Dernières modifications SARATLAS
-
Didier
- Route Nationale

Boujour
Juste pour vous informer qu'une nouvelle radio autoroutière vient d'être créée sur les autoroutes de l'AREA, à la fréquence 107.7: elle se nomme Rhônalp'1.
"Elle est opérationnelle depuis débur février sur l'A43 de Lyon à Albertville, sur l'A41 de Chambéry à la jonction avec l'Autoroute Blanche, sur la partie sud de l'A432 et sur la portion centrale de la rocade est de Lyon. Sa zone de couverture s'élargira dès ce printemps à l'autoroute de la Maurienne et au tunnel du Fréjus. Début 2005, Rhônalp'1 étendra sa zone de diffusion à l'A41 sud Montmélian-Grenoble, et à l'A48 de Bourgoin-Jallieu à la capitale du Dauphiné. Enfin, les habitués des trajets sur l'A49 (Grenoble-Valence) et sur l'A51 (Grenoble-Coynelle) pourront à leur tour se brancher sur cette fréquence début 2006 alors qu'une extension de la diffusion à l'Autoroute blanche de Bellegarde à Chamonix est également envisagée."
Source: Détente, magazine des autoroutes Rhône-Alpes, n°96
Il ne reste plus qu'à ajouter cette radio dans le champ correspondant sur Saratlas.
Juste pour vous informer qu'une nouvelle radio autoroutière vient d'être créée sur les autoroutes de l'AREA, à la fréquence 107.7: elle se nomme Rhônalp'1.
"Elle est opérationnelle depuis débur février sur l'A43 de Lyon à Albertville, sur l'A41 de Chambéry à la jonction avec l'Autoroute Blanche, sur la partie sud de l'A432 et sur la portion centrale de la rocade est de Lyon. Sa zone de couverture s'élargira dès ce printemps à l'autoroute de la Maurienne et au tunnel du Fréjus. Début 2005, Rhônalp'1 étendra sa zone de diffusion à l'A41 sud Montmélian-Grenoble, et à l'A48 de Bourgoin-Jallieu à la capitale du Dauphiné. Enfin, les habitués des trajets sur l'A49 (Grenoble-Valence) et sur l'A51 (Grenoble-Coynelle) pourront à leur tour se brancher sur cette fréquence début 2006 alors qu'une extension de la diffusion à l'Autoroute blanche de Bellegarde à Chamonix est également envisagée."
Source: Détente, magazine des autoroutes Rhône-Alpes, n°96
Il ne reste plus qu'à ajouter cette radio dans le champ correspondant sur Saratlas.
- Alexandre
- Admin

- JRL
- Chef Admin

Alors, encore des nouveautés sur Saratlas !
Nouvelle carte générale : carte des altitudes (pour l'instant il y a des infos surtout en Rhône-Alpes !).
Maintenant on peut visualiser la carte des dates d'ouvertures en fonction de la date... et même en fonction de 2 dates pour voir le réseau ouvert entre telle et telle date ! Par contre il reste encore des petits bugs au niveau des dates et des couleurs pour certains cas particuliers...
Pour la carte d'une autoroute en particulier, possibilité de visualiser les péages et les radars automatiques. Pour les radars, seul celui sur la N383 est géoréférencé ! Donc c'est le seul qui est visible pour l'instant...
Et ajout de Rhônalp'1 !!!
Voilà , voilà ...
Voilà , voilà ...
-
MOI
- Route Départementale

ça serait bien, pour les départementales, de mettre le département...JRL a écrit :Et dans la foulée, ajouts des A507, D288, D6, N66 et N79 !
Ben ouais, tant qu'on y est...
parce que la D6 dans le 92, j'habitais dessus avant, et si c'est une voie rapide, ça explique la vitesse des voitures dessus
sinon, les radars fixes sont géoréférencés sur www.radarsfixes.com ... avis aux copieurs
-
Didier
- Route Nationale

Il y a encore des cotes d'altitude que je pourrai entrer. Je n'ai pas encore fini.
Concernant le géoréférencement des radars automatiques, celui de l'A450 est référencé aussi. Il en existe aussi dans des tunnels (Dullins, l'Epine sur A43, Ponserand sur N90), mais ceux-là , on ne peut les mentionner que dans le champ "remarques".
Concernant le géoréférencement des radars automatiques, celui de l'A450 est référencé aussi. Il en existe aussi dans des tunnels (Dullins, l'Epine sur A43, Ponserand sur N90), mais ceux-là , on ne peut les mentionner que dans le champ "remarques".
- JRL
- Chef Admin

Pour les altitudes, tu utilises les Top100 ou 25 ? Je pense que les Top100 sont suffisants pour estimer l'altitude sur une assez grande zone. De toute façon, on n'est pas à 10 m près !Didier a écrit :Il y a encore des cotes d'altitude que je pourrai entrer. Je n'ai pas encore fini.
Il faudrait aussi essayer de remplir la colonne "km", comme cela ce sera possible de faire des coupes longitudinales plus tard...
Dans ce cas je pense que je rajouterai une icone pour les radars dans les tunnels...Didier a écrit : Concernant le géoréférencement des radars automatiques, celui de l'A450 est référencé aussi. Il en existe aussi dans des tunnels (Dullins, l'Epine sur A43, Ponserand sur N90), mais ceux-là , on ne peut les mentionner que dans le champ "remarques".
- Vincent
- Autoroute

