Dernières modifications SARATLAS

Base de données des autoroutes. Consultable sur internet !
Répondre
kleems
Périphérique
Périphérique

Message par kleems »

Oui et aussi pour Marseille-Grenoble, si on construit un barreau de raccordement à  l'A8.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Oui effectivement. Se serait l'A510.
kleems
Périphérique
Périphérique

Message par kleems »

Il y a quand même de grands manques sur l'axe Marseille-Grenoble.
Vincent
Autoroute
Autoroute

Message par Vincent »

Vincent a écrit :Je suis du même avis, et ce sera fait mais la programmation sera longue (hein JRL :P )...
Sinon je vais revoir le système des voies et son affichage ( pour bien voir les 2+3 par ex.)
Maintenant les panneaux s'affichent dans les 2 sens. Et les "2+3", etc... s'affichent donc. Attention : pour "2+3", mettre "2/3".
Si des cas ne sont pas pris en comptes, signalez le.
Vincent
Autoroute
Autoroute

Message par Vincent »

Et le 110 pour les voies express ne s'affiche plus. 8)
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Nickel Vincent!
MOI
Route Départementale
Route Départementale

Message par MOI »

ce qui serait cool maintenant, c'est d'indiquer (genre par une icône "photo") un lien vers les photos de franceautoroutes :)

enfin je dis ça ... c'est qu'une idée en l'air !
JRL
Chef Admin
Chef Admin

Message par JRL »

MOI a écrit :ce qui serait cool maintenant, c'est d'indiquer (genre par une icône "photo") un lien vers les photos de franceautoroutes :)

enfin je dis ça ... c'est qu'une idée en l'air !
C'est une bonne idée, mais éventuellement je pense que Saratlas devrait avoir ses propres photos ! Car dans FRANCEautoroutes les URL sont dynamiques (i.e. elles peuvent changer lorsqu'on ajoute de nouvelles photos), donc on ne peut pas faire de liens directement depuis Saratlas...
kleems
Périphérique
Périphérique

Message par kleems »

D'ailleurs je crois qu'avant il y avait une photo qui n'y est plus maintenant.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Laquelle?
kleems
Périphérique
Périphérique

Message par kleems »

Les fameux virages d'Issoire.
MOI
Route Départementale
Route Départementale

Message par MOI »

JRL a écrit : C'est une bonne idée, mais éventuellement je pense que Saratlas devrait avoir ses propres photos ! Car dans FRANCEautoroutes les URL sont dynamiques (i.e. elles peuvent changer lorsqu'on ajoute de nouvelles photos), donc on ne peut pas faire de liens directement depuis Saratlas...
avec un petit champ saratlas_id impossible à  gérer dans la BDD de FRANCEautoroutes ? :boire2:
JRL
Chef Admin
Chef Admin

Message par JRL »

MOI a écrit : avec un petit champ saratlas_id impossible à  gérer dans la BDD de FRANCEautoroutes ? :boire2:
Tout est possible ! Reste à  savoir si c'est la meilleure solution... :roll:
MOI
Route Départementale
Route Départementale

Message par MOI »

JRL a écrit :
MOI a écrit : avec un petit champ saratlas_id impossible à  gérer dans la BDD de FRANCEautoroutes ? :boire2:
Tout est possible ! Reste à  savoir si c'est la meilleure solution... :roll:
< mode rêve = on >
Nan, la meilleure solution, maintenant que saratlas est à  peu près complet, c'est de mettre saratlas sur franceautoroutes pour remplacer les cartes du réseau, ce qui ferait que

* le contenu (hors cartes) de franceautoroutes serait conservé
* les cartes (genre des concessionnaires, du nombre de voies) seraient générées à  partir de saratlas, ainsi que la carte des photos, avec un nouveau champ "photo" dans la base de données

< mode rêve = off >
paskwa
Autoroute
Autoroute

Message par paskwa »

:shock: :shock: :shock:
J'ai voulu géoréférencer la section Thénon Périgueux Est et la carte affiche une section non voulue :surpris: entre Mussidan et Périgueux Est : que faut-il faire?
:surpris: :surpris:
MOI
Route Départementale
Route Départementale

