jml13 a écrit :L'excès en tout est un défaut.
On est plus crédible en disant que par endroits le confort de conduite est altéré, mais rares sont quand même les endroits où la sécurité est franchement dégradée. D'ailleurs, une attitude responsable est de signaler ces endroits, pas un vague et général "les nationales sont abandonnées".
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit STP, ni d'ailleurs de me prendre pour un gros troll

De nombreux kilomètres de nationales et d'autoroutes non concédées sont dans un état pouvant mettre en péril la sécurité des usagers et particulièrement en cas de pluie ou de freinage d'urgence, N4, N31, A22 pour ne citer qu'elles. Je sais encore reconnaître de visu et au comportement de ma voiture un enrobé trop usagé et un autre en bon état, et je ne parle pas que de confort.
Alors oui bien sur, en roulant à 30 km/h en dessous des limitations et en faisant chicane roulante ça passe dans toutes les situations effectivement, mais qu'on ne me dise pas que l'Etat n'abandonne pas certaines routes. Enfin certaines régions serait peut être plus précis : sur le périmètre DIR Nord c'est trop souvent indigent, sur le périmètre DIR Ouest oui c'est généralement bon voire très bon.