Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j'espère que ça ira.
Voilà une photo que j'avais promis à G.E. il y a longtemps: le monument du 45ème parrallèle sur la RN7 à Pont-de-l'Isère (Drôme):
Dès que j'aurai le temps (et que je serai dans le coin), il y a quelques belles stations service anciennes, dont une classée à Valence.
jml13 a écrit :Vu que le nord commence vers Avignon, je ne vois pas comment le Midi pourrait commencer à Lyon, ou même à Pont-de-l'Isère. Soyons sérieux
Chauvin !!!!
le 45ème passe aussi (forcement) legerement au nord de Bordeaux et si j'en crois ce glorieux monument, Bordeaux se trouve donc dans le midi
Où on voit que les plaques Michelin de Bessay-sur-Allier sont maintenant archi-connues, archi-photographiées et archi-mises en ligne. C'est plus la peine de les remontrer!
Sinon, pour info, le site http://www.nationale7.com/ est très détaillé concernant toutes les manifestations ayant lieu sur la célèbre route, notamment les rassemblements de voitures anciennes. (Mais ça, c'est inutile de le dire, beaucoup de SaraNautes sont aussi des mordus de ce genre de manifestation)
L'ancien tracé de la RN 7 est devenu une voie de service de l'aéroport d'Orly, que les avions croisent parfois à niveau pour la desserte des ateliers. J'y suis passé souvent avec un deux-roues, l'autobus 183 l'utilisait aussi. Pour des raisons de sécurité, maintenant, elle n'est plus accessible au public.
jean-pierre 38 a écrit :Du nord vers le sud, quand on passe le 45ème parallèle on est plus près de l'équateur que du pôle nord, donc on est dans le sud.
JP38
Excuses moi du peu, mais la nuit en se retournant, on ne peut voir que l'étoile polaire, alors qu"après le tropique du cancer, on commence à apercevoir l'étoile du sud chère aux bédoins
Là on commence à etre vraiment dans le sud
Bah, qui parle de sud
Sur la colonne il est indiqué "ici commence le Midi".
Le sud c'est bien plus loin, vers le sud.... après l'équateur et le tropique du Capricorne.
Hein, et puis de toutes façons, chacun voit le midi à sa porte.
rabelaisien a écrit :L'ancien tracé de la RN 7 est devenu une voie de service de l'aéroport d'Orly, que les avions croisent parfois à niveau pour la desserte des ateliers. J'y suis passé souvent avec un deux-roues, l'autobus 183 l'utilisait aussi. Pour des raisons de sécurité, maintenant, elle n'est plus accessible au public.