[ A154 ] et [ A120 ] Rouen - Orléans
-
dark_green67
- Autoroute à grande vitesse

Re: [ A154 ] et [ A120 ] Rouen - Orléans
Depuis le temps que je dis que les activistes écolos ont patiemment tout noyauté (ex-Direction des routes, Cerema, etc.) ! 
- G.E.
- Patrouilleur

On voit bien que l'intérêt général ne prévaut plus depuis longtemps dans l'ex-Ministère des transports.
Le contournement de Rouen a été abandonné sous Beaune mais il a été débarqué avant de l'annoncer. Ses successeurs n'ont pas pris la peine de confirmer.
Quant à l'A154, ce sera annoncé après les élections municipales. Il sortira à cette occasion un rapport orienté du COI qui va retarder/abandonner ce qu'il reste de projets routiers nationaux et faire mal aux projets ferroviaires d'ampleur.
Le contournement de Rouen a été abandonné sous Beaune mais il a été débarqué avant de l'annoncer. Ses successeurs n'ont pas pris la peine de confirmer.
Quant à l'A154, ce sera annoncé après les élections municipales. Il sortira à cette occasion un rapport orienté du COI qui va retarder/abandonner ce qu'il reste de projets routiers nationaux et faire mal aux projets ferroviaires d'ampleur.
-
benj
- Voie Express

Ce forum pourrait bientôt être mis en veille ou fermé, car il ne restera plus rien à discuter.
-
tanaka59

-
A154-A120
- Chemin

[ A154 ] et [ A120 ] Rouen - Orléans
Bonjour,
Une question que je me suis toujours posée. Pourquoi cette écart sur la distance à parcourir selon les panneaux de la N12 et la distance réelle ? Un exemple, au niveau de Cherisy, le panneau indique Paris à 73km mais le GPS indique Paris Porte d’Auteuil à 65km depuis le même endroit.

Un autre exemple, le panneau indique Paris 73km/Versailles 53km comme vous avez pu le voir au dessus. À plusieurs km plus tard juste après Marcherais Broué, le prochain panneau indique Paris 69km/Versailles 52km, très bizarre non ?

Une question que je me suis toujours posée. Pourquoi cette écart sur la distance à parcourir selon les panneaux de la N12 et la distance réelle ? Un exemple, au niveau de Cherisy, le panneau indique Paris à 73km mais le GPS indique Paris Porte d’Auteuil à 65km depuis le même endroit.

Un autre exemple, le panneau indique Paris 73km/Versailles 53km comme vous avez pu le voir au dessus. À plusieurs km plus tard juste après Marcherais Broué, le prochain panneau indique Paris 69km/Versailles 52km, très bizarre non ?

-
François
- Route Départementale

La réponse est dans ton Waze!
Il y a longtemps que je me méfie des distances indiquées sur les panneaux!
Il y a longtemps que je me méfie des distances indiquées sur les panneaux!
-
A154-A120
- Chemin

Mais sur la N12 c’est trop gros quand même 
Du coût lorsque le concessionnaire prendra les « environ 14km » de la N12, il pourra grignoter un peu plus tranquillement. Vu que selon les panneaux, de Cherisy à Marcherais c’est que 1km

Du coût lorsque le concessionnaire prendra les « environ 14km » de la N12, il pourra grignoter un peu plus tranquillement. Vu que selon les panneaux, de Cherisy à Marcherais c’est que 1km

-
JOJO
- Voie Express

La raison de l'écart est que dans le cas de Paris, c'est le parvis de Notre-Dame qui est pris comme point de référence pour le calcul des distances kilométriques. Bien souvent le point de référence est situé dans le centre-ville et non à l'entrée de la ville, ce qui dans ce cas explique cet écart car 8 kms entre la porte d'Auteuil et le parvis de Notre-Dame est cohérent. Apres il peut y avoir des modifications d'itinéraires du type construction d'un contournement sans mise a jour des panneaux de distances kilométriques ce qui fausse les distances indiquées.
- eomer

Précision:JOJO a écrit : ↑lun. 02 févr. 2026 14:17 La raison de l'écart est que dans le cas de Paris, c'est le parvis de Notre-Dame qui est pris comme point de référence pour le calcul des distances kilométriques. Bien souvent le point de référence est situé dans le centre-ville et non à l'entrée de la ville,
- C'est le point kilométrique zéro, situé sur le parvis de Notre Dame, lorsqu'il s'agit de Routes Nationales
- C'est le périphérique lorsqu'on circule sur une autoroute.
- Pour les RD situés dans les 92-93-94, je ne sais pas.
-
A154-A120
- Chemin

-
A154-A120
- Chemin

Bonjour,
Qui peut avoir l’article en entier s’il vous plaît ?
Qui peut avoir l’article en entier s’il vous plaît ?
-
A154-A120
- Chemin

