Panneaux Michelin
- marsupilud
- Patrouilleur

-
Brice44
- Route Départementale

Tous les panneaux Michelin sont normalement datés, sauf si celle-ci s'est effacée avec le temps pour diverses raisons (souvent car il en manque un bout ...).
Sur ta photo, elle se situe dans les petites annotations que l'on voit figurer en bas de la plaque et probablement sur la gauche mais c'est trop petit pour pouvoir la lire à travers le cliché.
Sur ta photo, elle se situe dans les petites annotations que l'on voit figurer en bas de la plaque et probablement sur la gauche mais c'est trop petit pour pouvoir la lire à travers le cliché.
- marsupilud
- Patrouilleur

-
Brice44
- Route Départementale

Je viens de trouver la photo de cette plaque sur le site de Panneaux_Michelin :
http://panneauxenbeton.chez-alice.fr/gc ... talons.jpg
La description est la suivante :
"1930
En place à Langoiran (30)"
La plaque est donc de 1930 par contre, il doit certainement y avoir une petite erreur concernant le département.
"1930
La plaque est donc de 1930 par contre, il doit certainement y avoir une petite erreur concernant le département.
-
Panneaux_Michelin
- Route Départementale

Bonjour à tous,Brice44 a écrit :Je viens de trouver la photo de cette plaque sur le site de Panneaux_Michelin :
"1930
je connais en effet cette plaque dont on m'a déjà envoyé une photo. C'est un exemplaire intéressant (datant du 4 juillet 1930) car elle indique une grande ville, ce qui est assez rare. Je me suis en effet trompé sur le département. Il va falloir que je corrige cette erreur
- marsupilud
- Patrouilleur

- marsupilud
- Patrouilleur

- Fantomas
- Autoroute

Zut, je croyais que j'avais une photo de ceux-là , alors je ne les ai pas pris, pourtant je suis passé devant aujourd'hui... la prochaine fois! promis!Il y en a 2, un pour chaque direction (en gros Grenoble et Sisteron, on est sur la RN75)Fantomas a écrit :face au terminus Pont Rouge, des lignes 1, 10 Navette Garlettes et Ami'Bus de Claix, du réseau SEMITAG!
Mais aujourd'hui, j'ai trouvé autre chose :
on est à Vaulnaveys le Haut, village entre Grenoble et Vizille, au pied de Chamrousse (ceux qui connaissent Uriage, c'est à moitié sur cette commune). A un carrefour en T (totalement secondaire) au milieu du village, on peut voir ça :

(zut, j'ai oublié de retourner la première)
C'est assez exceptionnel -me semble-t-il-, pusique les panneaux sont restés sur chacun des angles du carrefour! (soit 3 panneaux!)
- Fantomas
- Autoroute

- G.E.
- Patrouilleur

-
nicolaspanneaux
- Route Communale

Superbes plaques! De plus les panneaux Michelin ne sont pas si courants en Isère. Au fil de mes recherches je me dis que leur implantation sur les routes n'a pas été homogène. Par exemple ce type de panneau est très rare dans le sud est de la France alors que dans l'Hérault, il y en a encore beaucoup.
Je viens d'an prendre une belle série que vous verrz petit à petit sur le site de panneauxenbeton. 
-
Panneaux_Michelin
- Route Départementale

Fantomas a écrit : Mais aujourd'hui, j'ai trouvé autre chose :
on est à Vaulnaveys le Haut, village entre Grenoble et Vizille, au pied de Chamrousse (ceux qui connaissent Uriage, c'est à moitié sur cette commune). A un carrefour en T (totalement secondaire) au milieu du village, on peut voir ça :
C'est assez exceptionnel -me semble-t-il-, pusique les panneaux sont restés sur chacun des angles du carrefour! (soit 3 panneaux!)
M'autorisez vous à les utiliser ultérieurement sur mon site ? Merci d'avance. Vous pouvez me contacter directement sur mon mail :
panneauxenbeton@tiscali.fr
Au fait, la mise à jour de janvier est en ligne !
-
luchar
- Autoroute

Pour l'histoire de Triel (et de son pont, avec le panneau michelin du moi)
http://perso.wanadoo.fr/triel/histoire/ ... triel.html