Aubagne : gratuité, tramway...

Les transports collectifs en ville : bus, tram, métro ...
Répondre
jml13
Autoroute à grande vitesse

Re: Aubagne : gratuité, tramway...

Message par jml13 »

C'est le revers de la médaille, mais comme le but était + 50 % de fréquentation et que on en est à + 70 %, ce n'est pas étonnant.
Je trouve que c'est un bon résultat pour la planète.
Maintenant, c'est clair, il faut adapter les fréquences !
Autocar
Route Départementale
Route Départementale

Message par Autocar »

jml13 a écrit :Maintenant, c'est clair, il faut adapter les fréquences !
Comptes y... Aubagne a la gratuité et sans orgueuilli, Aubagne veut son tramway et s'en félicite avant sa construction et avant de savoir s'il pourra le financer. Alors l'augmentation des fréquences, il ne faut pas rêver. Avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière, faut pas pousser non plus.
Jonathan Balsamo
Route Nationale
Route Nationale

Message par Jonathan Balsamo »

Les fréquences ont été augmenté sur la ligne 1 par exemple . Un bus toutes les 15 minutes sur cet ligne 1 La Garenne - Les Paluds La Fleuride - ( ZI Plaine de Jouques en heures de pointe la semaine ) . Les itinéraires de certaines lignes ont été modifié comme les lignes 2 , 3 , 4 et 7 .
seth
Route Communale
Route Communale

Message par seth »

Certes mais ce ne sera pas extensible a l'infini !
Autocar
Route Départementale
Route Départementale

Message par Autocar »

Jonathan Balsamo a écrit :Les fréquences ont été augmenté
Si tu le dit :shock:
L'essentiel c'est que tu y crois et que tu sois heureux
Lorenzo
Route Départementale
Route Départementale

Message par Lorenzo »

J'aimerais bien comprendre cette raillerie au sujet de la gratuité. Si 70 % d'augmentation de fréquentation ce n'est pas un point positif alors que faire ? J'ai une petite impression que cette raillerie n'est qu'idéologique. Que reproche t'ont au juste a la gratuité ?

- De prétendument voler l'argent du contribuable aisé pour servir aux prolétaires (surement communistes) ?
- De reporter l'investissement et surtout de démasquer la gratuité du réseau routier ?
- Tenter de créer un modèle plus juste et de faire un geste pour l'environnement en utilisant le même budget que le transport ?

Je crois surtout que ce qui dérange c'est que pour une foi l'argent public est dépensé a bon escient et pour la communauté, plutôt que pour enrichir un concessionnaire ou un délégataire.
Les petites remarques laissant a penser que la politique communiste d'Aubagne se rapproche du stalinisme sont a mourir de rire ! Il est vrais qu'il ne faut pas dire que notre petit nain a une politique proche de celle des nazis (sous peine d'être un méchant bolchevique, insulte suprême :D ) mais les sympathisants utilisent ce procédé pour discréditer l'opposition...

Avant de critiquer a tout vas laissons faire un peut les choses de façon différente et ont en reparle dans 10 ans ?
gavatx76

Message par gavatx76 »

Effectivement, pour une foi, c'est une foi... :wink:
rafi
Autoroute
Autoroute

Message par rafi »

Il n y a pas que les riches qui payent pour rappel !

Il y a aussi la classe moyenne et même les "prolétaires" comme tu dis si bien, qui n'ont pas forcément toujours les moyens de voir les feuilles d'imposition s'envoler à cause de la gratuité des transports qui coûtent cher.

A Toulon, on en est pas mort des transports payants !
Après, on à un autre excès, c'est la RATP et des prix prohibitifs plus on s'éloigne de Paris.

Il y a un juste milieu avec des tickets par cher à l'unité et surtout des abonnements plus qu'abordable comme cela se pratique dans beaucoup de villes.
Autocar
Route Départementale
Route Départementale

Message par Autocar »

Lorenzo a écrit :J'ai une petite impression que cette raillerie n'est qu'idéologique
J'aime bien cette ironie :ptdr:
Lorenzo a écrit :- De prétendument voler l'argent du contribuable aisé pour servir aux prolétaires (surement communistes) ?

Il n'y a pas que les mairies cocos qui ont la gratuité des mairies UMP aussi, la connerie n’ont pas de couleur politique, bien que la faillite de l'URSS par exemple laisse de la marge pour les autres. Sur le fond, qu'entends t'on par prolétaires ? Ceux qui touchent moins de 4000 €, tant décrié par Hollande, moins que le SMIC, les travailleurs qui cumulent 2 emplois ou la classe "dite moyenne" qui est juste à la limite pour ne pas être aidée ni par l'état ni par la mairie mais par contre est bien matraquée par les impôts locaux pour financer une mesure populiste (le mot idéologique ayant été déjà utilisé)
Lorenzo a écrit :- De reporter l'investissement et surtout de démasquer la gratuité du réseau routier ?
Il faut faire attention aux mots. La gratuité n'est pas un investissement mais influence bien les charges de fonctionnement. C'est à dire que le gouffre financier se répercute toutes les années... C'est sur que si l'agglo a confondu investissement et fonctionnement, cella explique ces bêtises !!
Lorenzo a écrit :- Tenter de créer un modèle plus juste et de faire un geste pour l'environnement en utilisant le même budget que le transport ?
C'est bien tu as bien appris ton petit livre rouge et reste persuadé qu'il n'y a plus de voiture dans Aubagne et que les routes ont été transformées en champ de blées
Lorenzo a écrit :Je crois surtout que ce qui dérange c'est que pour une foi l'argent public est dépensé a bon escient et pour la communauté, plutôt que pour enrichir un concessionnaire ou un délégataire.
.

