[ N346 ] Contournement Est de Lyon

Alexandre
Admin
Admin

Re: [ N346 ] Contournement Est de Lyon

Message par Alexandre »

Je retiens pour la poursuite des études la partie "Etude d'exploitation du réseau routier national..."
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Et le Grand Stade est concédé à... Vinci !
AFP a écrit :Grand Stade de Lyon: Vinci retenu

26/07/2011

Le club de football français de l'Olympique Lyonnais (OL) a annoncé dans un communiqué mardi que, suite à la procédure d'appel d'offres pour la conception-réalisation du futur grand stade de Décines, un accord a été signé le 25 juillet avec le groupe de BTP et de concessions Vinci. Cet accord est intervenu lundi "dans le cadre d'un partenariat 'privé/privé'", à la suite de l'appel d'offres.

L'OL publiera les modalités de cet accord dans un communiqué détaillé qui paraîtra dans la journée.

Le patron de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a promis de bâtir l'enceinte "sur fonds entièrement privés", pour 450 millions d'euros, la collectivité prenant en charge les seuls accès au stade pour 180 millions d'euros.

Le projet de Grand Stade de 60.000 places à Lyon, retenu pour accueillir des matches de l'Euro-2016 de football qui aura lieu en France, avait fait l'objet en mai d'une déclaration d'intérêt général (DIG).

Cette décision a permis au Grand Lyon de lancer, du 14 juin au 18 juillet, les enquêtes publiques requises pour modifier le plan local d'urbanisme en vue de la construction du Grand Stade, un projet qui ne manque pas d'opposants.

Elles doivent conduire à la délivrance du permis de construire, à l'automne, pour un début des travaux fin 2011 ou début 2012.
Via sa filiale ASF, Vinci pourra bientôt exploiter le stade et ses accès ! :cobra:
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Vinci commence à bien se placer au niveau stade: Stade de France, MMArena (Le Mans), Nice Olympic Stadium, Bordeaux et maintenant Lyon...

A suivre pour un possible monopole de Vinci au niveau stade et accès effectivement...
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

Alexandre a écrit :Vinci commence à bien se placer au niveau stade: Stade de France, MMArena (Le Mans), Nice Olympic Stadium, Bordeaux et maintenant Lyon...

A suivre pour un possible monopole de Vinci au niveau stade et accès effectivement...
Le stade de France est detenu aussi par Bouygues
Ca devient assez inquietant ce quasi monopole :roll:
super5
Autoroute à grande vitesse

Message par super5 »

http://www.lyoncapitale.fr/journal/Autr ... rand-Stade
Lyon Capitale a écrit :Feu vert des enquêtes publiques au Grand Stade

Victoire de Jean-Michel Aulas et de Gérard Collomb : les commissaires enquêteurs ont dit oui au Stade des Lumières à Décines. Les huit enquêtes publiques ont reçu des avis favorables. Elles concernaient la révision du Plan local d'urbanisme, le raccordement du tramway T3 au complexe sportif et les aménagements publics à réaliser sur la Rocade Est. Au cours d'une conférence de presse, le président de la communauté urbaine a concédé "quelques réserves" des commissaires enquêteurs, mais celles-ci seront prises en compte, a assuré Gérard Collomb. La prochaine étape est l'obtention du permis de construire. Les travaux pourraient commencer à la fin 2012.
super5

Message par super5 »

http://www.lyonmag.com/article/34243/gr ... rocade-est
Lyon Mag a écrit :Grand Stade : l’Etat donnera 20 millions d’euros pour aménager la Rocade Est

A l’occasion de la présentation de ses vœux à la presse lyonnaise, le Préfet du Rhône, Jean-François Carenco, a confié avoir reçu la confirmation de Nicolas Sarkozy que l’Etat participera financièrement à l’aménagement des accès du futur Grand Stade.

Une enveloppe de 20 millions d’euros sera notamment accordée pour aménager la sortie n°7 de la rocade Est qui desservira directement le site du Montout à Décines.
Biglower
Autoroute
Autoroute

Message par Biglower »

Toujours rien sur un hypothétique élargissement à 2x3 voies ? :roll:
super5

Message par super5 »

Biglower a écrit :Toujours rien sur un hypothétique élargissement à 2x3 voies ? :roll:
Le patron d'Eiffage n'avait-il pas des vues sur ça ?
tanaka59

Message par tanaka59 »

Salut

Le passage en 2x3 invoquera t il de fait la passage en A46 au de N346 ?