Voici un article :
//uploads.tapatalk-cdn.com/202602 ... b5e6a2.jpg
//uploads.tapatalk-cdn.com/202602 ... 0b957c.jpg
//uploads.tapatalk-cdn.com/202602 ... 09b8e7.jpg
//uploads.tapatalk-cdn.com/202602 ... a9749a.jpg
//uploads.tapatalk-cdn.com/202602 ... 7bb1e9.jpg
//uploads.tapatalk-cdn.com/202602 ... 931a1d.jpg
//uploads.tapatalk-cdn.com/202602 ... e94ccf.jpg
//uploads.tapatalk-cdn.com/202602 ... b5e6a2.jpg
//uploads.tapatalk-cdn.com/202602 ... 0b957c.jpg
//uploads.tapatalk-cdn.com/202602 ... 09b8e7.jpg
//uploads.tapatalk-cdn.com/202602 ... a9749a.jpg
//uploads.tapatalk-cdn.com/202602 ... 7bb1e9.jpg
//uploads.tapatalk-cdn.com/202602 ... 931a1d.jpg
//uploads.tapatalk-cdn.com/202602 ... e94ccf.jpg
- G.E.
- Patrouilleur

Tout indique que ce projet est sur de bons rails, contrairement à son prolongement sur Rouen.
-
François
- Route Départementale

J'admire ton optimisme !
Tout dépend s'il y a, ou pas, à proximité des arbres à écureuil !
Donnons nous une bonne dizaine d'années.
Tout dépend s'il y a, ou pas, à proximité des arbres à écureuil !
Donnons nous une bonne dizaine d'années.
- G.E.
- Patrouilleur

Pour une fois où un projet avance, réjouissons-nous !!!!! 
- Bugsss

Les choses ont été mises sur la table:
=> la frilosité de l'Etat et la peur des écolos. Sincèrement, on est trop laxiste. Et la peur de ne jamais en faire assez pour être "greenproof"
Ce qui choque aussi, c'est que l'on fait en fonction des élections. Ca démontre que l'Etat avance pour le pays que de manière intéressée politiquement.
On peut imaginer que si les choses tardent de trop, on fera encore un report de décision car il y aura 2027.
Et pendant ce temps là, que de temps perdu et d'argent
Le seul bon point, c'est le nombre de candidats. Plutôt rassurant, et je dirais, courageux par les temps qui courent.
=> la frilosité de l'Etat et la peur des écolos. Sincèrement, on est trop laxiste. Et la peur de ne jamais en faire assez pour être "greenproof"
Ce qui choque aussi, c'est que l'on fait en fonction des élections. Ca démontre que l'Etat avance pour le pays que de manière intéressée politiquement.
On peut imaginer que si les choses tardent de trop, on fera encore un report de décision car il y aura 2027.
Et pendant ce temps là, que de temps perdu et d'argent
Le seul bon point, c'est le nombre de candidats. Plutôt rassurant, et je dirais, courageux par les temps qui courent.
-
François
- Route Départementale

D'ac avec toi @Buggsss.
Le nombre de candidats m'a étonné aussi.
Mais il faut dire que c'est un axe important, que j'ai souvent emprunté personnellement.
Et je trouve qu'il y a un monde en matière de sécurité, de confort, de sérénité entre une 4 voies "ordinaire" à 110, style RN reconvertie, plus ou moins entretenue et une vraie bonne autoroute à CENT TRENTE
Cependant, je suis persuadé qu'il ne se passera rien avant 2027.
Mais il faut dire que c'est un axe important, que j'ai souvent emprunté personnellement.
Et je trouve qu'il y a un monde en matière de sécurité, de confort, de sérénité entre une 4 voies "ordinaire" à 110, style RN reconvertie, plus ou moins entretenue et une vraie bonne autoroute à CENT TRENTE
-
A154-A120
- Chemin

Je penses que après les élections municipales tout va s’accélérerFrançois a écrit :D'ac avec toi @Buggsss.
Et je trouve qu'il y a un monde en matière de sécurité, de confort, de sérénité entre une 4 voies "ordinaire" à 110, style RN reconvertie, plus ou moins entretenue et une vraie bonne autoroute à CENT TRENTE![]()
-
A154-A120
- Chemin

Bonjour à tous,
Nous connaissons enfin le concessionnaire choisi par l’état pour l’A154-A120. L’annonce a été diffusée aujourd’hui dans un communiqué de la préfecture d’Eure et Loir et il s’agit de Vinci.
Nous connaissons enfin le concessionnaire choisi par l’état pour l’A154-A120. L’annonce a été diffusée aujourd’hui dans un communiqué de la préfecture d’Eure et Loir et il s’agit de Vinci.
- Bugsss

Pas exactement
https://www.lechorepublicain.fr/chartre ... _14832991/
On dirait qu'ils traitent en particulier avec Vinci en mode gré à gré.
Et que la préf, se montre prudente, pour brosser les fesses de toute ce que la Gaule compte en vertpastèque
« La décision de mener le projet à son terme n’est toutefois pas encore prise. »
C'est dingue d'hésiter encore, par peur de ces gens là. Je suis persuadé que c'est la seule raison car le CIO est une vaste blague
https://www.lechorepublicain.fr/chartre ... _14832991/
On dirait qu'ils traitent en particulier avec Vinci en mode gré à gré.
Et que la préf, se montre prudente, pour brosser les fesses de toute ce que la Gaule compte en vertpastèque
« La décision de mener le projet à son terme n’est toutefois pas encore prise. »
C'est dingue d'hésiter encore, par peur de ces gens là. Je suis persuadé que c'est la seule raison car le CIO est une vaste blague