Panneaux Michelin

Répondre
Phach
Route Départementale
Route Départementale

Message par Phach »

Stéphane Ballandras a écrit :Est-ce que la photo de Phach a été prise ces derniers jours ? En tout cas, c'est bien ce panneau.
Il fait partie des des cinq panneaux Michelin que je vois presque chaque jour dans mes migrations pendulaires (Tiens, il n'y a pas les panneaux Michelin dans la liste des "plaisirs minuscules" de Philippe Delerm...) lol
la photo date de quelques mois.

Sinon, si quelqu'un passe vers le reservoir d'Avène dans l'Hérault il peut essayer de trouver ce panneau :

Image

j'irai bien, mais ca fait un poil loin puis avec cette chaleur, je préfère pas trop circuler (pas de clim dans la voiture, c'est duuurrr).
Phach
Route Départementale
Route Départementale

Message par Phach »

re-salut,

quelqu'un en vacances ou habitant dans le coin pourrait me dire si le panneau suivant existe toujours ?

Image

Photo de Jared J. Myers publiée sur panoramio.
toad99
Route Communale
Route Communale

Message par toad99 »

rafi a écrit :Belles photos :)

HS : Pour les logos des nouvelles plaques, c'est le logo de la région ou du département (ou c'est au choix)?

Pour en finir avec ce HS,, je vais essayer de de te faire une réponse complète afin de laisser le topic à  sa vocations de photo de panneaux Michelin :)

Quand tu choisis ta plaque donc ton département fétiche, il doit avoir obligatoirement le logo officiel de sa région administrative donc avoir le logo de son département n'est pas possible.

dsl je trouve plus les textes officiels :?

Selon la loi c'est interdit de faire ce que à  fait le Savoyard avec ses plaques de même les Nantais qui mettent le drapeau Breton à  la place du logo Pays de la Loire tout en gardant le n° 44.

Je ne sais pas si tu vois comment est le nouveau logo de la région Rhône-Alpes, il est ressemble vraiment à  rien, une plaque du 74 officiel donne ceci :

Image

Carte des logos des régions ici

Une simple écriture en diagonale écrite en italique sur un fond violet... :cry:

Je ne sais pas si tu vois comment est le nouveau logo de la région Rhône-Alpes, il est ressemble vraiment à  rien, une pl Voilà , moi quand j'aurais une voiture, enfin il faudrait que je passe le code :oops:, je cacherait a tout prix ce stupide logo par le blason de ma ville ou de l'OL enfin je verrai bien :D

Voilà  donc pour les plaques c'est d'avoir obligatoirement un département avec le logo officiel de sa région administrative...
nicolaspanneaux
Route Communale
Route Communale

Message par nicolaspanneaux »

Phach a écrit :re-salut,

quelqu'un en vacances ou habitant dans le coin pourrait me dire si le panneau suivant existe toujours ?

Image

Photo de Jared J. Myers publiée sur panoramio.
Je peux te dire qu'il ne reste aucun panneau d'entrée d'agglomération de ce type dans les gorges du Tarn. J'ai parcouru cette route il y a trois ans et je n'avais rien trouvé. Hélas... :cry:
nicolaspanneaux
Route Communale
Route Communale

Phach a écrit :
Stéphane Ballandras a écrit :Est-ce que la photo de Phach a été prise ces derniers jours ? En tout cas, c'est bien ce panneau.
Il fait partie des des cinq panneaux Michelin que je vois presque chaque jour dans mes migrations pendulaires (Tiens, il n'y a pas les panneaux Michelin dans la liste des "plaisirs minuscules" de Philippe Delerm...) lol
la photo date de quelques mois.

Sinon, si quelqu'un passe vers le reservoir d'Avène dans l'Hérault il peut essayer de trouver ce panneau :

Image

j'irai bien, mais ca fait un poil loin puis avec cette chaleur, je préfère pas trop circuler (pas de clim dans la voiture, c'est duuurrr).

Il est très curieux ton panneau "immergé". Il est situé dans le réservoir d'Avène? Belle découverte. Quel village indique t il? :?:
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Frédéric SAVIN a écrit :Si quelqu'un se déplace dans le 30 et le 34 (mes gènes de gardois, caractère "réboussier" y compris, s'expriment - à  part ça je suis aussi béarnais), il peut aller à  Calvisson, il y avait il y a peu à  un angle de rue deux plaques Michelin peu visibles. J'espère qu'elle y sont encore. Je pense les situer rue de l'Herboux, de mémoire.
Merci du tuyau, je les ai prises aujourd'hui ! :D

Image

Difficile de les dater (avant 1938 à  cause du Gc ?) car il est fait mention sur les différents morceaux des 2 panneaux du texte suivant :

Image

Quelqu'un sait-il interpréter ce code ?

