Bonjour,
Quelques nouvelles rapides !
Les terrassements sont terminés en quasi-totalité, on circule sur chaussée neuve ou sur les deux chaussées quasiment partout à l'exception du val d'Allier qui doit basculer fin avril.
Même chose pour la requalification des échangeurs qui seront en configuration définitive avant la fin avril, ceux encore en travaux sont ceux de Deux-Chaises, du Montet, de Toulon et de Montbeugny. Pour la plupart il s'agit d'ailleurs de travaux d'adaptation de la voirie locale notamment avec la construction des ronds-points.
A Toulon-sur-Allier l'ancienne N79 est en cours de déconstruction et le passage supérieur sur la N7 sera démoli ce WE, tout comme la bande transporteuse de matériaux dont le démontage se terminera ce WE. On voit ici l'ancienne bretelle de sortie vers Moulins dans le sens Montmarault > Mâcon, la nouvelle située derrière la webcam sera ouverte demain normalement.
L'aire de services de Toulon-sur-Allier est bien avancée également, l'enrobé sur les parkings et voies de circulation est posé, la rénovation du bâtiment historique avance (charpente et couverture en place) et le nouveau qui est accolé également (on aperçoit le bâtiment historique au fond à droite ainsi que l'abri de la station service VL avec le bleu de la marque autoroutière d'APRR "Fulli".
Aperçu de la BPV de Deux-Chaises via la webcam. Elle semble terminée, les lampadaires sont en cours de pose et les travaux de requalification de l'ancienne chaussée sont en cours et la bretelle d'entrée que l'on aperçoit, fermée depuis un bon mois va être réouverte vendredi prochain. La section Montmarault <> Toulon étant intégralement fermée la semaine prochaine.
Pas mal de signalisation verticale définitive est en place, c'est chouette à voir ! J'espère pouvoir être invité une nouvelle fois par ALIAE pour une visite de l'ensemble de l'ouvrage terminé ! La directrice du projet étant satisfaite de ma contribution sur Waze pour le suivi régulier des fermetures, j'ai bon espoir !
A bientôt !
Vincent