C'est ce qui est arrivé car avant le 21e Siècle, les panneaux d'entrée d'agglomération étaient posés sur des routes enrobées en bitume aux premières maisonsLogales a écrit :Nono a écrit :Lors d'une randonnée dans le boulonnais, je suis tombé sur un panneau Michelin dont l'emplacement est pour le moins surprenant : sur un simple chemin au milieu des champs, ici si je ne me trompe pas.
Sur place, je n'arrivais pas à le déchiffrer mais après visualisation des photos et de cartes, il s'agit de Licques (connu pour ses volailles). Je pensais à une ancienne route non revêtue mais j'ai finalement l'impression qu'il s'agit d'un panneau volé et mis là pour je ne sais quelle raison puisque cet emplacement se situe a priori sur le territoire de Nabringhen alors que Licques et la D191 sont à quelques kms au nord-est.
Superbe trouvaille , j'en ai quelques-uns des comme ça, perdus au milieu d'un champ ou sur un chemin vicinal perdu en pleine campagne ...
La D 191 est une route assez longue et importante !
Encore bravo ..
Ps : on prend un camion et on le ramène ??
Sinon pour Nono, si tu as le temps de te rendre au club automobile de Ouve-Wirquin http://www.echo62.com/article.asp?num_art=2029 Ils ont une allée de panneaux Michelin ....
Panneaux Michelin
-
juju
- Périphérique

Re: Panneaux Michelin
- basco - landais
- Patrouilleur

Que veux tu dire par là ?juju a écrit : C'est ce qui est arrivé car avant le 21e Siècle, les panneaux d'entrée d'agglomération étaient posés sur des routes enrobées en bitume aux premières maisons
-
juju
- Périphérique

Je veux direqu'on trouvait pas les panneaux d'entrée/sortie d'un village 300 mètres avant la véritable entrée du village 
-
tom33
- Route Communale

Tout à l'heure chez ma grand-mère, je suis tombé par hasard sur ce reportage chez Jean Pierre Pernaut :
http://videos.tf1.fr/jt-13h/carte-miche ... 02710.html
Belle image d'archive !!
Bonne soirée
Belle image d'archive !!
Bonne soirée
-
Logales
- Périphérique

Je viens de le regarder, c'est court mais assez sympa 
- Phach
- Route Départementale

un peu court effectivement, dommage.
Ca va encore faire monter le prix des vieilles cartes routières ça... J'imagine le papy devant le JT, " Simone ressort les cartes, on est riche ! "
Ca va encore faire monter le prix des vieilles cartes routières ça... J'imagine le papy devant le JT, " Simone ressort les cartes, on est riche ! "
-
juju
- Périphérique

Eh ben la collectionneue n'est pas pauvre... À un moment, vous remaquerez une borne blanche maintenant (en fait je crois que cette borne à été posée pour le tournage.)
- G.E.
- Patrouilleur

250.000 et il en reste 2.500 ?
Pour une fois où le JT de TF1 présente quelque chose d'intéressant !
Pour une fois où le JT de TF1 présente quelque chose d'intéressant !
- GPS Nico
- Autoroute

A ce court reportage manque une éventuelle évocation du site Internet sur les panneaux Michelin que nous connaissons bien, dommage !
De plus, il a fêté ses sept ans d'existence fin mars.
Cela aurait pu être un beau cadeau d'anniversaire...
De plus, il a fêté ses sept ans d'existence fin mars.
Cela aurait pu être un beau cadeau d'anniversaire...
- jmlv
- Route Communale

J'ai voulu vérifier si l'on pouvait apercevoir le panneau de Clerlande (le premier présenté chez la "collectionneuse"),
sur Google Maps, mais rien !
Mais en cherchant Clerlande dans Google Images, je suis tombé sur ça :
http://pagesperso-orange.fr/nationale7/ ... nes44.html
La voiture qui nous intéresse est la 2CV 58 ... Ensuite, on peut feuilleter pour le plaisir, il y a quelques panneaux connus !
sur Google Maps, mais rien !
Mais en cherchant Clerlande dans Google Images, je suis tombé sur ça :
http://pagesperso-orange.fr/nationale7/ ... nes44.html
La voiture qui nous intéresse est la 2CV 58 ... Ensuite, on peut feuilleter pour le plaisir, il y a quelques panneaux connus !
- jmlv
- Route Communale

