Panneaux Michelin
- Frédéric SAVIN
- Autoroute à grande vitesse

-
lucienmathurin
- Autoroute à grande vitesse

- Dureflex
- Chemin

Oula, étonnant que cette borne aie été déplacée sur toute cette distance ! Pourquoi ne pas l'avoir laissée sur place ? Comment connais tu son emplacement initial ? C'est un déplacement récent ?Frédéric SAVIN a écrit :1) Pour Tréviers:
Carte IGN sur Géoportail
2)Emplacement initial de la borne
(Au niveau du carrefour près du pont roman)
Visiblement, à cette époque (je ne sais pas de quand date cette borne, mais il est possible de se faire une idée), cette voie d'accès à Saint Jean de Cuculles, n'était qu'un chemin, avant de devenir la D113. A moins que "chemin d'intérêt commun" puisse aussi designer une petite route goudronnée, mais j'en doute...
- GPS Nico
- Autoroute

- bzh-99
- Autoroute

- bzh-99
- Autoroute

- Phach
- Route Départementale

Elle a simplement été posé devant le centre des services techniques municipaux (ou un truc du genre dde dont j'ai oublié le nom)Dureflex a écrit : Oula, étonnant que cette borne aie été déplacée sur toute cette distance ! Pourquoi ne pas l'avoir laissée sur place ? Comment connais tu son emplacement initial ? C'est un déplacement récent ?
Pourquoi avoir gardé cette borne et pas d'autre, je ne sais pas. Peut etre en raison de sa taille qui est assez imposante.
voila son ancien emplacement :

- G.E.
- Patrouilleur

C'est encore plus compliqué que ça : la D122 est formée des IC 1, 22 et 86.Logales a écrit :D'ailleurs, j'ai remarqué que les GC dans l'Hérault ont rajouté le D à la place du GC mais que les IC ont rajouté 10 ex : IC 22 D 122 ..
Vous voulez la liste ?
Modifié en dernier par G.E. le mer. 11 nov. 2009 09:26, modifié 1 fois.
- GPS Nico
- Autoroute

Autant pour moi.bzh-99 a écrit :c'est pas un drapeau suisse ! c'est le drapeau savoyard !!GPS Nico a écrit :Pourquoi trouve-on sous certains panneaux Michelin de Savoie par exemple un petit drapeau Suisse (est-ce bien cela d'ailleurs ?) ? C'est par pur fantaisie ou pour des rasions historiques/géographiques ?
Mais pourquoi le trouve-on sur les panneaux Michelin ? C'est "juste comme ça", sans raison particulière ?
- bzh-99
- Autoroute

il n'y a pas que sur les Michelin. Il figure toujours aujourd'hui sur des panneaux modernes, notamment en entrée d'agglomération. (Mais ça ne résout pas la question de savoir d'où sort cette idée...)GPS Nico a écrit :Mais pourquoi le trouve-on sur les panneaux Michelin ? C'est "juste comme ça", sans raison particulière ?
- gr9
- Route Départementale

- gr9
- Route Départementale

- G.E.
- Patrouilleur

Je vois sur le wiki que la RN496 a été abondamment pourvue en panneaux, lesquels sont super bien conservés. 
En fait, il y a une forte corrélation entre la densité de panneaux subsistants et l'altitude ! Remarque valable dans le Sud de la France
En fait, il y a une forte corrélation entre la densité de panneaux subsistants et l'altitude ! Remarque valable dans le Sud de la France