[ Pyrénées ] Pau - Canfranc + Traversée centrale
- G.E.
- Patrouilleur

Re: [ Pyrénées ] Traversées centrales et ouest
Les indiens n'auront même pas besoin d'occuper le terrain ! Ce projet est de toute évidence mort-né.
- basco - landais
- Patrouilleur

Je te trouve bien pessimiste .....G.E. a écrit :Les indiens n'auront même pas besoin d'occuper le terrain ! Ce projet est de toute évidence mort-né.
mais si il voit le jour, seuls mes arrière petits enfants le verront ....
- G.E.
- Patrouilleur

Tout a été dit : ce tunnel n'a pour l'instant pas de trafic, il suppose de très lourds investissements pour le creusement et le raccordement au réseau ferré existant, les oppositions seront féroces, etc.
Sauf à créer une jolie ligne sur une carte dans un secteur vierge d'infrastructures et à satisfaire quelques élus qui n'ont rien à proposer de crédible, ce projet n'a aucune utilité.
Sauf à créer une jolie ligne sur une carte dans un secteur vierge d'infrastructures et à satisfaire quelques élus qui n'ont rien à proposer de crédible, ce projet n'a aucune utilité.
- super5
- Autoroute à grande vitesse

Et personne n'a les moyens de le financer, notamment l'Espagne qui fait partie du club des PIGS ...
-
gavatx76

Pourtant, je pense que, jusqu'à présent, l'Espagne et l'Aragon étaient prêtes à y aller, mais la France freinant des quatre fers, il est illusoire d'y songer.
- eomer

L'Espagne demande surtout le réouverture du Bedous-Canfranc depuis plus de 30 ans. Il est également possible de passer ^par Puigcerdas: des études ont été menées par le cabinet Claraco.gavatx76 a écrit :Pourtant, je pense que, jusqu'à présent, l'Espagne et l'Aragon étaient prêtes à y aller, mais la France freinant des quatre fers, il est illusoire d'y songer.
- G.E.
- Patrouilleur

Il me semble avoir lu quelque part (mais où ?) que la ligne de Canfranc était désormais menacée de fermeture du côté espagnol, c'est dire !!!
- super5

Conséquence de l'austérité ?G.E. a écrit :Il me semble avoir lu quelque part (mais où ?) que la ligne de Canfranc était désormais menacée de fermeture du côté espagnol, c'est dire !!!
Et ici, outre les contraintes budgétaires, il y la directive Bussereau sur les PN.
40 ans après l'accident de l'Estanguet, cette ligne n'est pas prête de rouvrir ! (et cela arrange quelques administrations ...)
-
gavatx76

J'en doute, il y a actuellement des travaux de réhabilitation de la voie (500.000 Euros) entrainant sa fermeture provisoire et le transfert des voyageurs par la route entre Huesca et Jaca.G.E. a écrit :Il me semble avoir lu quelque part (mais où ?) que la ligne de Canfranc était désormais menacée de fermeture du côté espagnol, c'est dire !!!
http://www.fomento.es/MFOM/LANG_CASTELL ... 104-01.htm
-
Raminagrobis
- Périphérique

"Le chantier géant RFF entre Pau et Oloron en images"dionysos a écrit :Un lien sur les travaux de la Pau - Oloron, avec quelques photos et surtout une vidéo de cinq minutes:
http://www.sudouest.fr/2010/10/13/le-ch ... 7-4344.php
Un chantier géant, un RVB sur 35 km de voie unique
- G.E.
- Patrouilleur

OK... ceci dit, le gouvernement espagnol n'a-t-il pas envisagé de fermer des lignes suite à la crise ?gavatx76 a écrit :J'en doute, il y a actuellement des travaux de réhabilitation de la voie (500.000 Euros) entrainant sa fermeture provisoire et le transfert des voyageurs par la route entre Huesca et Jaca.G.E. a écrit :Il me semble avoir lu quelque part (mais où ?) que la ligne de Canfranc était désormais menacée de fermeture du côté espagnol, c'est dire !!!
- dionysos
- Autoroute

