[ A37 ] Historique

Avant, la route, c'était...
Répondre
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur

[ A37 ] Historique

Message par frantz58 »

Sur un atlas de 1969 (bien que leurs informations devaient daté un peu) on voit ce tracé pour l'A37 (actuelle A31) qui longeait de près la RN74 tout du long (voir ce plan bien plus détaillé de 1966 pour la partie Langres - Dijon : https://routes.fandom.com/wiki/Fichier: ... _Dijon.jpg ) et se raccordait au tracé de l'A6 prévu par la Rochepot à Chagny (ce qui me fait d'autant plus dire que les informations étaient déjà anciennes et n'étaient pas à jour au moment de la parution de cet atlas puisque c'est depuis 1964 que le tracé par Beaune était retenu pour l'A6).

Étonnamment, je n'ai jamais entendu parler d'un tracé arrivant sur l'A6 à Chagny, les seuls que je connaisse se raccordaient près de Chalon-sur-Saône, mais l'hypothèse reste probable néanmoins.
Secondement, est-ce que quelqu'un aurait déniché un jour un plan de la partie Beaune - Dijon, car même si les variantes ont dû être limitées, il n'est pas impossible qu'il y en ait eu.
Il serait intéressant de retracer l'historique de cet axe, car c'est au final le plus méconnu des 4 branches autour de Dijon (sa réalisation rapide participe au fait que son histoire a peut-être été moins tumultueuse, mais rien n'est moins sûr).

jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Re: [ A37 ] Historique

Message par jml13 »

Je sais pas, mais vu les tracés "prévus" pour A6 et A31 au plus près des nationales qu'elles vont doubler, ça semble être juste histoire de mettre un projet mais qu'ils ne connaissaient pas les tracés.
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur

Re: [ A37 ] Historique

Message par frantz58 »

Pour l'A6, ce fut très sérieusement étudié, puisque ce tracé avait était retenu dès 1956, mis en enquête en 1962 avant d'avoir été abandonné en 1964.

https://routes.fandom.com/wiki/Autorout ... m%C3%A9ro)
Répondre