Message par MOI »

paskwa a écrit ::shock: :shock: :shock:
J'ai voulu géoréférencer la section Thénon Périgueux Est et la carte affiche une section non voulue :surpris: entre Mussidan et Périgueux Est : que faut-il faire?
remettre à  jour le champ "partie d'autoroute" pour l'augmenter à  chaque coupure
paskwa
Autoroute
Autoroute

Message par paskwa »

Et cela veut dire quoi?
MOI
Route Départementale
Route Départementale

Message par MOI »

paskwa a écrit :Et cela veut dire quoi?
c'est sur l'A89 je crois ? pour chaque élément de l'autoroute il y a un champ "partie de l'autoroute" (dans les "détails") qui est à  1 pour les éléments 1 à  16, à  2 pour les éléments 22 à  40, etc, enfin chaque partie de l'autoroute a un numéro de partie différent. Comme les éléments 19 à  20 ont aussi un numéro de "partie de l'autoroute" à  19, et que les éléments 17 et 18 ne sont pas géoréférencés, l'élémént 19 est relié à  l'élément 16 sur la carte. Il faut donc changer la "partie de l'autoroute" des éléments 19 et 20 pour mettre 2, donc changer là  où la "partie de l'autoroute" est 2 pour mettre 3, etc.
ou alors directement dire "éléments 19 et 20 => partie 10" comme ça pas de problème

mais bon c'est pas moi qui ai fait cette autoroute et c'est difficile de voir les "parties de l'autoroute" utilisées, donc je ne fais rien !
JRL
Chef Admin
Chef Admin

Message par JRL »

MOI a écrit :< mode rêve = on >
Nan, la meilleure solution, maintenant que saratlas est à  peu près complet, c'est de mettre saratlas sur franceautoroutes pour remplacer les cartes du réseau, ce qui ferait que

* le contenu (hors cartes) de franceautoroutes serait conservé
* les cartes (genre des concessionnaires, du nombre de voies) seraient générées à  partir de saratlas, ainsi que la carte des photos, avec un nouveau champ "photo" dans la base de données

< mode rêve = off >
D'accord sur un point : je réutiliserai les cartes de Saratlas pour FRANCEautoroutes pour une meilleure précision lorsque tout le réseau sera terminé ! Enfin je ferai une adaptation en GIF des SVG je pense...
Par contre, fusionner les 2 sites je ne suis pas pour... pour l'instant ! D'abord parce que FRANCEautoroutes est un site personnel et Saratlas un site collectif. Ensuite parce qu'il ne faudrait pas mettre toutes les photos de FA sur Saratlas voire des photos différentes : les photos qui décrivent les éléments de Saratlas, comme les échangeurs, les aires de repos/service (vues générales des aires et pas de l'autoroute au niveau des aires !), ... Saratlas a une vocation plus technique et FA plus "artistique" (panoramas...). Ainsi il ne faut pas rajouter des éléments uniquement dans le but d'y mettre plus de photos ! Mais les photos doivent servir à  illustrer les éléments "techniques".
Donc pour l'instant je pense que Saratlas pourrait avoir ses propres photos même si elles proviennent en grande partie de FA.

< mode rêve = NullPointerException...> :wink:
JRL
Chef Admin
Chef Admin

Message par JRL »

MOI a écrit :
paskwa a écrit ::shock: :shock: :shock:
remettre à  jour le champ "partie d'autoroute" pour l'augmenter à  chaque coupure
Oui, c'est bien la "partie" d'autoroute qu'il faut modifier !
Donc le champ partie c'est un numéro qui différencie les morceaux discontinus d'une même autoroute, évitant d'avoir un trait entre les morceaux...
J'ai rectifié le cas de l'A89 !
Sinon je pense qu'il faudrait rajouter un champ "état" dans la base pour chaque élement : valeurs possibles "en service", "en construction" ou "en projet". Après sur la carte il suffirait de représenter ça en trait continu pour "en service", en pointillé long pour "en construction" et en pointillé court pour "en projet". Ca serait utile comme pour le tunnel de l'A86 par ex...
Répondre