Merci d'avance
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

super5 a écrit :
Biglower a écrit :Toujours rien sur un hypothétique élargissement à 2x3 voies ? :roll:
Le patron d'Eiffage n'avait-il pas des vues sur ça ?
Au même titre de Vinci ? Rumeur jamais vérifiée...
Ibou
Sentier
Sentier

Message par Ibou »

Je suis passé sur la rocade est il y a quelques jours, et j'ai pu voir des nouvelles limitations pour les + de 3.5 t. Ils sont désormais limités à 80 km/h au lieu de 70 km/h auparavant.

Quelqu'un sait depuis quand ces limitations sont en marche ? J'espère en tout cas que cette mesure apportera une meilleure fluidité du trafic...
Biglower
Autoroute
Autoroute

Message par Biglower »

Pas très longtemps à mon avis car tu me l'apprends. Je doute que ça change quoique ce soit si ce n'est remettre dans la légalité les PL qui ne respectaient pas le 70 c'est à dire la plupart. D'ailleurs, il n'y a pas des nouveaux radars discriminants dans le secteur ? J'ai un doute.
fantransport
Périphérique
Périphérique

Message par fantransport »

Biglower a écrit :Pas très longtemps à mon avis car tu me l'apprends. Je doute que ça change quoique ce soit si ce n'est remettre dans la légalité les PL qui ne respectaient pas le 70 c'est à dire la plupart. D'ailleurs, il n'y a pas des nouveaux radars discriminants dans le secteur ? J'ai un doute.
Si il en existe un dans le Sens Paris vers Marseille à hauteur de Décines-Charpieu.
http://www.radars-auto.com/emplacements ... -est-n346/
unlimited45
Périphérique
Périphérique

Message par unlimited45 »

Ibou a écrit :Je suis passé sur la rocade est il y a quelques jours, et j'ai pu voir des nouvelles limitations pour les + de 3.5 t. Ils sont désormais limités à 80 km/h au lieu de 70 km/h auparavant.

Quelqu'un sait depuis quand ces limitations sont en marche ? J'espère en tout cas que cette mesure apportera une meilleure fluidité du trafic...
C'est encore légal ça une limitation à 80? Je croyais qu'on basculait progressivement à des limitations en chiffre impair (30,50,70,90,110 et 130). Les zones limitées à 80 ont toutes été basculées en 70 vers Orléans, je pense que ça doit se faire ailleurs, ça paraît étrange de voir l'inverse..
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

unlimited45 a écrit :
Ibou a écrit :Je suis passé sur la rocade est il y a quelques jours, et j'ai pu voir des nouvelles limitations pour les + de 3.5 t. Ils sont désormais limités à 80 km/h au lieu de 70 km/h auparavant.

C'est encore légal ça une limitation à 80? Je croyais qu'on basculait progressivement à des limitations en chiffre impair (30,50,70,90,110 et 130). Les zones limitées à 80 ont toutes été basculées en 70 vers Orléans, je pense que ça doit se faire ailleurs, ça paraît étrange de voir l'inverse..
Pour exemple, la RN10 des Charentes au sud des Landes :wink:
jml13

Message par jml13 »

unlimited45 a écrit :Je croyais qu'on basculait progressivement à des limitations en chiffre impair (30,50,70,90,110 et 130).
Tous ces chiffres sont pairs :wink:
guy21

Message par guy21 »

jml13 a écrit :
unlimited45 a écrit :Je croyais qu'on basculait progressivement à des limitations en chiffre impair (30,50,70,90,110 et 130).
On a bien compris: unlimited45 voulait dire "dont le nombre est non divisible par 20", mais là c'est de la tétrapilectomie.
dark_green67

Message par dark_green67 »

guy21 a écrit :c'est de la tétrapilectomie.
(Moi je préfère parler de tétracapillotomie, éventuellement longitudinale... :wink: )
jml13

Message par jml13 »

guy21 a écrit :
jml13 a écrit :
On a bien compris: unlimited45 voulait dire "dont le nombre est non divisible par 20", mais là c'est de la tétrapilectomie.
Coupage de cheveux en 4 (chiffre pair), juste pour préciser que le petit bonhomme qui fait un clin d'oeil, c'est un émoticone ou smiley, qui est juste là pour signifier qu'il ne faut pas prendre le propos au sérieux. Y'a ceux qui comprennent même sans, et ceux qui ne comprennent pas, même avec :roll:
Répondre