Autre mesure que beaucoup de cyclistes attendaient, c'est l'indemnisation kilométrique qui va enfin les mettre à niveau de celles des voitures ou des TC. Ce n'est que justice.
J'avais justement envie de poser la question sur cette mesure et ce que vous en pensez. Parce que moi je ne comprend pas du tout.
Que va dire cette loi selon vous ? (J'avoue ne pas avoir poussé mes recherches) On ne va pas obliger les entreprises à payer quelque chose ? Ca ne leur était pas interdit non plus j'imagine ?
Et puis tout le monde n'est pas indemnisé pour ses trajet domicile-travail, loin de là, alors indemniser ça quand s'est fait à vélo et que donc ça ne coûte quasi rien j'avoue trouver ça plutôt électoraliste qu'autre chose et ne pas être trop pour.
Surtout qu'il ne faut pas oublier que même si tu te déplaces à vélo avec donc peu de frais, le FISC déduit un forfait de 10 % des revenus pour les impôts, c'est je pense déjà une belle fleur, alors j'avoue une certaine jalousie quand à des indemnités kilométriques pour un vélo, surtout cumulé à une aide pour l'achat du vélo, dont il est également question. Je ne pense pas que la situation économique actuelle permette ce genre de chose, que ce soit pour l'Etat ou les entreprises.
Par contre je ne veut pas critiquer à tout va et je suis tout à fait pour un développement du vélo, donc des pistes cyclable, le tourne à droite semble pas mal non plus, et en tout cas un meilleur respect entre usagers, mais dans les deux sens.