Eh bien, je dois reconnaître que ça se passe plutôt correctement de ce côté-là (c'est du moins mon impression, sachant que je ne suis pas là tous les jours).Fantomas a écrit :- Comment ca se passe à Caen? Auriom?
En fait, il y a deux cas de figure :
- accident, panne ou avarie : dans ce cas, la rame en cause sort de son rail et regagne le dépôt en mode routier ;
- événement particulier qui immobilise la voie : dans ce cas, toutes les rames sortent, roulent à côté de leur voie en mode routier et réintègrent leur rail à l'aide d'un "entonnoir" d'insertion, qu'il s'agisse d'un permanent ou d'un dispositif provisoire mis là pour l'occasion. Je me souviens par exemple avoir vu ça lors d'une grande journée d'élagage des arbres au-dessus de la voie dans le centre-ville.
En tout cas, quand il sort de son rail, il quitte également sa voie. Comme tu dis, il ne pourrait pas croiser les rames venant en sens inverse. Donc, quand il sort de sa voie, ça donne ça :

Ce qui est clair en tout cas, c'est que les sorties de rail restent du domaine des perturbations. C'est au mieux (hors les cas genre élagage) un moyen pour réintégrer au plus vite le dépôt.