Ben non, elle existe ! ... juste un p'tit lifting pour passer chez JPPjuju a écrit :Eh ben la collectionneue n'est pas pauvre... À un moment, vous remaquerez une borne blanche maintenant (en fait je crois que cette borne à été posée pour le tournage.)
-
Logales
- Périphérique

Bon quelques photos de retour de vacances 

Petit clin d'oeil à Sazan sur les deux dernières
Petit clin d'oeil à Sazan sur les deux dernières
-
juju
- Périphérique

Ben celui là il est pour 100 ans encore (et on pourra vérifier si elle résiste à un siècle ou deux)jmlv a écrit :Ben non, elle existe ! ... juste un p'tit lifting pour passer chez JPPjuju a écrit :Eh ben la collectionneue n'est pas pauvre... À un moment, vous remaquerez une borne blanche maintenant (en fait je crois que cette borne à été posée pour le tournage.)
-
dark_green67
- Autoroute à grande vitesse

A propos d'anciens panneaux rescapés en plein milieu des champs, je pense avoir retrouvé une des dernières bornes Michelin du département du Var (c'est un de mes collègues retraité dans le coin qui me l'a signalée) :

Du temps de sa splendeur elle devait trôner à Carcès. Maintenant, elle est à l'abri là, à un carrefour de deux chemins communaux de Cotignac

Du temps de sa splendeur elle devait trôner à Carcès. Maintenant, elle est à l'abri là, à un carrefour de deux chemins communaux de Cotignac
-
dark_green67
- Autoroute à grande vitesse

Au fait, je ne sais pas si vous le saviez mais il y a des petits cachottiers sur le forum... 
La semaine dernière j'étais en déplacement du côté de Sainte-Maure-de-Tourraine et, par curiosité, j'avais jeté un oeil à la carte des panneaux Michelin du 37 avant de partir : elle était pratiquement vide. Eh bien figurez vous qu'arrivé sur place j'ai vu des vieux panneaux Michelin de partout !!! Une vingtaine en quelques heures dans un rayon d'une dizaine de kilomètres. Un vrai gisement !!!
Voici quelques exemples :

Coïncidence, jmlv était aussi dans le coin 3 jours avant et lui aussi a photographié plein de panneaux. Du coup, la carte de l'Indre-et-Loire commence à se remplir.
Quand je pense qu'il y en a qui habitent tout près et qu'ils ne nous disaient rien... Ils voulaient peut-être se les garder pour eux ?
La semaine dernière j'étais en déplacement du côté de Sainte-Maure-de-Tourraine et, par curiosité, j'avais jeté un oeil à la carte des panneaux Michelin du 37 avant de partir : elle était pratiquement vide. Eh bien figurez vous qu'arrivé sur place j'ai vu des vieux panneaux Michelin de partout !!! Une vingtaine en quelques heures dans un rayon d'une dizaine de kilomètres. Un vrai gisement !!!

Coïncidence, jmlv était aussi dans le coin 3 jours avant et lui aussi a photographié plein de panneaux. Du coup, la carte de l'Indre-et-Loire commence à se remplir.
Quand je pense qu'il y en a qui habitent tout près et qu'ils ne nous disaient rien... Ils voulaient peut-être se les garder pour eux ?
- basco - landais
- Patrouilleur

Tu penses à qui ? 
- bzh-99
- Autoroute

- gr9
- Route Départementale

Salut à tous et bravo pour vos moissons!
Ca sera mon tour très bientôt quand j'aurai vidé l'APN...
Ca sera mon tour très bientôt quand j'aurai vidé l'APN...
- cartomi
- Autoroute

Et pour une fois TF1 ne s'était pas contenté de rediffuser le même au JT du soir...tom33 a écrit :Tout à l'heure chez ma grand-mère, je suis tombé par hasard sur ce reportage chez Jean Pierre Pernaut :
A 20 H même personnage, mais autre reportage
- Phach
- Route Départementale

cool, merci.
j'ai sauvegardé les deux reportages.
j'ai sauvegardé les deux reportages.