[ N12 ] Mise en VE entre Paris et Alençon (et au-delà ?)
-
Samib
- Autoroute à grande vitesse

Re: [ N12 ] Mise en VE entre Paris et Alençon (et au-delà ?
A mon avis c'est dark-green qui a mal compris, parce que l'expression Nord-Mayenne, moi qui suit de ce département, ça a toujours été pour le département. Pour la ville on dit le Nord DE Mayenne.
Par contre l'expression du journaliste moi je la comprends très bien, ce n'est pas une précision sur l'aménagement mais une constatation sur la route en question, la RN12 va de Fougères à Alençon et passe par la Mayenne.
Par contre l'expression du journaliste moi je la comprends très bien, ce n'est pas une précision sur l'aménagement mais une constatation sur la route en question, la RN12 va de Fougères à Alençon et passe par la Mayenne.
-
gavatx76

Bah oui, l'Eure s'en fout de la RN12 à l'ouest de Nonancourt. Elle a d'autres chats à fouetter, en commençant par la RN13 près de la capitale départementale.roro22 a écrit :C'est surtout dans l'Eure que sa bloque. Car contrairement à l'Orne peu de monde se mobilise pour cet axe, et par les temps qui courts l'Etat a rarement l'initiative d'investir dans des routes que personne ne défend (on le voit d'ailleurs au montant du PDMI de la région qui est l'un des plus faible de France).lucienmathurin a écrit :Le problème c'est qu'il reste tellement à faire entre Alençon et Dreux...
-
lucienmathurin

Oui, et quand on voit la déviation d'Evreux qui n'avance pas on se dit qu'elle s'en foutra encore longtemps. 
- Frédéric SAVIN

C'est la section pour laquelle on prévoit qu'elle serait établie par une antenne de la future A154 sous concession.gavatx76 a écrit :Bah oui, l'Eure s'en fout de la RN12 à l'ouest de Nonancourt. Elle a d'autres chats à fouetter, en commençant par la RN13 près de la capitale départementale.roro22 a écrit :C'est surtout dans l'Eure que sa bloque. Car contrairement à l'Orne peu de monde se mobilise pour cet axe, et par les temps qui courts l'Etat a rarement l'initiative d'investir dans des routes que personne ne défend (on le voit d'ailleurs au montant du PDMI de la région qui est l'un des plus faible de France).lucienmathurin a écrit :Le problème c'est qu'il reste tellement à faire entre Alençon et Dreux...
Et je plussoie pour la N1013 à Evreux, je me demande si un jour on va lancer le maillon Sud-ouest du contournement car je trouve que ce truc inachevé dure depuis bien trop longtemps. Le pire c'est que le raccordement direct N13 - N1013 à l'entrée Est d'Evreux (par le noeud avec la N154) reste en suspens car il était conditionné à la réalisation de la nouvelle section.
-
mininches
- Route Départementale

Pour la cote des cheminées, pas de rond point prévu sauf la DIR voulait que la portion soit a 90, rejeté par les maires des communes.
Car le carrefour n'est pas dangereux.
- glouby
- Périphérique

Je ne pense pas. Tu es à hauteur d'Evreux, dans l'Eure, là où la N154 est déjà à 2x2 voies et n'est pas prévu dans le contrat de concession.Frédéric SAVIN a écrit : C'est la section pour laquelle on prévoit qu'elle serait établie par une antenne de la future A154 sous concession.Il faut dire aussi que le kilométrage concerné est relativement faible (une quinzaine de km).
- super5

En parlant de concession, pourquoi ne pas intégrer le maillon manquant Evreux-Chaufour ?glouby a écrit :Je ne pense pas. Tu es à hauteur d'Evreux, dans l'Eure, là où la N154 est déjà à 2x2 voies et n'est pas prévu dans le contrat de concession.Frédéric SAVIN a écrit : C'est la section pour laquelle on prévoit qu'elle serait établie par une antenne de la future A154 sous concession.Il faut dire aussi que le kilométrage concerné est relativement faible (une quinzaine de km).
- Alexandre
- Admin

Parce que la concession projetée s'arrête à Nonancourt et non à Evreux. Si la section Chauffour/Evreux devait être concédée, je pencherai plus pour un adossement à la SAPN, qui d'ailleurs doit construire l'amorce de cette liaison à Chauffour...super5 a écrit :En parlant de concession, pourquoi ne pas intégrer le maillon manquant Evreux-Chaufour ?glouby a écrit :Je ne pense pas. Tu es à hauteur d'Evreux, dans l'Eure, là où la N154 est déjà à 2x2 voies et n'est pas prévu dans le contrat de concession.Frédéric SAVIN a écrit : C'est la section pour laquelle on prévoit qu'elle serait établie par une antenne de la future A154 sous concession.Il faut dire aussi que le kilométrage concerné est relativement faible (une quinzaine de km).
-
gavatx76

