Augmentation des péages
-
SrbBoy
- Chemin

Après la SANEF et la SAPN, c'est maintenant au sud que les tarifs augmentent :
http://blogs.rtl.fr/autoradio/index.php ... -en-hausse
EDIT :
Je rajoute ce lien :
http://www.laprovence.com/articles/2009 ... hausse.php
Autoroutes : tarifs en hausse au 1er février
Mauvaise nouvelle en ces temps de crise économique. Les tarifs autoroutiers augmentent (encore) à partir du 1er février. ASF (Autoroutes du Sud de la France) augmente ses prix de 3,1% pour les voitures et 3,7% pour les poids-lourds. Ce qui devrait représenter, sur un trajet Lyon-Marseille, une hausse de 0,66€ pour une voiture particulière et 2,20€ pour un camion... ASF précise que cette modification tarifaire, prise en accord avec l'Etat, doit permettre de financer de gros investissements jusqu'en 2011, comme l'achèvement de l'A89 (Bordeaux-Clermont Fd-Lyon) ou l'élargissement de la chaussée à 2x3 voies sur l'A63 (côte Basque).
Autre société d'autoroute qui augmente ses péages au 1er février : l'ATMB (Tunnel du Mont-Blanc). L'A40, autoroute blanche qui mène à la vallée de Chamonix, sera plus chère de 2,28% à 3,44% (VL ou PL), soit 10 à 40 centimes selon le véhicule. Voilà qui va ravir les milliers d'automobilistes bientôt en vacances dans la région...
Bref, ces augmentations interviennent après la SANEF (Nord et Est de la France) et la SAPN (Paris-Normandie), qui ont déjà réhaussé leurs tarifs en décembre. Il ne faut sans doute pas s'étonner d'une baisse du trafic autoroutier en 2008...
http://blogs.rtl.fr/autoradio/index.php ... -en-hausse
EDIT :
Je rajoute ce lien :
http://www.laprovence.com/articles/2009 ... hausse.php
- flogo
- Voie Express

C'est quoi ces conneries, encore? Et le péage qu'ils mettront sur ces section, c'est pour des prunes? Ca ressemble étrangement à de l'adossement, tout ça. Quelle démago!ASF précise que cette modification tarifaire, prise en accord avec l'Etat, doit permettre de financer de gros investissements jusqu'en 2011, comme l'achèvement de l'A89 (Bordeaux-Clermont Fd-Lyon) ou l'élargissement de la chaussée à 2x3 voies sur l'A63 (côte Basque).
- rafi
- Autoroute

Les péages de Bandol et La Ciotat n'étaient pas assez cher (sans compter le reste des péages du réseau)!
Mais bon, comment se battre avec une décision d'Etat!
Sur ESCOTA, les chantiers doivent se résumer à l'A 51 (gelé pour le moment en PACA), le réaménagement du croisement de l'Etoile à Aubagne (des photos? Ca fait longtemps que je n y suis pas passé mais je sais qu'ils ont commencés les travaux), le projet de dédoubler l'A8 entre Mandelieu et Antibes, faire passer le troncon de Bandol à La Ciotat en 2x3 voies et ... voila
Donc en gros 2 chantiers viables sur 4.
Mais bon, comment se battre avec une décision d'Etat!
Sur ESCOTA, les chantiers doivent se résumer à l'A 51 (gelé pour le moment en PACA), le réaménagement du croisement de l'Etoile à Aubagne (des photos? Ca fait longtemps que je n y suis pas passé mais je sais qu'ils ont commencés les travaux), le projet de dédoubler l'A8 entre Mandelieu et Antibes, faire passer le troncon de Bandol à La Ciotat en 2x3 voies et ... voila
Donc en gros 2 chantiers viables sur 4.
- basco - landais
- Patrouilleur