Les plaques Michelin sont très très rares dans le Gard, ça fait plaisir d'en trouver deux !!! :D

Si j'en crois ton message précédent, il y en aurait une à  Beaucaire. Pourrais-tu me donner davantage de détails ?
nicolaspanneaux
Route Communale
Route Communale

Image

Bravo pour ces belles plaques gardoises. Je pensais jusqu'alors qu'il y a vait une frontière très nette entre l'Hérault, très riche en plaques Michelin et le Gard où il n'y rien du tout.
J'avais juste trouvé cette curieuse borne à  Pont de Vedel. Si vous connaissez...
:)
Phach
Route Départementale
Route Départementale

Message par Phach »

nicolaspanneaux a écrit : Il est très curieux ton panneau "immergé". Il est situé dans le réservoir d'Avène? Belle découverte. Quel village indique t il? :?:
il est sensé indiqué la ciffrerie (ou la siffrerie selon d'ancienne carte)
Et j'y suis finalement aller, et le lac était à  son plus haut niveau donc j'ai rien vu. Mais j'en ai trouvé d'autres :lol:

Cette photo provient d'un site de randonnées. On voit que le lac avait un niveau relativement bas à  l'époque des photos.
Phach
Route Départementale
Route Départementale

Message par Phach »

G.E. a écrit : Les plaques Michelin sont très très rares dans le Gard, ça fait plaisir d'en trouver deux !!! :D

Si j'en crois ton message précédent, il y en aurait une à  Beaucaire. Pourrais-tu me donner davantage de détails ?
c'est un poteau qu'il y a vers Beaucaire.
voici une photo publié sur FA :

Image
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Jolies trouvailles !

Est-ce-que je peux récupérer vos clichés pour le wiki ?

Phach, as-tu en stock les bornes de limites départementales de la D901, de la D904 et de la D906 (plus d'autres ?) dans les Cévennes, entre Gard et Lozère/Ardèche ?
Phach
Route Départementale
Route Départementale

Message par Phach »

non, j'ai pas ce que tu recherche.
voila je crois les seules que je possède :

Sur la D17 limite gard/hérault en aller vers Pompignan :
Image

et

Sur D341, limite gard/Aveyron entre Trèves et St Jean du Bruel :

Image

je ne pense pas en avoir photographié d'autres.
En lozère c'etait plutot les panneaux qui focalisaient mon attention
:lol:
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Merci ! :wink:

Si tu veux insérer ton stock de panneaux sur WikiSara, tu es le bienvenu. :D
Phach
Route Départementale
Route Départementale

Message par Phach »

G.E. a écrit :Merci ! :wink:

j'ai déjà  commencé, mais c'est long. l'hérault est déjà  bien rempli si tu regarde :D
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Phach a écrit :
G.E. a écrit :Merci ! :wink:

j'ai déjà  commencé, mais c'est long. l'hérault est déjà  bien rempli si tu regarde :D
Oui, mais il manque les images... :cry: :wink:
jml13
Autoroute à grande vitesse

Message par jml13 »

J'ai la photo de la borne 30-48 sur la D998 (ex N598) si vous voulez...
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

jml13 a écrit :J'ai la photo de la borne 30-48 sur la D998 (ex N598) si vous voulez...
Bien sûr ! On prend tout... :wink:
Logales
Périphérique
Périphérique

Message par Logales »

Et voici une de mes dernières vidéo !

MAISONCELLE ENTREE SUD
Frédéric SAVIN

Message par Frédéric SAVIN »

Phach a écrit :
c'est un poteau qu'il y a vers Beaucaire.
voici une photo publié sur FA :

Image
La Borne de Beaucaire: Aqui
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 8&t=h&z=18
Frédéric SAVIN

Message par Frédéric SAVIN »

nicolaspanneaux a écrit :Image
By Taffanel69

Un poteau michelin dans le village ruiné de Celles, à  côté du lac du Salagou.
Après son exhumation du lac du Salagou dans les années 1990 pour être placé à  l'entrée de la route empierrée qui dessert le hameau (1 café-restaurant+ des ruines). Entre 1970 et 1995 environ, il était à  moitié immergé et servait de point de repère pour les activités nautiques du lac...
Phach
Route Départementale
Route Départementale

Message par Phach »

Frédéric SAVIN a écrit : Après son exhumation du lac du Salagou dans les années 1990 pour être placé à  l'entrée de la route empierrée qui dessert le hameau (1 café-restaurant+ des ruines). Entre 1970 et 1995 environ, il était à  moitié immergé et servait de point de repère pour les activités nautiques du lac...
trés interessant. je ne savais pas.

voici une CPA de Fraïsse sur Agout où il reste d'ailleurs au moins 1 panneau (j'esp_re en trouver +) qu'il faudra que je photographie :

Image
Répondre