Plaques en fonte & plaques de cocher
- toad99
- Route Communale

Bonjour,
Voilà une petite série de plaque de cocher...
Les plaques jamais restaurées :
Ma plaque préféré car étant toute proche de chez moi (possible que j'ai déja posté, je m'en souviens plus
). A St Genis les Ollières (69).

Sur la commune de Pollionnay dans le hameau de Larny

Les rénovés récemment :
Dans Lyon 9° à Vaise...

A Champagne au Mont d'Or sur l'ex RN6, plaque particulière pour moi, puisque qu'elle situé sur la maison d'enfance de ma grand-mère

Rénové dernièrement :
A St Régis du Coin (42), sachant qu'a une centaine de metres est situé une magnifique Borne michelin que j'avais posté dans le topic panneaux Michelin

Voilà , il me reste, quelques plaques à photographier, près de chez moi que je 'ai pas encore eu l'ocasion de les prendre en photos, je le ferai prochainement
A bientôt
Voilà une petite série de plaque de cocher...
Les plaques jamais restaurées :
Ma plaque préféré car étant toute proche de chez moi (possible que j'ai déja posté, je m'en souviens plus

Sur la commune de Pollionnay dans le hameau de Larny

Les rénovés récemment :
Dans Lyon 9° à Vaise...

A Champagne au Mont d'Or sur l'ex RN6, plaque particulière pour moi, puisque qu'elle situé sur la maison d'enfance de ma grand-mère

Rénové dernièrement :
A St Régis du Coin (42), sachant qu'a une centaine de metres est situé une magnifique Borne michelin que j'avais posté dans le topic panneaux Michelin

Voilà , il me reste, quelques plaques à photographier, près de chez moi que je 'ai pas encore eu l'ocasion de les prendre en photos, je le ferai prochainement
A bientôt
- Nicolas2301
- Périphérique

Encore des nouvelles de mon coin :
4 (dont 2 déja postées) à Solre-le-Château
:

RD5 et GC42 dans la traversée du village. Apparemment, c'était la Grande Communication qui était prioritaire sur la Route Départementale...
Et une à Preux-au-Bois, en bordure de la Forêt de Mormal :

La rue du Bois, c'est la où le chemin d'intérêt commun s'arrétait pour laisser place à la route forestière...
4 (dont 2 déja postées) à Solre-le-Château

RD5 et GC42 dans la traversée du village. Apparemment, c'était la Grande Communication qui était prioritaire sur la Route Départementale...
Et une à Preux-au-Bois, en bordure de la Forêt de Mormal :

La rue du Bois, c'est la où le chemin d'intérêt commun s'arrétait pour laisser place à la route forestière...
- Frédéric SAVIN
- Autoroute à grande vitesse

Une petite originalité: la Forêt d'Eawy en Seine-Maritime. L'ONF a fait un excellent travail en restaurant les anciens poteaux indicateurs en fonte qui dataient du début du 20ème siècle.
Certains ont même été refaits à neuf: on le voit par les indications qu'ils portent, qui correspondent à des points d'intérêt touristique qui sont bien de nos jours...

Certains ont même été refaits à neuf: on le voit par les indications qu'ils portent, qui correspondent à des points d'intérêt touristique qui sont bien de nos jours...
-
nicolaspanneaux
- Route Communale

- G.E.
- Patrouilleur

- dobsofab
- Chemin

j'ai retrouvé mon appareil photo; voici donc quelques plaques près de chez moi (j'en ai encore 4 ou 5 à prendre) :
la première à Thuellin (38 - commune actuelle de Veyrins-Thuellin )sur la RN75, pardon D1075 ( j'arrive pas à m'y faire) :

petite particularité : le mot "impériale" a été effacé.
La seconde un peu plus loin, toujours sur la 75, au hameau de Curtin, commune actuelle de Vézeronce-Curtin

et celle ci, au même endroit, sur la même maison, à Curtin mais sur l'autre coté de la facade :
.
d'autre plaques au prochain message, bonne journée à tous
la première à Thuellin (38 - commune actuelle de Veyrins-Thuellin )sur la RN75, pardon D1075 ( j'arrive pas à m'y faire) :

petite particularité : le mot "impériale" a été effacé.
La seconde un peu plus loin, toujours sur la 75, au hameau de Curtin, commune actuelle de Vézeronce-Curtin

et celle ci, au même endroit, sur la même maison, à Curtin mais sur l'autre coté de la facade :
.d'autre plaques au prochain message, bonne journée à tous
- jml13

Petite virée sur les petites routes du Salavès ce week-end, très beaux payasages, jolis villages surtout Sauve et Durfort, aucun panneau Michelin mais, surprise, une belle plaque de cocher à Saint-Côme :

Pour voir l'image en grand :
http://www.casimages.com/img.php?i=0907 ... 119566.jpg

- G.E.
- Patrouilleur

-
Sweet_Dreams
- Sentier

Il existe sur la RN 141 un très bel ensemble en plaque émaillée à hauteur de Veyrac (Les Séguines pour ceux qui connaissent). Elle se trouve sur les derniers km à 2*1 voies de cette route en Haute-Vienne.
J'y repasserai dans la semaine j'essaierai de les prendre en photo (une photo au bord de la RCEA c'est pas très très prudent
). ca vous intéressera sûrement.
J'y repasserai dans la semaine j'essaierai de les prendre en photo (une photo au bord de la RCEA c'est pas très très prudent
- Frédéric SAVIN

Pour le Gard: "one point"! Enfin... Modeste résultat, mais qui a le mérite d'exister.jml13 a écrit :Petite virée sur les petites routes du Salavès ce week-end, très beaux payasages, jolis villages surtout Sauve et Durfort, aucun panneau Michelin mais, surprise, une belle plaque de cocher à Saint-Côme :
Inutile de chercher des panneaux Michelin dans le coin, le Gard équipait ses routes avec des vilains panneaux en tôle émaillée avant la période des panneaux Girod...
- YET
- Route Nationale

PLAQUE
Ca vous intéresse une plaque de cocher qui fait de la pub de bière?
(Près de la limite Clamart-Chatillon - 92)
http://farm4.static.flickr.com/3086/375 ... 28.jpg?v=0
(Près de la limite Clamart-Chatillon - 92)
http://farm4.static.flickr.com/3086/375 ... 28.jpg?v=0
- Frédéric SAVIN

Il y a exactement le même type de plaque au Nord du Pont de Charenton, tout près de chez moi. c'est normal, on est dans le même ancien département de la Seine (75). Mais en ce moment, je suis loin de chez moi, ce qui fait que je ne peux aller la capturer sur mon APN...Logales a écrit :Je me demande si elle est pas en lave émaillée ...
Très jolie en tout cas:)
- dobsofab
- Chemin

- Nono
- Périphérique

- Localisation : Marcq-en-Baroeul (Lille), Grand Boulevard (M670, ex-D670, ex-N350)