Je voudrais m'arrêter sur le possible prolongement de la ligne 11 dans Paris.
Je verrai bien un report du terminus à Châtelet à la Porte de Brançion. Le tracé comporterait 12 stations supplémentaires dont 5 ou 6 en connexion avec les autres lignes du métro (suivant variante) et 1 en correspondance avec le tramway. Ce tracé serait celui-ci :
- de Châtelet, passage souterrain sous la Seine vers le 6e arrt ; avec une station à l'angle Rue Dauphine et Quai de Conti (Conti)
- puis station à l'angle rue de l'Université et rue des Saints-Pères (Saints-Pères)
- puis direction le 7e arrt avec interconnexion avec le M 12 et le RER C à la station Solférino - Musée d'Orsay
- interconnexion avec le M 13 à la station Varenne - interconnexion avec le M 8 à la station La Tour-Maubourg
- création d'une nouvelle station Lowendal à l'angle de l'av de Lowendal et de l'av Duquesne
- interconnexion avec le M 10 à la station Ségur et à partir de là , 2 variantes possibles (A & B) dans le 15e arrt ;
VARIANTE A :
- interconnexion avec le M 6 à la station Sèvres-Lecourbe
- interconnexion avec le M 12 à la station Volontaires
- création d'une nouvelle station Dutot à l'angle de la rue Dutot et de la rue des Volontaires
- création d'une nouvelle station Vouillé à l'angle de la rue de Vouillé / rue de la Convention et la rue Brançion
- création d'une nouvelle station Brançion en correspondance avec le T 3 et terminus de la ligne
VARIANTE B :
- interconnexion avec la M 6 à la station Cambronne
- création d'une nouvelle station Mademoiselle à l'angle de la rue Cambronne et de la rue Lecourbe
- création d'une nouvelle station Barruel à l'angle de la rue Barruel et de la rue Sainte-Félicité
Puis même configuration que pour la variante A
- création d'une nouvelle station Vouillé à l'angle de la rue de Vouillé / rue de la Convention et la rue Brançion
- création d'une nouvelle station Brançion en correspondance avec le T 3 et terminus de la ligne
MARSU'EDIT / Je me suis permis de diviser le topic : la discussion du "projet" de déviation du RER B via Montparnasse continue dans son topic initial :
Forum SARA : RER B & Montparnasse (et dérive inclassable)