Panneaux Michelin

Répondre
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Message par Nicolas2301 »

J'ai envoyé un mail au webmaster du site Panneau-en-Béton, en l'invitant à  venir discuter ici avec nous de ce projet...
Logales
Périphérique
Périphérique

Message par Logales »

Nicolas2301 a écrit :Sur à  90% qu'il n'y a pas de borne d'angle dans l'Avesnois. Les flandres, je ne connais pas!
Cool, une 2ème plaque des années 30 pour tout le département ! :?

Tu peux poster ta borne de limite de département ici, et on verra si c'est Michelin ou pas!
Faut que je la prenne en photo :) Ce sera fait lundi après le boulot, ou je pense récupérer quelques flèches N50 et quelques panneaux d'agglomération, on verra bien...
Panneaux_Michelin
Route Départementale
Route Départementale

Message par Panneaux_Michelin »

Bonjour à  tous,
Cette géolocalisation sur carte des panneaux Michelin est une excellente initiative, bravo ! Pour bien faire, il aurait fallu que je fasse la même chose dès le départ, il y a cinq ans, au moins sur carte papier... J'avais déjà  pensé le faire pour le Finistère mais je ne vous cache pas que le courage m'avait manqué pour localiser les quelques 300 panneaux au moins que j'y avais photographiés... :o

Pour répondre à  certains messages que j'aie vus sur le forum, je ne vois absolument pas de "concurrence" pour mon site dans cette géolocalisation, mais bien au contraire un complément très utile... Puisque mon site est avant tout informatif, avec un classement des panneaux par période et par genre, des infos sur l'histoire et la fabrication, et des rubriques diverses (photos anciennes, etc). En fait , tout le contraire d'un forum ou d'un blog ! :roll:

En tout cas, encore bravo pour votre travail et vos recherches assidues de panneaux Michelin !
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Merci de votre réponse!

Mais il est vrai que Google maps aide beaucoup, les localisations vont assez vite, et l'ajout de photos est facile.

Pouvons nous utiliser quelques unes de vos photos afin d'illustrer nos cartes?

D'ailleurs, vous pouvez même vous inscrire sur wikisara si vous voulez nous donnez un petit coup de main de temps en temps, ou pour charger quelques photos si vous le désirez...
Panneaux_Michelin
Route Départementale
Route Départementale

Nicolas2301 a écrit : Pouvons nous utiliser quelques unes de vos photos afin d'illustrer nos cartes?
D'ailleurs, vous pouvez même vous inscrire sur wikisara
- Oui, vous pouvez utiliser les photos du site, à  condition de mentionner le nom du photographe (inscrit en dessous de la photo). Lorsqu'il n'y a pas de nom, c'est que la photo est de moi 8)
- Je viens de m'inscrire sur wikisara
:D
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Merci,
Pour illustrer nos cartes, vous pouvez charger quelques photos non présentes sur votre site si vous le désirez (lien "copier sur le serveur" dans le menu de gauche)
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Panneaux_Michelin a écrit :
Nicolas2301 a écrit : Pouvons nous utiliser quelques unes de vos photos afin d'illustrer nos cartes?
D'ailleurs, vous pouvez même vous inscrire sur wikisara
- Oui, vous pouvez utiliser les photos du site, à  condition de mentionner le nom du photographe (inscrit en dessous de la photo). Lorsqu'il n'y a pas de nom, c'est que la photo est de moi 8)
- Je viens de m'inscrire sur wikisara
:D
Est-il possible que j'utilise certaines de vos photos sur votre site pour illustrer les articles sur la signalisation routière sur Wikisara (par exemple, le panneau Michelin feux tricolores pour le panneau de danger feux tricolores)?
Panneaux_Michelin
Route Départementale
Route Départementale

rolex a écrit : Est-il possible que j'utilise certaines de vos photos sur votre site pour illustrer les articles sur la signalisation routière sur Wikisara (par exemple, le panneau Michelin feux tricolores pour le panneau de danger feux tricolores)?
Oui, bien sûr, à  condition de citer l'auteur de la photo...
Logales
Périphérique
Périphérique

Message par Logales »

C'est une très bonne nouvelle :) Content que l'idée vous plaise !

