[ Infrastructure ] Route à 3 voies
-
Belphégor
- Sentier

J'en sais quelque chose j'y passe tous les week ends de Aubenas à Lanarce.sylvak a écrit : la N102 entre Aubenas et Pradelles est un vrai calvaire... près de 1000 m de dénivelé, avec des camions manoeuvrant dans les virages serrés : il faut parfois s'arrêter pour les laisser faire leur manoeuvre, sinon ils ne peuvent pas passer !
si je me souviens bien, il doit y avoir une bonne soixantaine de kms, mais il faut plus d'une heure pour les parcourir... et après, une bonne pause est la bienvenue !
En fait il y en a un bon nombre de voies de dépassement dans la côte entre Mayres et le col de la Chavade (3 dans chaque sens il me semble) pas très longues mais qui permettent tout de même de pouvoir dépasser les camions.
Pour la N88 G.E. en oublie une
une juste au dessus de Pradelles dans le sens Le Puy-Mende
Dans la Lozère toujours sur le N88 il y en a une dans la descente de la Rouvière qui est à trois voies (pas en 2+1, j'essaierai de faire une photo ce week end), une voie de dépassement un peu plus bas en direction de Mende.
- GPS Nico
- Autoroute

GPS Nico a écrit :Je vous invite à faire un tour sur GoogleMaps au niveau de la liaison A13 - N13 (échangeur 14 de l'A13).
Vous pourrez remarquer que la chaussée est composée de 3 voies sur une courte section.
Une question: Cette liaison a-t-elle éte modifiée récemment?
-
jukino
- Sentier

-
original-sky
- Sentier

-
gavatx76
- Autoroute à grande vitesse

- unlimited45
- Périphérique

-
Coltrane
- Voie Express

L'ex-RN 202 entre [15km après Nice Nord] et [10km avant plan du var]
Une vraie 3 voies.
Depuis quelques années, des TPC sont apparus, et des lignes blanches pour la rendre en 2+1 voies ont rendu cette route moins dangereuse (et moinsrapide aussi, cf les gens dansla voie centrale qui doublaient à 120/130km/h).
Une vraie 3 voies.
Depuis quelques années, des TPC sont apparus, et des lignes blanches pour la rendre en 2+1 voies ont rendu cette route moins dangereuse (et moinsrapide aussi, cf les gens dansla voie centrale qui doublaient à 120/130km/h).
- Thias
- Sentier

Routes à 3 voies
2ème post, 2ème topic créé... pardon...
Mais quelque chose me trotte dans la tête depuis longtemps: existe-t-il encore des routes à 3 voies avec la chaussée du milieu utilisable par les deux sens?
J'en ai emprunté une il y a 5-6 ans, voire plus, mais impossible de me rappeler où.
Mais quelque chose me trotte dans la tête depuis longtemps: existe-t-il encore des routes à 3 voies avec la chaussée du milieu utilisable par les deux sens?
J'en ai emprunté une il y a 5-6 ans, voire plus, mais impossible de me rappeler où.
- padawan53
- Périphérique

A13a, D570n (13), D306 (72) entre Sablé et l'A11 ...
-
Maastricht
- Patrouilleur

- SpeedraceR
- Route Nationale

J'en ai croisé quelques unes en Belgique. Mais, je ne sais pas si c'est le cas aussi en France, ces 3 voies ont des intersections, et j'ai failli assister à un accident lorsqu'un véhicule était sur la voie du milieu mais pour tourner dans la rue à gauche, et vu le traffic en face, il était à l'arrêt. Bien qu'il eu actionné son clignotant gauche, une autre voiture devant moi sur la voie tout à droite a entamer un dépassement d'un camion, croyant certainement que l'autre voiture était entrain de rouler. La voiture qui voulait tourner à du le voir arriver comme un fou, elle a donc réaccelerer en mettant ses warnings, l'autre qui doublait à pilé sec derrière lui, et ça s'est arrêter à quelques centimètre.
-
Stéphane Ballandras
- Route Communale