-
Didier
- Route Nationale

Pour les altitudes, j'ai utilisé les TOP25/Séries bleues. Les TOP100 de mon secteur ne sont pas toujours très claires vu qu'il y a beaucoup de données. Essayez par exemple de regarder l'A43 du coté de St Jean de Maurienne: la rivière l'Arc a complètement disparue, les vieilles lignes électriques ne sont pas effacées alors que les nouvelles ont été rajoutées, les mises à jour sont mal faites.
Et ne parlons pas de la section Tunnel d'Orelle-Modane, où ils se sont contentés de rajouter trois traits effaçant tout sur leur passage... Bref, c'est un peu le foutoir, alors les courbes de niveau à l'équidistance 40m à moitié effacées, c'est chaud pour les relever.
Par contre, on peut tout à fait utiliser les TOP100 pour les autoroutes de plaine, avec l'équidistance à 20m.
Concernant les radars en tunnel, on sait qu'ils existent quelque part dans le tunnel, mais on arrive pas à voir leur position exacte. Ils doivent se trouver dans un refuge. Au moins comme ça, les gens respectent la vitesse tout le long du tunnel.
Et ne parlons pas de la section Tunnel d'Orelle-Modane, où ils se sont contentés de rajouter trois traits effaçant tout sur leur passage... Bref, c'est un peu le foutoir, alors les courbes de niveau à l'équidistance 40m à moitié effacées, c'est chaud pour les relever.
Par contre, on peut tout à fait utiliser les TOP100 pour les autoroutes de plaine, avec l'équidistance à 20m.
Concernant les radars en tunnel, on sait qu'ils existent quelque part dans le tunnel, mais on arrive pas à voir leur position exacte. Ils doivent se trouver dans un refuge. Au moins comme ça, les gens respectent la vitesse tout le long du tunnel.
- Alexandre
- Admin

- JRL
- Chef Admin

- JRL
- Chef Admin

-
MOI
- Route Départementale

Vérification faite, le panneau "début de VE" est bien sur le rond-point D909-N170MOI a écrit :Je crois bien que panneau "début de VE" est situé juste après le rond-point de la D909. Environ 200 mètres après, il y a l'échangeur vers l'A15JRL a écrit : La N170 en VE ne commence-t-elle pas vraiment à l'A15 ? Sinon pour son arrivée, on peut laisser ça provisoirement...
Je vérifie ça la prochaine fois que je passe par là
-
Didier
- Route Nationale

Je viens de complêter la N66 à hauteur de Remiremont.
D'autre part, j'ai rajouté quelques éléments à l'A72 et à la N88 entre St Etienne et Yssingeaux.
J'ai trouvé que cette section de N88 faisait une A75bis avec ses grandes montées et descentes. Je ne connais pas l'A75, mais d'après ce qu'on en dit, ça y ressemble.
Il y a une section en construction à l'entrée d'Yssingeaux. Les terrassements sont terminés et la pose des enrobés a commencée.
D'autre part, j'ai rajouté quelques éléments à l'A72 et à la N88 entre St Etienne et Yssingeaux.
J'ai trouvé que cette section de N88 faisait une A75bis avec ses grandes montées et descentes. Je ne connais pas l'A75, mais d'après ce qu'on en dit, ça y ressemble.
Il y a une section en construction à l'entrée d'Yssingeaux. Les terrassements sont terminés et la pose des enrobés a commencée.
- JRL
- Chef Admin

-
Didier
- Route Nationale

Petit détail intéressant sur l'A432: le kilométrage part du PK10 à la Boisse (bifur A42). Ils ont prévu pour la liaison les Echets-la Boisse.
Du coup, ça explique que la numérotation des échangeurs part du numéro 3: les numéros 1 et 2 sont ceux de l'A46 et il ne devrait pas y avoir d'échangeurs entre les Echets et la Boisse.
En voie express, il y a aussi la D302 (N346-D147 à Meyzieu), mais elle n'est peut-être pas très intéressante à mettre dans Saratlas étant donné sa faible longueur.
Il y a aussi la N407 à Vienne (liaison A7 éch.9-N7), avec les panneaux "route pour automobiles" mais avec un feu posé au beau milieu !
Du coup, ça explique que la numérotation des échangeurs part du numéro 3: les numéros 1 et 2 sont ceux de l'A46 et il ne devrait pas y avoir d'échangeurs entre les Echets et la Boisse.
En voie express, il y a aussi la D302 (N346-D147 à Meyzieu), mais elle n'est peut-être pas très intéressante à mettre dans Saratlas étant donné sa faible longueur.
Il y a aussi la N407 à Vienne (liaison A7 éch.9-N7), avec les panneaux "route pour automobiles" mais avec un feu posé au beau milieu !