[ A20 ] Vierzon - Limoges - Montauban
-
TC 14.
[ A20 ] Vierzon - Limoges - Montauban
Y a-t-il un réel projet de mise aux normes ou de doublement du contournement de Montauban sur la N20? Je trouve bizzare d'arriver de Brive sur autoroute concédée presque neuve A 20 pour avoir un contournement minable en nationale dangereuse avant de rejoindre l'A 62.
-
otto
- Autoroute à grande vitesse

- Alexandre
- Admin

-
otto

Autoroute A20
Je pense qu'il faut améliorer le profil en travers, peut être des virages, et puis certains échangeurs, avec leurs bretelles d'accélération et de décélération. Sans compter la signalisation verticale à mettre aux normes autoroutières et les murs anti-bruit.
Je me demande si, à la mise au statut autoroutier, la vitesse maximale sera relevée ou si elle sera maintenue, comme pour certaines autres sections de l'A20 (Vierzon, Argenton-sur-Creuse, Limoges, Brive) à 110 km/h voire moins.
A noter que la section qui va de la Rocade de Montauban à l'Autoroute A62 a déjà le statut autoroutier non concédé. Elle a été créée par aménagement sur place de la RN20 à deux fois deux voies qui existait auparavant. Elle comporte une aire de service (Nauze-Vert) dans le sens nord-sud qui existait avant la création de l'autoroute.
Je me demande si, à la mise au statut autoroutier, la vitesse maximale sera relevée ou si elle sera maintenue, comme pour certaines autres sections de l'A20 (Vierzon, Argenton-sur-Creuse, Limoges, Brive) à 110 km/h voire moins.
A noter que la section qui va de la Rocade de Montauban à l'Autoroute A62 a déjà le statut autoroutier non concédé. Elle a été créée par aménagement sur place de la RN20 à deux fois deux voies qui existait auparavant. Elle comporte une aire de service (Nauze-Vert) dans le sens nord-sud qui existait avant la création de l'autoroute.
- Vincent
- Autoroute

d'ailleurs l'A20 est à 110Km/h jusqu'à l'A62. La déviation de Montauban restera je pense à 110. La chaussée devra être refaite.
Voici quelques photos.
L'arrivée de l'A20 sur l'A62. La sortie est à prendre avec précaution !!

L'arrivée de l'A20 sur Montauban venant de l'A62. On voit au fond les panneaux fin d'autoroute.

Voici quelques photos.
L'arrivée de l'A20 sur l'A62. La sortie est à prendre avec précaution !!

L'arrivée de l'A20 sur Montauban venant de l'A62. On voit au fond les panneaux fin d'autoroute.

- Alexandre
- Admin

- Vincent
- Autoroute

Les autres sont sur le site de JRL, parmis tant d'autre.
http://www.chez.com/franceautoroutes
- Alexandre
- Admin

- JRL
- Chef Admin

Merci de me faire de la pub !!!V.T. a écrit : Les autres sont sur le site de JRL, parmis tant d'autre.
Mais tes dernières photos ne sont pas encore sur mon site. Peut-être à partir de ce week-end...
- Alexandre
- Admin

- Alexandre
- Admin

-
otto

Rocade de Montauban
Il me paraitrait extrêmement douteux que la rocade ne soit pas mise au statut autoroutier. Cela dit, cela ne changera pas énormément ses caractéristiques géométriques. Seulement la couleur des panneaux et quelques éléments de signalisation.
Est-ce que quelqu'un sait si l'attribution du statut autoroutier à la RN20 contournement de Montauban a fait l'objet d'une enquête publique? La DUP est une condition nécessaire mais pas suffisante au changement de statut.
Est-ce que quelqu'un sait si l'attribution du statut autoroutier à la RN20 contournement de Montauban a fait l'objet d'une enquête publique? La DUP est une condition nécessaire mais pas suffisante au changement de statut.
- Alexandre
- Admin

-
otto

Contournement de Montauban
Alors il faudra reprendre tous les ouvrages d'art.
Quelqu'un a-t-il des chiffres de traffic sur la section non concédée sud de l'A20 entre l'A62 et le contournement de Montauban ?
Quelqu'un a-t-il des chiffres de traffic sur la section non concédée sud de l'A20 entre l'A62 et le contournement de Montauban ?
-
Nico
- Route Départementale

A20 à Montauban
Je suis passé par l'A62 en revenant de Toulouse et la file de droite de la 2x3 voies était à l'arrêt sur 2 kilomètres car le bouchon de l'A20 en direction de Paris remontait bien au delà de la bifurcation. De plus, tout le reste du réseau était fluide. Je ne sais pas si cela était dû à la rocade de Montauban, je pense plûtot qu'il était causé par ce double échangeur de merde indigne d'une liaison entre deux autoroutes, surtout après une mise à 2x3 voies de l'A62.
- Alexandre
- Admin