Tu as raison, je me suis posé les mêmes questions au moment de rédiger les textes car ces modèles sont inspirés de vrais panneaux existants !
Pour Digne tu m'apprends quelque chose d'ailleurs.
Les panneaux en question :
Digne-les-Bains : https://maps.app.goo.gl/LNA7MAESkhuZy5zF9
Aix-en-Provence abrégé : https://maps.app.goo.gl/uLMNwyikDxm4efoH6
Imitations des panneaux de signalisation routière
- jml13
- Autoroute à grande vitesse

Re: Dessins de panneaux
Le nom officiel est bien "Digne-les-Bains" depuis 1988 !
- GPS Nico
- Autoroute

Par contre, il existe déjà un topic dédié (et certainement pas ici) : c'est par là.
-
Magnum
- Périphérique

C'est très propre pour du "fait à la main". Par contre Discord n'est pas un bon hébergeur d'image pour du partage extérieur… 
-
lau290
- Sentier

Ah merci ! Il me semblait bien qu'un sujet du genre existait déjà, j'en avais de vagues souvenirs... Si la modération a moyen de fusionner les deux ?
Oui effectivement, mais je ne suis pas très friande des hébergeurs d'images dits "traditionnels", pour les forums (que je trouve trop instables dans le temps). Si jamais vous avez d'autres solutions ça m'intéresse cependant !
-
charleschazelles
- Sentier

Re: Imitations des panneaux de signalisation routière
Bonjour, je crois que le lien du site ( clem60.fr ) ne semble plus être actif et je me demandais si c'était bien le cas, car je cherche actuellement à reproduire des panneaux en miniature.
- caillou15
- Route Communale

Re: Imitations des panneaux de signalisation routière
Cela fait un moment que le site clem60.fr est fermé. Je lui avait demandé sur Instagram, il m'a répondu qu'il ne voulait plus payer l'hébergement du site. C'est bien dommage.
De mon côté, j'avais codé un mini logiciel de génération de panneau de direction (seul le D21 est géré). Il fonctionne correctement, mais avec quelques défauts de rendu. J'avais codé ça en Java, mais le code est vite devenu complexe et 'affichage du panneau (le rendu est en SVG) utilisait une bibliothèque compliquée à gérer et très peu documentée.
J'ai donc pour projet de le recoder de zéro avec une autre technologie, mais ce sera très long à faire.
Je ne donne pas le lien car la moitié des rendus possibles sont bugués, les espacements de lettre ne sont pas bons, donc en "production" il n'est pas utilisable. (en fait si tu remonte le fil tu trouvera un lien vers une version).
De mon côté, j'avais codé un mini logiciel de génération de panneau de direction (seul le D21 est géré). Il fonctionne correctement, mais avec quelques défauts de rendu. J'avais codé ça en Java, mais le code est vite devenu complexe et 'affichage du panneau (le rendu est en SVG) utilisait une bibliothèque compliquée à gérer et très peu documentée.
J'ai donc pour projet de le recoder de zéro avec une autre technologie, mais ce sera très long à faire.
Je ne donne pas le lien car la moitié des rendus possibles sont bugués, les espacements de lettre ne sont pas bons, donc en "production" il n'est pas utilisable. (en fait si tu remonte le fil tu trouvera un lien vers une version).