Dernières modifications SARATLAS

Base de données des autoroutes. Consultable sur internet !
Répondre
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Michelin l'appelle N7...
JRL
Chef Admin
Chef Admin

Message par JRL »

Alexandre a écrit :Michelin l'appelle N7...
Ben l'Atlas Michelin 2003, Blay-Foldex 2003 et Viamichelin indiquent N1532...
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Oui c'est vrai, je m'en rappelle.
JRL
Chef Admin
Chef Admin

Message par JRL »

Alors, dernières petites modifs :
:arrow: Grâce à  "MOI", les cartes générales sont disponibles en PNG (cartes statiques) ce qui permet de les charger beaucoup plus rapidement ! Les SVG sont bien sûr toujours disponibles (bouton "Cartes dynamiques").
:arrow: Possibilité de faire varier l'épaisseur des traits (autoroutes) sur les cartes dynamiques (SVG). Pratique lorsque l'on fait un zoom sur une zone dense comme la RP !!!
Guillaume
Autoroute
Autoroute

Message par Guillaume »

JRL a écrit :
Alexandre a écrit :Michelin l'appelle N7...
Ben l'Atlas Michelin 2003, Blay-Foldex 2003 et Viamichelin indiquent N1532...
La N 7 a été déclassée dans le centre de valence et contourne maintenant valence par la rocade

pour info : l'ex N 1532 était même indiquée A 490 sur le michelin 2002 !
paskwa
Autoroute
Autoroute

Message par paskwa »

Enfin : A72->future A720->A72->A711
A490-> N1532 -> N7 etc.
Certaines DDE s'amusent à  rebaptiser les sections comme les nouvelles municipalités d'un autre bord politique. Celà  donne le tournis!
S'il faut renommer les sections litigieuses finissons en une fois pour toutes comme la réforme de 1983 pour les autoroutes où on a vu la suppression des B9 et des F12.
paskwa
Autoroute
Autoroute

Message par paskwa »

Après l'A621, toutes les autoroutes sont géoréférencées partiellement ou entièrement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:boire:
JRL
Chef Admin
Chef Admin

Message par JRL »

Maintenant, on est plus proche de la fin que du début !!! Mais il y a encore beaucoup de voies-express à  faire ! Encore un petit effort !!! :bravo2:
Didier
Route Nationale
Route Nationale

Message par Didier »

Bonjour à  tous

Je viens de compléter les données de plusieurs autoroutes et voies rapides dans les Alpes et en région lyonnaise.
Il s'agit notamment des limitations de vitesse, nombre de voies, noms d'échangeurs, sur l'A43,A48, A41, A40, A46, A47, A6, A7...

J'ai rajouté également certains viaducs importants. C'est vrai qu'ils n'apparaissent pas forcément sur les cartes.
Il manque juste les coordonnées (latitude, longitude) et les kilométrages.
Il y a aussi les voies express N346, N383, N201 et N87 qui ont été faites.

@+

PS: ceci est mon premier message sur ce forum, après l'avoir lu assidument depuis plusieurs mois.
paskwa
Autoroute
Autoroute

Message par paskwa »

Quelques conseils pour bien utiliser saratlas
-primo tu vas sur le site carto de Michelin ou consulte l'atlas au 1/200000 pour noter sur un papier la position le type d'échangeur ou de noeud, ainsi que le numéro et le kilométrage (  partir du début) de chaque échangeur. Tu complétes ensuite en annotant les noms des échangeurs de tête sauf si tu as un doute.

-secondo, tu vas sur maporama.com pour géoréférencer une route. Tu lances une recherche de localités sur Maporama (avec la langue de ton choix : français, breton, basque, franco-provençal...) Or quand tu lances Annecy, par exemple, tu verras une carte (ne tiens pas compte de la cible bleue) et en dessous des références latitude et longitude (prends celles avec 4 chiffres aprèsla virgule. On a ici comme latitude 45.8987 et longitude 6.1289.
Il y a 3 boutons : recentrer, recentrer et zoomer et déplacer la cible...Clique sur recentrer et zoomer sur l'échangeur de ton choix.
Ici celui de Cran Gévrier-RN1508, sur l'A41 affiche 45.8978 , 6.0884 ...Tu t'arrêtes à  1/14999 pour le zoom c'est suffisant.
Pour les voies express, c'est plus délicat, il faut aller jusqu'au 1/10000.

- NOTA BENE :
-----chaque point que tu géoréférences forme un segment de droite, or c'est le deuxième point qui "donne" les attributs au segment que tu traces! Tu peux voir en cliquant sur l'échangeur Mandelieu la Napoule (  côté de Cannes) sur l'A8, avec une vitesse de 110 km/h, qui correspond à  la section des Maures-Mandelieu et non à  celle de Mandelieu-La Bocca (  130 km) : en fait tu choisis les caractères de la section en partant de la fin ;
----- les noeuds, croisements et raccords autoroutiers doivent correspondre : tu prends les géoréférences en consultant les autoroutes réalisées sur saratlas que l'autoroute "croise".
paskwa
Autoroute
Autoroute

Message par paskwa »

POUR LA TEO
sur Michelin (Cartatlas), c'est N6...
Didier
Route Nationale
Route Nationale

Message par Didier »

Merci pour tous ces conseils

Je me lance aujourd'hui dans l'A450. J'y ais fait un tour hier soir.
Au fait, un nouveau tronçon en 2x2 voies vient d'ouvrir sur cette autoroute, sur environ 2km, mais toujours limité à  90!
Par contre au dela jusqu'à  Brignais, rien n'est commencé, et ça bouchonne tous les jours au niveau de l'intersection à  l'entrée des Sept-Chemins.

