[ USA ] Visions new-yorkaises
-
kyah117
- Route Nationale

- djakk
- Autoroute à grande vitesse

Re: [ USA ] Visions new-yorkaises
déjà que MTA a viré cette année les guichetiers des stations.
- Biglower
- Autoroute

Pas tous alors, loin de là car j'en ai vu beaucoup.djakk a écrit :déjà que MTA a viré cette année les guichetiers des stations.
Quant au métro New Yorkais, je l'ai trouvé assez agréable. Certes les rames sont parfois très anciennes et assez bruyantes mais le métro est relativement propre, on s'y sent en sécurité (à Manhattan, car dans le Bronx je n'ai pas eu envie de tester), il y a des caméras un peu partout et il est assez économique : 27$ par exemple pour une carte illimitée 7 jours.
Et puis j'ai peut-être une fausse impression mais il y a 6 ans il m'avait paru moins confortable. Aujourd'hui, il y a certaines lignes ou les prochaines stations sont indiquées en temps réel sur des panneaux lumineux à l'intérieur de la rame, et les temps d'attente sur le quai pour les deux prochains métros.
Donc au niveau des finances, c'est peut-être pas bien joli mais au niveau service, je suis assez satisfait.
- djakk
- Autoroute à grande vitesse

Ça concernait les stations les moins importantes. Je ne me souviens plus du nombre de "virés" mais c'était beaucoup.Biglower a écrit : Pas tous alors, loin de là car j'en ai vu beaucoup.
Les seuls reproches : assez lent, stations glauques quand même, et il ne maille pas finement la ville, même à Manhattan. Je comprend maintenant pourquoi le taxi y est si populaire !Quant au métro New Yorkais, je l'ai trouvé assez agréable.
Actuellement il y a un conducteur et un chef de train par rame (au milieu). Le prochain poste qui sera supprimé ?
- basco - landais
- Patrouilleur

Trouvé sur le net : http://www.mondialisme.org/spip.php?article1502djakk a écrit :Ça concernait les stations les moins importantes. Je ne me souviens plus du nombre de "virés" mais c'était beaucoup.Biglower a écrit :Pas tous alors, loin de là car j'en ai vu beaucoup.
" ... Les deux plus grands syndicats de l’État de New York ont accepté des plans de réduction des retraites et salaires des entrants (notamment le service des transports [MTA]), avec la suppression de 7 000 emplois et l’augmentation du tarif des transports publics. ..."
- Biglower
- Autoroute

Ce qui est bien aussi c'est l'absence de zones tarifaires qui excluraient encore plus certains quartiers.
Après c'est vrai que le maillage n'est pas extraordinaire sauf au sud de Central Park.
Les stations sont vieillottes mais pas si glauques et ont même un certain charme avec toute cette ferraille d'un autre siècle.
Quant aux taxis New Yorkais, je préfère les éviter au vu de leur façon de conduire...
Après c'est vrai que le maillage n'est pas extraordinaire sauf au sud de Central Park.
Les stations sont vieillottes mais pas si glauques et ont même un certain charme avec toute cette ferraille d'un autre siècle.
Quant aux taxis New Yorkais, je préfère les éviter au vu de leur façon de conduire...
- geophilip
- Route Nationale

Un gros chantier à 8 milliards, et des photos impressionnantes dans cet article du Huff
http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/22 ... more282365
http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/22 ... more282365
au passage, la MTA est l'équivalent du STIF et non de la RATP non?NEW YORK - La Metropolitan Transportation Authority (MTA), l'équivalent de la RATP dans la "Big Apple", est en train de réaliser un gigantesque ouvrage sous les rues et les eaux de la ville.