Hum, il y en a qui se contentent de peu pour se réjouir, et qu'ils en profitent, car on est pas près de voir la couleur du RVB jusqu'à Bedous, ni l'électrification 25kV 50Hz et ni encore moins la fabuleuse "Connexion LGV du Béarn"...Raminagrobis a écrit :"Le chantier géant RFF entre Pau et Oloron en images"dionysos a écrit :Un lien sur les travaux de la Pau - Oloron, avec quelques photos et surtout une vidéo de cinq minutes:
http://www.sudouest.fr/2010/10/13/le-ch ... 7-4344.php
Un chantier géant, un RVB sur 35 km de voie unique
-
gavatx76

Oui, m'enfin si ADIF dépense des sous aujourd'hui sur cette ligne, j'espère que ce n'est pas pour la fermer demainG.E. a écrit :OK... ceci dit, le gouvernement espagnol n'a-t-il pas envisagé de fermer des lignes suite à la crise ?gavatx76 a écrit :J'en doute, il y a actuellement des travaux de réhabilitation de la voie (500.000 Euros) entrainant sa fermeture provisoire et le transfert des voyageurs par la route entre Huesca et Jaca.G.E. a écrit :Il me semble avoir lu quelque part (mais où ?) que la ligne de Canfranc était désormais menacée de fermeture du côté espagnol, c'est dire !!!
- basco - landais
- Patrouilleur

Pour une fois, je vais jouer le candide
Si ADIF investit de son coté, si RFF entreprend des taravaux lourds, si Bussereau en a causé (juste avant son départ), n'y aurait il pas des engagements bi-latéraux, autrement dit, lézard sous le ballast
Si ADIF investit de son coté, si RFF entreprend des taravaux lourds, si Bussereau en a causé (juste avant son départ), n'y aurait il pas des engagements bi-latéraux, autrement dit, lézard sous le ballast
- dionysos
- Autoroute

Ah moi, je veux bien y croire, si comme les Suisses sur le TGV du Haut-Bugey, c'est les Espagnols qui payent Bedous - Jaca en UIC 25kV 50Hz... genre 500 millions d'€ si tout va bien, et que c'est RFF qui dirige les études et les travaux avec bénef au passage... 
- Thomas
- Patrouilleur

Un RV... quoi ?????Raminagrobis a écrit : "Le chantier géant RFF entre Pau et Oloron en images"
Un chantier géant, un RVB sur 35 km
- dionysos
- Autoroute

Un Renouvellement Voie Ballast, soit un changement complet de tout les composants du roulement ferroviaire, cailloux, rails, et traverses compris...Thomas a écrit :Un RV... quoi ?????Raminagrobis a écrit : "Le chantier géant RFF entre Pau et Oloron en images"
Un chantier géant, un RVB sur 35 km
Terme générique du lexique du Chemin de Fer (CdF)...
- eomer

Par les temps qui courent, ce sont des travaux Titanesques et Pharaoniques.Raminagrobis a écrit :Un chantier géant, un RVB sur 35 km de voie unique
-
37001
- Route Nationale

Salut...
Adif (Rff je ne le sais pas) est tout à fait capable d´entreprendre des travaux lourds de modernisation d´une ligne pour ensuite la fermer et la déclasser.
Mieux vaut de croiser les doigts, toucher du bois, toucher du fer, et prier son saint patron local (celui qui l´est à la fois de Jaca et d´Oloron, j´oublie son nom)...
Adif (Rff je ne le sais pas) est tout à fait capable d´entreprendre des travaux lourds de modernisation d´une ligne pour ensuite la fermer et la déclasser.
Mieux vaut de croiser les doigts, toucher du bois, toucher du fer, et prier son saint patron local (celui qui l´est à la fois de Jaca et d´Oloron, j´oublie son nom)...
- lmdlgers
- Route Nationale

c'est Saint Grat.
Voilà qui va permettre de briller en société.
Voilà qui va permettre de briller en société.