Un peu comme pour la carte d'une page Web, montrant où en sont (en direct) la plupart des avions, le MIT et la SNCF ont fait une animation montrant le rendu de la circulation des TGV en France. C'est un suivi accéléré de ce qui se passe sur une semaine (les couleurs précisent s'ils sont à l'heure ou plus ou moins en retard) :
gvf a écrit :
Dommage que les petites et moyennes lignes ne soient pas présentes, cela aura donné un bien bon rendu
Apparemment ça n'inclut que les TGV "franco français" et pas les internationaux, je ne vois aucun point s'élancer vers le tunnel sous la manche ou franchir la frontière suisse.
Certaines LGV disposant d'un TGV tout du long n'ont pas l'air d'être complètement prises en compte, par exemple le Brive-la-Gaillarde - Limoges-Bénédictins - Les Aubrais-Orléans - Juvisy - Lille-Europe n'est pas visible.
Bizarre quand même, sur cette vidéo on dirait que presque tous les trains bretons sont en retard, y compris dès leur mise en place le matin. Je doit avoir de la chance parce que les fois où j'ai pris le TGV Laval Paris j'ai rarement eu de retard.
D'un autre coté, si on regarde en bas, on s’aperçoit que l’échelle va du vert (zero retard) au rouge (5 minutes de retard). Ainsi, un train "orange" n'est pas en retard au sens du voyageur.