Raté !!! le délégataire est toujours une société privée qui s'engraisse allégrement sur le compte du contribuable. Si cette commune avait vraiment voulu arrêter cette spéculation, la vrai mesure sociale aurait été de créer une régie et non donner un marcher à une société pour que les deniers publics soient distribués aux actionnaires !
Lorenzo a écrit :Avant de critiquer a tout vas laissons faire un peut les choses de façon différente et ont en reparle dans 10 ans ?
Je prends le paris que dans 10 ans, si cette situation perdure et que le tram se fait, l'agglo sera sous la tutelle de l'état car elle ne pourra pas rembourses ses déficits et à la clefs la hausse substantielle des impôts !
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

Autocar a écrit : Il faut faire attention aux mots.
Oui, et ce serait bien que la courtoisie revienne un peu plus dans cette discussion, de chaque côté, merci d'avance !
Autocar
Route Départementale
Route Départementale

Message par Autocar »

Maastricht a écrit :
Oui, et ce serait bien que la courtoisie revienne un peu plus dans cette discussion, de chaque côté, merci d'avance !
J'ai bien essayé mais la perche était trop belle :wink:
Jonathan Balsamo
Route Nationale
Route Nationale

C'est vrai qu'un régie publique pour gérer le réseau serait pas mal ....
Lorenzo
Route Départementale
Route Départementale

Message par Lorenzo »

Autocar a écrit :
Maastricht a écrit :
J'ai bien essayé mais la perche était trop belle :wink:
C'est sur que la modestie risque de l'étouffer ! Le pire c'est que ce genre d'individu se trouve illuminé est reste persuadé que les arguments avancés sont éblouissant !
Il n'y a pas que les mairies cocos qui ont la gratuité des mairies UMP aussi, la connerie n’ont pas de couleur politique, bien que la faillite de l'URSS par exemple laisse de la marge pour les autres. Sur le fond, qu'entends t'on par prolétaires ? Ceux qui touchent moins de 4000 €, tant décrié par Hollande, moins que le SMIC, les travailleurs qui cumulent 2 emplois ou la classe "dite moyenne" qui est juste à la limite pour ne pas être aidée ni par l'état ni par la mairie mais par contre est bien matraquée par les impôts locaux pour financer une mesure populiste (le mot idéologique ayant été déjà utilisé)
Parce que ça c'est pas populiste ?

Mais ce cher Autocar ne nous explique pas vraiment pourquoi ceci est une si grande connerie !
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

Regie publique = danger (à mon humble avis)

Sans vouloir faire des comparaisons hatives, on sait ce que cela a donné pour la distribution de l'eau ou du gaz :roll:

En fait, c'est un choix politique en fonction de l'etiquette
Ca peut avoir du bon (dans l'esprit), mais se revele chaotique, voir derivant dans la continuité :ptdr:
Jonathan Balsamo
Route Nationale
Route Nationale

Ok merci de ton point de vue :wink:
Autocar
Route Départementale
Route Départementale

Message par Autocar »

Lorenzo a écrit :C'est sur que la modestie risque de l'étouffer ! Le pire c'est que ce genre d'individu se trouve illuminé est reste persuadé que les arguments avancés sont éblouissant !
Lorsque l'on dit des bêtises, ou que l’on colporte la propagande municipale, il faut assumer de recevoir une réponse. Désolé d'être un peu plus intelligent que toi mais avec un peu de travail, tu arriveras à raisonner. Camarade forumeur, restons courtois, je t'aime bien moi ! :coucou:
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

Bon, ça suffit, merci, vos différends vous les réglez en mp.
jml13

Message par jml13 »

Quelques nouvelles du calendrier prévisionnel du tram :
- Dossier de DUP objectif printemps 2011
- Enquête publique objectif 3e trimestre 2011
- Obtention de la DUP début 2012
- Début des travaux (déplacements de réseaux, plateforme) sur tronçon Ouest 2012
- Travaux de plateforme, voies, voirie, livraison des rames, du dépôt et 1e mise sous tension espérée sur Charrel-Pôle d'Échanges ; début des travaux tronçon Est en 2013
- MES tronçon Ouest, travaux tronçon est 2014
- MES tronçon Est 2015
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

Merci. Il faudra par conséquent un appel d'offre rapide pour le matériel roulant, n'est-ce pas ?
jml13

Message par jml13 »

Prévu en 2011, ce devraient être des rames de 22 m de largeur 2,30 m, c'est tout ce que je sais pour l'instant.
Répondre