[ Nord-Pas de Calais ] Projets routiers
-
Fantasia59
[ Nord-Pas de Calais ] Projets routiers
Bonjour,
une réunion a eu lieu le 24/11/2004 au conseil régional du Nord pas de calais pour faire le point des retards dans les travaux d'infrastructures routières du contrat 2000/2006 . Ont été evoqués :
- La RN47 Douvrin- La Bassée
- La RN43 : déviation sud de cambrai
- La RN2 : Axe Maubeuge-Avesnes
d'autres projets (RN42 , St Omer - Boulogne), RN 43 (Déviation de Cantin, Déviation de La BAssée, déviation de Bruay la Buissière....) Sont également au point mort.
une réunion a eu lieu le 24/11/2004 au conseil régional du Nord pas de calais pour faire le point des retards dans les travaux d'infrastructures routières du contrat 2000/2006 . Ont été evoqués :
- La RN47 Douvrin- La Bassée
- La RN43 : déviation sud de cambrai
- La RN2 : Axe Maubeuge-Avesnes
d'autres projets (RN42 , St Omer - Boulogne), RN 43 (Déviation de Cantin, Déviation de La BAssée, déviation de Bruay la Buissière....) Sont également au point mort.
-
Invité
COMME DIT SI BIEN LUCHAR
OUI AUX AUTOROUTES CONCEDEES, NON AUX VE
POURQUOI?
PARCE QU'IL FAUT DES ANNEES POUR CONSTRUIRE UNE VE (entre 20 et 30 ans) et BEAUCOUP MOINS POUR UNE AUTOROUTE CONCEDEE.
Exemple: 20-25 ans de chantier en Bretagne pour mettre en autoroute les RN 24, 165, et 12 (et c'est pas encore fini sur la RN 165)
RCEA: chantier commencé fin des années 1970, et toujours pas fini (et loin d'être fini), ça aurait été une autoroute concédée, elle serait déjà ouverte depuis longtemps.
Message de Eomer (modérateur) L'abonné Wanadoo de Marseille qui quote en tant qu'invité est prié de ne pas hurler (écrire en majuscules). Les lecteurs de ce forum ne sont pas sourd donc, merci de respecter leurs oreilles.
POURQUOI?
PARCE QU'IL FAUT DES ANNEES POUR CONSTRUIRE UNE VE (entre 20 et 30 ans) et BEAUCOUP MOINS POUR UNE AUTOROUTE CONCEDEE.
Exemple: 20-25 ans de chantier en Bretagne pour mettre en autoroute les RN 24, 165, et 12 (et c'est pas encore fini sur la RN 165)
RCEA: chantier commencé fin des années 1970, et toujours pas fini (et loin d'être fini), ça aurait été une autoroute concédée, elle serait déjà ouverte depuis longtemps.
Message de Eomer (modérateur) L'abonné Wanadoo de Marseille qui quote en tant qu'invité est prié de ne pas hurler (écrire en majuscules). Les lecteurs de ce forum ne sont pas sourd donc, merci de respecter leurs oreilles.
-
Maastricht
- Patrouilleur

-
Maastricht
- Patrouilleur

- Marc
- Route Nationale

- raoul
- Route Départementale

Modifié en dernier par raoul le ven. 04 févr. 2005 09:49, modifié 1 fois.
- Alexandre
- Admin

-
paskwa
- Autoroute

liaison A16 - Port de Boulogne-sur-Mer,
pour en savoir + :
http://www.pas-de-calais.equipement.gouv.fr
et cliquer sur
pour en savoir + :
http://www.pas-de-calais.equipement.gouv.fr
et cliquer sur
- Chantier de la liaison A16-Port
Reprise des travaux à partir du 28 février 2005
Aménagement de la RD 940 - Bretelle Saint-Léonard
Lire le communiqué de presse (168 Ko)
Pour en savoir plus... Lire le dossier d'information et prendre
connaissance des plans de déviation (550 Ko)
-
paskwa
- Autoroute

pour en savoir + :
http://www.nord.equipement.gouv.fr/actu ... alites.htm
projet VE Saint-Omer (N43) - A26
http://www.nord.equipement.gouv.fr/actu ... alites.htm
projet VE Saint-Omer (N43) - A26
-
JOJO
- Voie Express

-
hervé
- Route Nationale

-
paskwa
- Autoroute

Une fois pour toutes, l'axe Lille Boulogne est d'intéret interrégional et non national....hervé a écrit :Je suis d'accord avec toi sur l'importance de cette route. Je me suis déjà exprimé sur ce sujet et je suis pour une VE ou autoroute sur la totalité du parcours Lille-Boulogne et contre son déclassement en départementale.
C'est déjà un privilège qu'une portion de cet axe (future A260) reste dans le réseau structurant national.
Si j'étais de Robien , voilà mon marché donnant-donnant :
les départements qui acceptent le schéma proposé se verraient achever la modernisation des voies qui restent dans le réseau structurant avec une forte implication de l'Etat ;
les départements qui refusent tout déclassement verraient leur réseau structurant (qui resterait géré par l'Etat) en l'état sans aucune modernisation...
- djakk
- Autoroute à grande vitesse

Oui mais que veut dire d'intérêt national ? tout ce qui passe par Paris ? Tout ce qui dépasse une région ?paskwa a écrit :Une fois pour toutes, l'axe Lille Boulogne est d'intéret interrégional et non national....hervé a écrit :Je suis d'accord avec toi sur l'importance de cette route. Je me suis déjà exprimé sur ce sujet et je suis pour une VE ou autoroute sur la totalité du parcours Lille-Boulogne et contre son déclassement en départementale.
-
paskwa
- Autoroute

Certains présidents des conseils généraux et régionaux ne comprennent que la force. Or la force d'une collectivité réside dans la taille de son budget.Enver a écrit :C'est du chantage !paskwa a écrit :Si j'étais de Robien , voilà mon marché donnant-donnant :
les départements qui acceptent le schéma proposé se verraient achever la modernisation des voies qui restent dans le réseau structurant avec une forte implication de l'Etat ;
les départements qui refusent tout déclassement verraient leur réseau structurant (qui resterait géré par l'Etat) en l'état sans aucune modernisation...
L'Etat possède le plus grand budget.
CQFD.