luchar a écrit :Egalement, pour les amateurs, il y a un panneau michelin indiquant l'Yerres sur le Vieux Pont (1355) à Boussy St Antoine.
Merci pour l'info du panneau de Boussy St Antoine.
A mon avis, seuls des départements exceptionnellement riches en Michelin (comme le Finistère http://panneaux29.free.fr ) peuvent motiver la création d'un site spécifique. Mais le 91 est encore bien pourvu, notamment en murs de localisation, de loin les plus rares aujourd'hui ! Ils sont d'ailleurs tous présentés sur mon site.
Il y aussi dans les PO quelques panneaux michelin, notamment dans les environs du Boulou, St André, St Genis, Banyuls dels Aspres, etc. Avez vous des photos de panneaux michelin dans le 66?
luchar a écrit :Il y aussi dans les PO quelques panneaux michelin, notamment dans les environs du Boulou, St André, St Genis, Banyuls dels Aspres, etc. Avez vous des photos de panneaux michelin dans le 66?
De mémoire, très peu - pour ne pas dire aucun Si vous passez par là ...
Bon, c'est très anecdotique, mais je suis passé cet après-midi à Saint Avertin (banlieue sud de Tours), place de l'église (de son vrai nom place Pantin), et je tombe devant une plaque murale Michelin en parfaite état avec des petites jardinières autour ... apparemmment on en prend bien soin. J'irais la prendre en photo si je refait des photos de l'A10 dans ce coin.
Bon, c'est très anecdotique, mais je suis passé cet après-midi à Saint Avertin (banlieue sud de Tours), place de l'église (de son vrai nom place Pantin), et je tombe devant une plaque murale Michelin en parfaite état avec des petites jardinières autour ... apparemmment on en prend bien soin. J'irais la prendre en photo si je refait des photos de l'A10 dans ce coin.
Il y a un poteau Michelin dans ce cas qui se trouve au Pallet (44), déplacé de son endroit initial (indiquant la commune à 3km) dans un petit espace vert, entouré de 2 pots de fleurs et surmonté d'une pergolas !
Exact, autant pour moi. Mais j'ai tellement de photos que je finis par m'y perdre. Un Hollandais m'avait en effet envoyé toute une série prise dans le secteur des PO...
Il y a un poteau Michelin dans ce cas qui se trouve au Pallet (44), déplacé de son endroit initial (indiquant la commune à 3km) dans un petit espace vert, entouré de 2 pots de fleurs et surmonté d'une pergolas !
Exact, j'en ai reçu la photo il y a qqs jours ! Elle figurera le mois prochain dans mon "bêtisier"...
Maastricht a écrit :Bon, c'est très anecdotique, mais je suis passé cet après-midi à Saint Avertin (banlieue sud de Tours), place de l'église (de son vrai nom place Pantin), et je tombe devant une plaque murale Michelin en parfaite état avec des petites jardinières autour ... apparemmment on en prend bien soin. J'irais la prendre en photo si je refait des photos de l'A10 dans ce coin.
La région de Tours est très riche en plaques Michelin. La présence de l'usine Michelin de Joué y est sans doute pour quelque chose !
Merci d'avance pour la photo
luchar a écrit :Tu pourrais les mettre en ligne?
C'est simplement que j'aime beaucoup cette région de la France, et m'interesse particulièrement à son patrimoine.
luchar a écrit :
Sinon, as-tu un site avec tes photos des panneaux michelin en Essonne?
non, a vrai dire, les panneaux ce n'est pas mon "truc", mais comme j'en rencontre pas mal sur les trajets autour de chez moi , j'alimente la phototèque de : http://panneauxenbeton.chez.tiscali.fr