En tout cas, bonne moisson de panneaux et de plaques de cocher ce jour sur la métropole, je mets à  jour la carte de nicolas :)
lloyd_cf
Route Nationale
Route Nationale

Message par lloyd_cf »

C'estr bien beau tout ça Logales, mais: les photos? :wink: :roll:
Logales
Périphérique
Périphérique

Message par Logales »

Je m'y mets ce matin ... Mais je dois d'abord toutes les retoucher car elles font entre 2 et 5 MO ...

Donc, ça va prendre un peu de temps ....

Au fait, J'ai un cousin qui habite Saulnot sur la D9, et il m'avait semblé y voir des panneaux anciens lors de notre visite il y a quelques années de cela ... Enfin, peut-être ancien en métal donc à  vérifier ...
Phach
Route Départementale
Route Départementale

Message par Phach »

Logales a écrit :Je m'y mets ce matin ... Mais je dois d'abord toutes les retoucher car elles font entre 2 et 5 MO ...

Donc, ça va prendre un peu de temps ....

Au fait, J'ai un cousin qui habite Saulnot sur la D9, et il m'avait semblé y voir des panneaux anciens lors de notre visite il y a quelques années de cela ... Enfin, peut-être ancien en métal donc à  vérifier ...
si ca peut t'aider il existe un petit soft chez microsoft : ImageResizer.exe

http://www.microsoft.com/windowsxp/down ... rtoys.mspx

tu peux redimensionner toutes tes images d'un coup.
Logales
Périphérique
Périphérique

Message par Logales »

Ha sympa, ça va bien m'aider :) Si ça marche pas avec mon logiciel habituel, j'essayerai celui-là  :)

C'est bon XNview avait la bonne option, je n'avais encore jamais fait mais on peut appliquer plusieurs changements en même temps, donc c'est fait :)

Après il faut que je les mette sur le wiki alors ça va être long :)

Carte du Nord mise à  jour 12:23 :)
lloyd_cf
Route Nationale
Route Nationale

Message par lloyd_cf »

Nan, désolé, j'ai pas souvenir d'avoir vu quoi que ce soit à  Saulnot. :wink: A part une belle plaque de cocher à  Gonvillars.
Logales
Périphérique
Périphérique

Message par Logales »

Nicolas2301 a écrit :Sur à  90% qu'il n'y a pas de borne d'angle dans l'Avesnois. Les flandres, je ne connais pas!
Cool, une 2ème plaque des années 30 pour tout le département ! :?

Tu peux poster ta borne de limite de département ici, et on verra si c'est Michelin ou pas!
La voilà  ma borne :

Image
Logales
Périphérique
Périphérique

Message par Logales »

Mise à  jour Carte du Nord : Photos et reste des localisations à  venir :)
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Moi aussi je dois rajouter mes photos...
Surement ce week end.

Je vais aussi voir pour créer un petit portail ce soir, dans le même genre que celui des autoroutes belges, ou de la signalisation par exemple... Car le webmaster de Panneaux en Béton à  prévu de rajouter des liens sur son site.

Si quelqu'un a des idées pour le portail? Je pensai un portail séparé en 2 parties principales : panneaux Michelin, et les autres panneaux anciens (plaques de cocher, dunlope, plaques citroen, ...)
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Voila, j'ai commencé à  créer un portail, dites ce que vous en pensez, ou n'hésitez pas de modifier des choses...

http://routes.wikia.com/wiki/Portail:An ... nalisation
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Pas mal l'idée du portail.

Cela pourrait être alors un sous-portail du portail signalisation (dans lequel on indique ce "sous-portail").
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Oui, pourquoi pas...
Il n'y a cas rajouter une case dans le portail signalisation indiquant le sous portail "anciennes signalisation". :wink:
Répondre