Cher Fantomas, ce n'est pas parce que les gens ne réagissent pas qu'ils n'en ont rien à faire. Les "Verts", c'est 5 % aux dernières élections à Montpellier, pas plus.Fantomas a écrit :S'il y avait 1225 NIMBYS à Montpellier, il y avait alors 398775 gens qui n'ont rien à fouttre d'une A9bis, alors.
Désolé, tu me rappelles que je dois m'occuper du plan de la DUP. Je vais essayer de m'en occuper (sans garantie en ce moment)...Maastricht a écrit :De respect alors : quand l'immense majorité des avis exprimés ainsi que ceux des comissaires-enquêteurs sont défavorables à un projet, cela implique de revenir en profondeur dessus, et donc d'en élaborer un qui ne sera pas semblable à ceux étudiés lors de la première enquête publique. Le conseil d'Etat a bien sûr logiquement validé la procédure puisqu'elle est tout à fait légale. Mais justement, vu l'ampleur du projet il aurait amha été préférable de ne pas prendre de risques et de reprendre l'enquête publique à zéro pour arriver à un projet vraiment abouti.
Le projet est dans les cartons depuis de longues années. Le fait qu'il soit inscrit dans la concession des ASF depuis longtemps et que son tracé aurait dû mobiliser les opposants bien avant ! Evidemment, ils se réveillent à la dernière minutes et en profitent pour bloquer au maximum. On aurait pu envisager un jumelage avec la LGV ou avec l'A79, ce qui aurait réglé les problèmes récurrents au Nord de la Ville. Après tant d'attente, l'Etat a encore choisi de passer en force et ce sont les usagers qui vont le payer via un système de péage bien moins avantageux que dans le premier projet, surcoût oblige ! Merci les nymbistes.