[ A6 ] Elargissement, échangeur, nouveautés
- Biglower
- Autoroute

Re: [ A6 ] Elargissement
Je cherche aussi de mon côté mais on ne trouve des chiffres que pour tout le réseau concédé dans sa totalité, ce qui n'est pas très intéressant.
Je crois que le mieux sera directement de s'adresser aux concessionnaires ou DIR.
Je crois que le mieux sera directement de s'adresser aux concessionnaires ou DIR.
- basco - landais
- Patrouilleur

En parcourant des etudes diverses, on peut lire que sur A7 et A9 les seuils de gene atteignent des sommets suivant les périodes
http://portail.documentation.developpem ... DT5599.pdf
pages 6 & 7
http://portail.documentation.developpem ... DT5599.pdf
pages 6 & 7
- jml13
- Autoroute à grande vitesse

Ou je n'ai pas compris, ou justement ils ne parlent pas du TMJA atteint sur ces 2 axes, ils donnent juste les seuils au-delà desquels la situation se dégrade un peu, beaucoup, etc. On ne sait pas si on en est loin ou pas, et sur quelles sections. Ceci dit, comme je le disais plus haut, là où ça bouchonne le plus (hors WE de grands départs), c'est quand même entre Lyon et Vienne, là où c'est quasiment inélargissable.
- basco - landais
- Patrouilleur

Effectivement, ils ne parlent pas de TMJA, mais de seuil de gêne, et ils restent très generaux sur les secteurs.jml13 a écrit :Ou je n'ai pas compris, ou justement ils ne parlent pas du TMJA atteint sur ces 2 axes, ils donnent juste les seuils au-delà desquels la situation se dégrade un peu, beaucoup, etc. On ne sait pas si on en est loin ou pas, et sur quelles sections. Ceci dit, comme je le disais plus haut, là où ça bouchonne le plus (hors WE de grands départs), c'est quand même entre Lyon et Vienne, là où c'est quasiment inélargissable.
Cela faisait partie d'uen étude sur A7 et A9, mais sans preciser ou et comment
Maintenant, en Lyon et Vienne, tout comme ailleurs, tu dis que c'est quasiment inélargissable, mais rien n'est inélargissable quand on veut se donner les moyens....
Pour une voie dans chaque sens, il faut au minimum 6,00 metres et au pire 8,00 metres, et hors O.A. (certes chers à adapter), les emprises sont là
- Biglower
- Autoroute

Faut bien s'adapter à son temps.Enver a écrit : (qui d'ailleurs n'est plus vraiment une liste)
- Bugsss

Re: [ A6 ] Eolienne sur autoroute
N'importe quoi
Y'aura bientôt plus d'éoliennes que d'arbres en France
C'est un vrai massacre, à mon goût...
Equiper les aires de repos de panneaux solaires sur les toitures des abris aurait été plus pertinent, et moins coûteux
Equiper les aires de repos de panneaux solaires sur les toitures des abris aurait été plus pertinent, et moins coûteux
- TheForceCode
- Périphérique

Attention aussi à ne pas faire de la polémique pour rien. Ce genre d'éolienne (enfin, si on peut encore appeller cela éolienne) est assez petit (une hauteur de 2 mètres, pour un diamètre de même pas 1m), et est vraiment discret (si je n'avais pas récemment vu un reportage là dessus à la TV, je n'aurais même pas deviné qu'il s'agissait d'éoliennes.
Voici une photo pour voir à quoi cela ressemble:

Voici une photo pour voir à quoi cela ressemble:

- Bugsss

C'est quand meme super moche
Il faut une jolie haie pour cacher tout ca... remarque non, on peut pas, car ca jouerait le role d'un brise vent
Il faut une jolie haie pour cacher tout ca... remarque non, on peut pas, car ca jouerait le role d'un brise vent
- eomer

Moi, je trouve cela plutôt joli, mais bon, les goûts et les couleurs...Bugsss a écrit :C'est quand meme super moche
Depuis le temps que je suggère ce type de dispositifs le long des autoroutes et des voies ferrées, je ne peux qu'approuver.
-
gavatx76

Ben non. Les éoliennes sont plus pertinentes et nettement plus rentables que les panneaux solaires. Et il y en a encore peu en France, par rapport à d'autres pays européens.Bugsss a écrit :N'importe quoi
- lorp
- Autoroute

Et puis on ne peut pas non plus dire que la "beauté" d'une autoroute soit gâchée par ce genre de dispositifs. M'enfin, les coûts et les gouleurs...eomer a écrit :Moi, je trouve cela plutôt joli, mais bon, les goûts et les couleurs...
- Frédéric SAVIN

C'est pas très jojo en effet. Mais ce n'est pas vraiment la caractéristique principale que l'on demande à ce genre de "bidilbuc" non plus. Ce qui est essentiel pour que cela fonctionne bien, c'est qu'il y ait une grande facilité de mise en mouvement des rotors par l'action des traînées d'air des camions et ensuite que l'amortissement du mouvement dus aux frottements sur l'axe soit très faible, afin de conserver une vitesse de rotation à peu près uniforme et de là, une puissance délivrée à peu près constante.
- Alexandre
- Admin

La beauté de ce truc, franchement on s'en fout, du moment que c'est efficace...Bugsss a écrit :C'est quand meme super moche
-
juju
- Périphérique

Personellement, je pense que si l'éolienne se trouvait à 40 cm du sol, elle pourrait capter le vent "produit" par les véhicules légers et augmenter son rendement...
- Bugsss

Il est certain que chacun a son appréciationeomer a écrit :Moi, je trouve cela plutôt joli, mais bon, les goûts et les couleurs...Bugsss a écrit :C'est quand meme super moche
Depuis le temps que je suggère ce type de dispositifs le long des autoroutes et des voies ferrées, je ne peux qu'approuver.
- Bugsss

Pas d'accord... pour beaucoup de projets, l'intégration paysagere est réclamée par les donneurs d'ordre.Alexandre a écrit :La beauté de ce truc, franchement on s'en fout, du moment que c'est efficace...Bugsss a écrit :C'est quand meme super moche
C'est un point à ne pas négliger
- Frédéric SAVIN

Ca dépend ce que l'on exige comme "intégration paysagère". Si cette schtroumpferie ressemble à cela, c'est que techniquement, c'est quelque part la forme la plus adaptée par rapport au fonctionnement souhaité. Et puis, au final, ça s'intégrerait comme un machin météorologique quelconque.
- TheForceCode
- Périphérique

J'allais dire la même chose. Cela ressemble beaucoup à du matériel météo. Puis bon, placé à côté d'une cabine de transformateur EDF, ou autres joyeusetés de ce genre, c'est pas forcément très dénaturant dans le paysage global.Frédéric SAVIN a écrit :Et puis, au final, ça s'intégrerait comme un machin météorologique quelconque.
- JMB
- Autoroute

Re: [ A6 ] Essonne: polémique sur la réfection de la chaussé
Exhumation de topic profondément enfoui. Lu dans le Parisien. 45M€ pour rénover les 16Km entre Lisses et Saint Germain sur École. Le chantier s'effectuera pendant les nuits d'été pour une fin de rénovation en 2014-2015!!! C'est le temps nécessaire pour travailler "sous circulation".
- Frédéric SAVIN

Re: [ A6 ] Essonne: polémique sur la réfection de la chaussé
Eh ben...Tout ce temps pour enfin ne plus surfer sur des dalles disjointes. Et après, ils remettront la limitation à 130 à partir de Lisses?