Panneaux Michelin

Répondre
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

On peut le faire sur le wiki dans une section dédiée, on a largement la place et les cartes Google pour placer et identifier ces panneaux... :roll:
Logales
Périphérique
Périphérique

Message par Logales »

Effectivement ce n'est pas multi-utilisateur, mais on pourrait envisager à  terme de regrouper les photos d'un département ou d'une région.

Ou alors choisir un ou deux administrateurs du compte par département avec un compte du style : VieuxPanneauxSara59 ...

J'avoue avoir commencé de mon côté à  faire ce type de recensement. Sur certaines vues aériennes on peut même distinguer le panneau ou son ombre ( il faut savoir que c'en est un mais c'est assez bluffant ... )

Car comme le signalait un membre du forum, le site panneauxbéton a un seul défaut : il n'y a pas de géo-localisation par commune ou département. Il est vrai que comme le rappeler l'auteur du site cela demanderait un travail monstre pour une personne.

Enfin, bon .... Qu'en pensez-vous ?

Nos messages se sont croisés mais pourquoi pas utiliser les cartes google sur le wiki avec localisation photo ...
Modifié en dernier par Logales le sam. 12 avr. 2008 13:51, modifié 1 fois.
Phach
Route Départementale
Route Départementale

Message par Phach »

G.E. a écrit :On peut le faire sur le wiki dans une section dédiée, on a largement la place et les cartes Google pour placer et identifier ces panneaux... :roll:
faut voir comment ca peut s'organiser visuellement parlant.
je suis OK pour faire partie des testeurs :D
Logales
Périphérique
Périphérique

Message par Logales »

Oui et définir les tailles d'image ou autre enfin bon ... :)

Si quelqu'un veut voir à  quoi ressemble le début de mon diaporama, je peux lui envoyer un lien en mp.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Le mieux, c'est de créer une page intitulée par exemple "Panneaux Michelin du Nord" et de commencer à  construire une carte.

Pour charger des images, il faut avoir un compte, veiller à  limiter raisonnablement leur taille (pour le chargement à  la lecture) et à  mettre une légende claire. :wink:

On peut même mettre des images dans l'infobulle. Par exemple :

<googlemap lat="43.588846" lon="3.870621" zoom="11">
#758BC5
43.531407, 3.920875, [[Image:N586 - Palavas 1.jpg|300px]]<br>D986 : Panneau Michelin à  l'entrée de Palavas.
</googlemap>
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Message par Nicolas2301 »

Mais ça fera un gros doublon avec le site panneaux en béton?
Ce site aura alors moins d'intérêt qu'actuellement?
Logales
Périphérique
Périphérique

Message par Logales »

Rien ne nous empêche de fournir la carte au site en question puisqu'il est précurseur en la matière ...

C'est juste une autre manière d'aborder la chose, et pourquoi pas de réactualiser certaines photos qui peuvent encore l'être ...
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Je ne vois pas de réelle concurrence puisqu'il s'agit de positionner des panneaux sur une carte et que le wiki permet de faire ça facilement. C'est un complément plus qu'autre chose.

Pour en être sûr, il faudrait lui en dire un mot...

:roll:
cartomi
Autoroute
Autoroute

Message par cartomi »

Voui, je pense aussi. De toutes façons son site ne représente qu'une toute petite partie de son stock de photos et si les contributeurs lui envoyaient aussi chacun une image de leurs trouvailles, je pense qu'il sera ravi de fournir des photos de poteaux rares ou aujourd'hui disparus.
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Et voila un premier essai :
Cliquez ici
Il suffit de cliquer sur les ronds oranges de la carte pour voir la photo. Mais peut on mettre autre chose que ces ronds roses? J'ai déja vu ça sur d'autres sites, mais je n'ai pas réussi à  le refaire...

Qu'est ce que vous en pensez?
Je pense que l'auteur de ce site devra quand même travailler en collaboration avec nous, si jamais il est d'accord!
Phach
Route Départementale
Route Départementale

Message par Phach »

Nicolas2301 a écrit :Et voila un premier essai :
Cliquez ici
Il suffit de cliquer sur les ronds oranges de la carte pour voir la photo. Mais peut on mettre autre chose que ces ronds roses? J'ai déja vu ça sur d'autres sites, mais je n'ai pas réussi à  le refaire...

Qu'est ce que vous en pensez?
Je pense que l'auteur de ce site devra quand même travailler en collaboration avec nous, si jamais il est d'accord!
sympa le résultat.
j'ai tenté un edit avec une photo perso.... c'est pas évident, j'ai pas l'habitude de wiki.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

C'est une question d'habitude. Il faut à  peine 5 à  10 minutes pour maîtriser l'outil... :wink:
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Tu as bien fait, cependant il faut une carte par département, sinon le zoom ne sera pas assez important.

Ton image apparait dans ton département, tandis que ma carte zoom uniquement sur le département du nord, c'est normal que l'on ne la voyait pas.

Je te crée une carte pour l'Hérault sur ta page utilisateur, et après, tu peux commencer à  charger tes images... http://routes.wikia.com/wiki/Utilisateur:Phach
Phach
Route Départementale
Route Départementale

Message par Phach »

merci Nicolas.
j'ai commencé à  en mettre 2 - 3 .
Je pense pas que je mettrai tout car j'en ai tellement, ca risque de prendre longtemps. J'essayerai d'en mettrai un maximum.
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Pas de problème, tu fais comme tu veux!

Tu as le temps, on est pas pressé! :lol:

Si d'autres personnes sont intéressées, n'hésitez pas !!
Logales
Périphérique
Périphérique

Message par Logales »

Je peux contribuer directement sur la carte du nord ou sur un espace perso ? Ou alors, j'envoie mes contributions à  Nicolas2301 ?

C'est pas une course, juste une manière d'être le plus complet possible et de visualiser le panneau.

Quelqu'un a des contacts avec le webmestre de panneauxbéton ?
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Tu peux contribuer sur ma carte du nord!
Le wiki est un lieu où chaque articles peuvent être compléter par tout le monde, donc voila !

Pour le webmaster de Panneaux en Béton, j'ai déja eu l'occasion de lui envoyer des photos, je peux lui demander, et le mettre au courant du projet si vous voulez ?
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Voila tout (je pense) les panneaux Michelins que j'ai recensé dans mon département (grâce à  mes recherches, mais aussi grâce aux photos d'internet).
Les photos viendront plus tard, certains ont hélas disparus, et il y en a d'autre pour lesquels je n'ai pas de photos pour le moment (surtout dans les environs de Maubeuge, panneaux que j'ai parfois vu sans appareil photo hélas)

http://routes.wikia.com/wiki/Utilisateur:Nicolas2301
Logales
Périphérique
Périphérique

Message par Logales »

J'ai voulu en rajouter mais malheureusement, ça n'a pas voulu enregistrer.
Je referai une tentative plus tard ....
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Lorsque tu as rajouté tes points, il faut que tu fasse un copier - coller des nouvelles coordonnées présentes sous la carte sur la fenêtre des modifications, sinon ça ne fonctionnent pas.

Après, tu peux aussi rajouter les photos, en suivant les 3 exemples que j'ai déja mis!

Je te crée ta carte du ¨Pas de Calais dans 5 minutes.
Répondre