Je pense que Fred parlait de l'antenne de la future A154 sous concession à l'est de Nonancourt sur le parcours de la RN12 actuelle, et non à l'ouest... d'où la confusion ultérieure...Frédéric SAVIN a écrit :C'est la section pour laquelle on prévoit qu'elle serait établie par une antenne de la future A154 sous concession.gavatx76 a écrit :Bah oui, l'Eure s'en fout de la RN12 à l'ouest de Nonancourt. Elle a d'autres chats à fouetter, en commençant par la RN13 près de la capitale départementale.roro22 a écrit :C'est surtout dans l'Eure que sa bloque. Car contrairement à l'Orne peu de monde se mobilise pour cet axe, et par les temps qui courts l'Etat a rarement l'initiative d'investir dans des routes que personne ne défend (on le voit d'ailleurs au montant du PDMI de la région qui est l'un des plus faible de France).lucienmathurin a écrit :Le problème c'est qu'il reste tellement à faire entre Alençon et Dreux...Il faut dire aussi que le kilométrage concerné est relativement faible (une quinzaine de km).
Et je plussoie pour la N1013 à Evreux, je me demande si un jour on va lancer le maillon Sud-ouest du contournement car je trouve que ce truc inachevé dure depuis bien trop longtemps. Le pire c'est que le raccordement direct N13 - N1013 à l'entrée Est d'Evreux (par le noeud avec la N154) reste en suspens car il était conditionné à la réalisation de la nouvelle section.
- djakk

Ce qui est dangereux, dans le sens de la montée, c'est la sortie de l'aire de repos qui n'est qu'un cédez-le-passage sans voie d'accélération.mininches a écrit :Pour la cote des cheminées, pas de rond point prévu sauf la DIR voulait que la portion soit a 90, rejeté par les maires des communes.
Transformer les voies de droites en voies pour véhicules lents serait une bonne idée.
-
dark_green67

Vu la fréquentation de l'aire, il ne faut pas exagérer quand même !djakk a écrit :Ce qui est dangereux, dans le sens de la montée, c'est la sortie de l'aire de repos qui n'est qu'un cédez-le-passage sans voie d'accélération.mininches a écrit :Pour la cote des cheminées, pas de rond point prévu sauf la DIR voulait que la portion soit a 90, rejeté par les maires des communes.
Transformer les voies de droites en voies pour véhicules lents serait une bonne idée.
- autorail
- Chemin

Il serait grand temps que St Remy sur Avre sois devie .... Quelle galere cette traversee avec tout ces poids lourds!!!!!
-
gavatx76

Le problèmes, ce ne sont pas les PL, mais les feux de circulation, qui en plus sont souvent en panne.
- glouby
- Périphérique

A Saint Rémy? Jamais vu les feux en panne.
-
mininches
- Route Départementale

Mais pour moi ce n'est pas le pire lieu de cette RN12 surtout le matin est le soir, par contre le projet de l'autoroute Rouen Chartres est t-il un projet ou une réalisation prochaine ? Car si jamais une partie de la RN 12 devenait payante, je trouve que vers Dreux la N12 actuelle est une belle route avec des portions en 2*2 voies, il y a juste les feux et les rond points qui sont gênants.
Deuxième question pourquoi sur Dreux l'Etat a une si grande pars de Terrain (vers les ex transport Delisle, concession mercedes...), on pourrait y construire une autoroute a coté de cette N12, y a t-il un projet ?
Merci beaucoup.
Ps: Les travaux sur Alençon avancent a grand pas, le calibrage de l’ancienne chaussé est bien avancé.
Deuxième question pourquoi sur Dreux l'Etat a une si grande pars de Terrain (vers les ex transport Delisle, concession mercedes...), on pourrait y construire une autoroute a coté de cette N12, y a t-il un projet ?
Merci beaucoup.
Ps: Les travaux sur Alençon avancent a grand pas, le calibrage de l’ancienne chaussé est bien avancé.
-
gavatx76

En dérangement, alors.glouby a écrit :A Saint Rémy? Jamais vu les feux en panne.
- glouby
- Périphérique

Les emprises sont réservées.mininches a écrit :Mais pour moi ce n'est pas le pire lieu de cette RN12 surtout le matin est le soir, par contre le projet de l'autoroute Rouen Chartres est t-il un projet ou une réalisation prochaine ? Car si jamais une partie de la RN 12 devenait payante, je trouve que vers Dreux la N12 actuelle est une belle route avec des portions en 2*2 voies, il y a juste les feux et les rond points qui sont gênants.
Merci beaucoup.
- glouby
- Périphérique

Non plus. Toujours vu le cycle Vert-Orange-Rouge. Jamais vu d'orange clignotant.gavatx76 a écrit :En dérangement, alors.glouby a écrit :A Saint Rémy? Jamais vu les feux en panne.
-
gavatx76

Bah, moi qui n'y passe que deux fois par an, j'ai été coincé par ces feux en dérangement (avec des ouvriers travaillant sur ces feux d'ailleurs) deux fois ces trois derniers étés. Manque de bol, probablement. 
-
Jean-Yves
- Route Nationale

Oui t'as pas eu de bol. J'y passe plusieurs fois par an, je confirme que les feux fonctionnent bien.
Le pire, je trouve, c'est dans le sens province - Paris. Le premier feu en bas de la descente peut générer à lui tout seul un bouchon jusqu'en haut de la côte, presque jusqu'au 1er RP de la déviation de Nonancourt, là où il y a la station service.
Le pire, je trouve, c'est dans le sens province - Paris. Le premier feu en bas de la descente peut générer à lui tout seul un bouchon jusqu'en haut de la côte, presque jusqu'au 1er RP de la déviation de Nonancourt, là où il y a la station service.