Projet signalisation ?

Le wiki des transports !
Répondre
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

J'essaierais peut-être d'envoyer un mail concernant l'utilisation des images du site de la Sécurité Routière en expliquant notre demarche.
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Voilà  j'ai envoyé un mail à  la Sécurité Routière. Nous avons l'autorisation de l'utilisation de ces images
Webmestre Internet DSCR a écrit :Bonjour,

Nous ne voyons pas d'inconvénient à  l'utilisation de ces signaux avec mention du copyright.

Bien cordialement,

Webmestre Internet DSCR.
Donc voilà .

Peut-être ferais-je un essai ce week end avec un panneau au hasard.

Notons aussi que nous pouvons avoir une longueur d'avance sur Wikipedia, car ce seront les vrais signaux que nous aurons et pas des signaux redessinés.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Bien joué ! :D

Sur WP, ils font ce qu'ils veulent et c'est déjà  assez le bordel. Grâce à  toi, on peut maintenant charger des panneaux en toute légalité. Il faudra juste mettre les copyrights sur les panneaux chargés et/ou les pages qui les utilisent. :wink:
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Pour ton projet signalisation, tu trouveras des docs en ligne ici : http://wikisara-infras.fr/Documents/Signalisation/
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Ok merci bcp !

Je sais pas si tu as vu mais j'ai essayé de créer une ébauche de portail que je compte compléter au fur et à  mesure du temps et de mes idées et de tous les wikians !!!
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

rolex a écrit :Je sais pas si tu as vu mais j'ai essayé de créer une ébauche de portail que je compte compléter au fur et à  mesure du temps et de mes idées et de tous les wikians !!!
C'est une excellente idée. Prends le temps de monter ton projet et n'hésite pas à  charger tous les panneaux qu'il faut ! Tu as la fonction de chargement multiple pour aller plus vite... :wink:
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Rolex, ce que tu prépares est assez convainquant. :D

Peut-être que tu pourrais pastelliser le fond jaune pour la présentation des panneaux car il risque de se confondre avec les panneaux de chantier. :roll:

A la fin de chaque article, une petite boîte sur ce type serait également sympa : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8l ... n%C3%A7ais
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Ok ok, j'essaierais de finir la page signaux de danger ce soir et ainsi créer la boîte en bas de page.

J'aurais ainsi pour la suite besoin de photos pour illustrer les futurs articles.

J'ai pensé au site Panneaux en béton mais encore une fois cela ferait pomper le site.
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Message par Nicolas2301 »

Peut etre 1 ou 2 panneaux Michelin pour chaques paneaux seraient les bienvenus, mais oui, il n'en faut pas de trop...
Tous à  nos appareils pour photographier les nouveaux :lol:
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Nicolas2301 a écrit :Peut etre 1 ou 2 panneaux Michelin pour chaques paneaux seraient les bienvenus, mais oui, il n'en faut pas de trop...
Euh, il n'en faut pas de trop (disons si possible éviter de prendre ceux de Panneaux en Béton parce qu'après Wikisara aurait toutes les photos de ce site !!!)

Il y a aussi ce forum qui pourrait nous aider :
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 363463.htm

Et la y a de quoi faire, et au moins les photos seraient mise en valeur.
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Oui, je connais bien ce forum! Et on y voit beaucoup de panneaux anciens inédits...

Je posterai mes photos de panneaux (modernes) quand ton projet sera bien avancé ! :wink:
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Nicolas2301 a écrit :Oui, je connais bien ce forum! Et on y voit beaucoup de panneaux anciens inédits...

Je posterai mes photos de panneaux (modernes) quand ton projet sera bien avancé ! :wink:
Ok ok !

Je viens de poster un message sur leur forum pour signaler mes recherches.
lloyd_cf
Route Nationale
Route Nationale

Message par lloyd_cf »

rolex a écrit :
Nicolas2301 a écrit :Peut etre 1 ou 2 panneaux Michelin pour chaques paneaux seraient les bienvenus, mais oui, il n'en faut pas de trop...
Euh, il n'en faut pas de trop (disons si possible éviter de prendre ceux de Panneaux en Béton parce qu'après Wikisara aurait toutes les photos de ce site !!!)

et on peut les utiliser, ces photos, en citant les sources, parce que j'ai déjà  demandé... :D

Moi même j'ai pas mal de photos de Michelin et autres vieux panneaux, je pourrai t'aider aussi :)
Brice44
Route Départementale
Route Départementale

Message par Brice44 »

Postant de temps en temps sous le pseudo de Bryce1987 sur le topic du forum auto, je vous informe que vous pouvez vous servir dans tout ce que j'ai posté, selon ce qui vous intéresse.

Certaines de ces photos, ainsi que d'autres se trouvent déjà  sous wiki.
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

lloyd_cf a écrit :
rolex a écrit :

et on peut les utiliser, ces photos, en citant les sources, parce que j'ai déjà  demandé... :D

Moi même j'ai pas mal de photos de Michelin et autres vieux panneaux, je pourrai t'aider aussi :)
Ok bah c super ca ! Et tu n'as pas eu d'oppositions ?
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Les réponses sont souvent positives !
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

C'est sûr que l'on aura besoin de tout le monde pour illustrer chaque panneau par un exemple sur le terrain... :wink:

Pour débuter le projet, on va suivre l'exemple de Rolex, c'est-à -dire les panneaux de danger. A mon avis, il faudra écrire un article commun à  tous les panneaux de danger, à  partir de la circulaire de la Sécurité Routière qui définit leurs caractéristiques. Ensuite, on traitera chaque panneau de danger par une fiche propre qui définira les caractéristiques du panneau et ses particularités.
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Ca y est j'ai la première page sur le panneau A1a.

http://routes.wikia.com/wiki/Panneau_de_type_A1a

Il y a encore deux trois choses à  rajouter.

J'ai essayé de me démarquer un maximum de cet article :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_A1 ... e_(France)

Je comptais (éventuellement) demander quelque infos à  la webmaster du site Tombez dans le panneau Marina DUHAMEL-HERZ, le problème est que notre démarche pourrait s'inspirer de son travail. Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez des photos pour ce panneau, n'hésitez pas !!
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

rolex a écrit :infos à  la webmaster du site Tombez dans le panneau Marina DUHAMEL-HERZ, le problème est que notre démarche pourrait s'inspirer de son travail. Qu'en pensez-vous ?
C'est une bonne idée, d'autant qu'elle en connaît un rayon. Nos démarches ne sont d'ailleurs pas cioncurrentes. :wink:

Sinon, je suis tout à  fait convaincu par ton article qui se restreint au panneau seulement. Pour le compléter, ill faudrait peut-être prévoir un lien vers un futur article commun aux "Signaux routiers français de danger" dans l'article et le modèle. :D
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Très bon boulot en tout cas!

Par contre, tu as fait une petite erreur : l'image A15c que tu as chargé est traversée d'animaux sauvages, alors que le A15c correspond à  la traversée de cavaliers... (en fait, tu as 2 fois le panneaux de traversée d'animaux sauvages...) :wink:

Sinon, pour les photos des panneaux, tu préfère le panneau tout seul, ou bien avec une vue de la route ?
Répondre