C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles : la mise à 2 x 3 voies de A63 sur la cote basque est provisionnée depuis 2000 dans les comptes d'ASF.flogo a écrit :C'est quoi ces conneries, encore? Et le péage qu'ils mettront sur ces section, c'est pour des prunes? Ca ressemble étrangement à de l'adossement, tout ça. Quelle démago!ASF précise que cette modification tarifaire, prise en accord avec l'Etat, doit permettre de financer de gros investissements jusqu'en 2011, comme l'achèvement de l'A89 (Bordeaux-Clermont Fd-Lyon) ou l'élargissement de la chaussée à 2x3 voies sur l'A63 (côte Basque).
je vois mal une entreprise comme celle la entamer des travaux et payer des entreprises alors que les recettes ne viendront que plus tard ......
Mais s'agissant d'ASf (comme des autres), ils agissent et prennent les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !!!!!, le tout avec la bénediction du gouvernement, la TVA continuant de rentrer à proportion !!!!!!!
- jéjé64
- Périphérique

- Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)
Pour ASF, il y a l'élargissement de l'A63, la fin de l'A89 et les travaux sur l'A9.
Hier j'écoutais RTFM et il parlait des augmentations. Apparemment en gros il y a une base commune : tous les concessionnaires baissent les tarifs de 15% par rapport à l'inflation en cours et ensuite ils augmentent suivant les sous qu'ils ont besoin, mais le prix des péages pour le réseau VINCI est au dessous de l'inflation de 2009
Hier j'écoutais RTFM et il parlait des augmentations. Apparemment en gros il y a une base commune : tous les concessionnaires baissent les tarifs de 15% par rapport à l'inflation en cours et ensuite ils augmentent suivant les sous qu'ils ont besoin, mais le prix des péages pour le réseau VINCI est au dessous de l'inflation de 2009
- Arnaud
- Autoroute

C'est sur que sur Radio Trafic FM, ils ne vont pas dire le contraire...jéjé64 a écrit :Hier j'écoutais RTFM [...] mais le prix des péages pour le réseau VINCI est au dessous de l'inflation de 2009
Pourquoi continuer à augmenter les tarifs sur les grands réseaux (ASF, APRR, Sanef, Cofiroute) ? Car les grands axes que sont respectivement l'A7, l'A6, l'A1 et l'A10 sont largement amortis et les tarifs de leurs péages suffiraient largement à compenser les chantiers, le déficit des autoroutes pas rentables (A89 pour ASF, pour APRR je cherche ^^ ( part le petit bout d'A51...), A29 pour Sanef et A85/A28 pour Cofiroute), et assurer des bénéfices...
En plus, pour ces sociétés, niveau chantiers ( part ASF et l'A89), c'est pas énorme :
- ASF : A89, élargissement A63, doublement A9
- APRR : A406, A432, éventuel élargissement de l'A6 entre Nemours et Courtenay et entre Auxerre et Beaune, élargissement de l'A36 (2ème phase), élargissement de l'A31 (en cours)
- Sanef : ??? ( part peut-être l'A355)
- Cofiroute : élargissement A10 Tours-Poitiers, tunnel de l'A86
- Biglower
- Autoroute

- Biglower
- Autoroute

- jéjé64
- Périphérique

- Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)
C'est pas le 1er avril, mais le 1er février, soit depuis déjà une semaine !!!
http://www.aprr.com/fr/pdf/CP_020209_fr.pdf
Ils sont fous, ils ont augmenter ya 4 mois et ils réaugmentent à nouveau !!
http://www.aprr.com/fr/pdf/CP_020209_fr.pdf
Ils sont fous, ils ont augmenter ya 4 mois et ils réaugmentent à nouveau !!
- Arnaud
- Autoroute

- Portos
- Route Nationale

Un reportage intéressant sur ce sujet: http://www.dailymotion.com/mychannel/pe ... entee_news
- basco - landais
- Patrouilleur

NOUVELLE AUGMENTATION
Et HOP ca continue encore et encore :
+ 3.30 % sur APN et 1.89 % sur SANEF
C'est vraiment nul et completement debile, quand on voit l'inflation, j'ai honte pour eux et pour tous les partisans de la concession 
- super5
- Autoroute à grande vitesse

Re: NOUVELLE AUGMENTATION
Leur prétexte, c'est que l'Etat a explosé la redevance qu'ils payentbasco - landais a écrit :Et HOP ca continue encore et encore :
C'est vraiment nul et completement debile, quand on voit l'inflation, j'ai honte pour eux et pour tous les partisans de la concession