Par contre, j'ai fait une petite erreur sur l'A43: j'ai rajouté un quart-échangeur situé à  Bron qui s'est retrouvé à  l'entrée du tunnel du Fréjus. J'ai oublié de préciser la position (n°4). Est-ce qu'un administrateur pourrait le replacer correctement ?

@+
Guillaume
Autoroute
Autoroute

Message par Guillaume »

N'hésites pas à  faire des photos quand tu te ballades !
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Oui j'allais le dire, depuis un pont ou bien en roulant (si tu es à  la place de passager biensur!!)
Didier
Route Nationale
Route Nationale

Message par Didier »

Pour les photos, ça risque d'être difficile: je n'ai qu'un appareil analogique tout simple, sans zoom, et pas de scanner non plus. Dommage.
JRL
Chef Admin
Chef Admin

Message par JRL »

Je viens de rajouter quelques routes sur Saratlas. En voici la liste : D9, D58, D83, D301 (BUS), D500, D617, D700, D710, D763, D768, D901, D902, D929, D980, N17, N21, N39, N43, N44, N67, N70, N80, N83, N85, N106, N114, N134, N147, N150, N160, N205, et TEO (j'ai laissé TEO car je ne sais pas si cette section possède un vrai numéro ?).
Si vous voyez d'autres voies-express à  rajouter, dites le...
JacquesVH
Route Départementale
Route Départementale

Message par JacquesVH »

Didier a écrit :Merci pour tous ces conseils

Je me lance aujourd'hui dans l'A450. J'y ais fait un tour hier soir.
Au fait, un nouveau tronçon en 2x2 voies vient d'ouvrir sur cette autoroute, sur environ 2km, mais toujours limité à  90!
Par contre au dela jusqu'à  Brignais, rien n'est commencé, et ça bouchonne tous les jours au niveau de l'intersection à  l'entrée des Sept-Chemins.

@+
Bonjour,
A propos de ce nouveau tronçon, peux tu me dire si on trouve
à  son extrémité Sud les panneaux début d'autoroute (C207)
et fin d'autoroute (C208) ? Car sur la section précédente
malgré la signalisation bleue des portiques, il n'y avait pas ces
panneaux, je considérais donc que cette A450 n'était pas encore
une "vraie" autoroute ! Remarque : en sortant de A7, il n'y a pas
de panneau fin d'autoroute non plus, donc c'est un peu bizarre !
Didier
Route Nationale
Route Nationale

Message par Didier »

A Brignais, à  l'extrémité sud, on trouve les panneaux "début/fin de route pour automobiles", bien que tous les panneaux soient bleus sur le parcours de l'A450.
Du coté A7, je n'ai vu aucun panneau, ce qui parait normal vu qu'il s'agit maintenant d'une bifurcation autoroutière.
A la bifurcation A7/A450, on a des panneaux bleus dans le sens nord-sud (Pierre-Bénite, St Genis Laval, Brignais, Hopital Sud), mais dans l'autre sens, on a encore un vieux panneau blanc "Pierre-Bénite".

Mais ce n'est pas un cas isolé. La région lyonnaise regorge de bizarreries en matière de signalisation: N346 avec panneaux bleus et blancs pour les confirmations de filante, N88 St Chamond-St Etienne en panneaux bleus...

à +
JacquesVH
Route Départementale
Route Départementale

Message par JacquesVH »

Didier a écrit :A Brignais, à  l'extrémité sud, on trouve les panneaux "début/fin de route pour automobiles", bien que tous les panneaux soient bleus sur le parcours de l'A450.
Du coté A7, je n'ai vu aucun panneau, ce qui parait normal vu qu'il s'agit maintenant d'une bifurcation autoroutière.
A la bifurcation A7/A450, on a des panneaux bleus dans le sens nord-sud (Pierre-Bénite, St Genis Laval, Brignais, Hopital Sud), mais dans l'autre sens, on a encore un vieux panneau blanc "Pierre-Bénite".

Mais ce n'est pas un cas isolé. La région lyonnaise regorge de bizarreries en matière de signalisation: N346 avec panneaux bleus et blancs pour les confirmations de filante, N88 St Chamond-St Etienne en panneaux bleus...

à +
Merci pour l'info.
C'est bien ce que je pensais, l'A450 est encore exploitée en voie
express, les panneaux bleus sont posés en prévision de la mise
en autoroute plus tard (quand la section sera plus conséquente ?)
car mettre des panneaux verts et blancs puis les changer en bleu,
ça coûterait cher !
Pour la RN 346, la DDE m'avait expliqué à  l'époque que les panneaux bleus ont été mis par homogénéité avec les sections
amont et aval d'A46 pour ne pas déorienter les usagers; quant à 
la signalisation blanche, c'est pour bien différencier les mentions
locales des mentions de transit, c'est une expérimentation qui
est aussi faite sur A5 entre la francilienne et le noeud avec A105.
Pour la RN 88, je suppose que c'est aussi par homogénéité avec A47 et A72 !
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Didier a écrit :Mais ce n'est pas un cas isolé. La région lyonnaise regorge de bizarreries en matière de signalisation: N346 avec panneaux bleus et blancs pour les confirmations de filante, N88 St Chamond-St Etienne en panneaux bleus...
C'est également le cas de la N346.
Répondre