Des panneaux indiquent Rennes du bout de la Bretagne jusqu'à Saint-Arnoult, de Nantes à Saint-Malo, de Caen à Angers

La mise aux normes autoroutières des VE bretonnes aura sans doute pour conséquence une extension de la "zone d'indication" de Nantes.sebb a écrit :Voila pour Nantes mais là je suis moins sûr

De mémoire il ne me dise rien...Par contre l'été j'ai vu indiqué sur vos panneaux à message variableGermoir a écrit :Bonsoir,
Il y a quelques années, deux panneaux indiquaient Dijon et Lyon... quelque part entre Namur et Neufchâteau, sur la E411 en Belgique.

Non, les paneaux fixes ont bien existé : c'était peu de temps après l'achèvement des derniers tronçons de la E411 en Belgique et de la A31 en France.tom33 a écrit :[De mémoire il ne me dise rien...Par contre l'été j'ai vu indiqué sur vos panneaux à message variable
FRANCE-LYON
SUIVRE E...
un petit peu partout (Liège, Mons, Arlon...)

Oui, il y en a un entre la croix A6-A86 et la biffurcation A6-A10.djakk a écrit :Il y a peut-être un panneau mentionnant Rennes sur l'A6 au niveau de la bifurcation avec l'A10, mais comme c'est ponctuel, j'ai préféré l'"oublier"

Effectivement, Rennes est bien indiqué jusqu'à Quimper et aussi jusqu'à Châteaulin jusqu'à l'échangeur RN165/RN164.J'ai fait aussi la zone d'indication pour Rennes, on a à peu près la même chose, sauf quelques point,
Rennes est indiqué à Quimper il me semble (ca fait longtemps que j'y suis passé donc à confirmer, par contre c'est vrai qu'il faut attendre Lorient ensuite sur la N165 (A82) pour revoir Rennes indiqué.
Rennes est indiqué à Saint Nazaire
Rennes commence à être indiqué sur le tronc commun A10-A11 avant le péage nan?
Rennes est indiqué jusqu'à St Lo au moins ? Sinon j'ai prolongé jusqu'à Cherbourg, mais là c'est simple supposition, Cherbourg étant indiqué sur la rocade de Rennes, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Par contre il est toujours indiqué limoges au lieu de Toulouse à cette bifurcation A 10 x A71djakk a écrit :Quant à Clermont Ferrand, elle confirme sur la route son statut de capitale du "massif central élargi au sud de la région centre et à l'ouest de la Bourgogne" puisqu'elle y apparait généralement comme direction principale (même si sur l'A89, elle n'est que destination secondaire derrière Lyon...mais on ne peut pas lutter). L'erreur originelle (due principalement à la gueguerre Cofiroute-SAPRR) qui consistait à indiquer "Bourges" comme terminus de l'A71 au niveau d'Orléans a heureusement été corrigée.

Nope, vu l'absence d'axe transversal digne de ce nom (passage par Clermont - St-Etienne oblige, ou alors c'est la RCEA ....)Pour Lyon, cela me semble interessant dans la mesure où il existe des panneaux à partir de Montpellier, Marseille, Bordeaux, Mulhouse, Nancy, Lille....et de pas mal de villes étrangères. Je me demande même s'il n'y en a pas à partir de Tours