Nouveautés sur Autorout.free.fr

Partie spécifique pour les sites du label SARA.
Répondre
Guillaume
Autoroute
Autoroute

Message par Guillaume »

marsupilud a écrit :Les panneaux ont changé au niveau de l'échangeur 27 sur la rocade de Bordeaux : Seul Paris est indiqué par deux flèches (deux voies) sur le panneau bleu, surmonté des trois pnnonceaux E5-A10-E606 mais cette fois alignés sur la même horizontale ; lepanneau qui renvoie sur la rocade vers l'ouest mentionne Mérignac sur fond vert, puis sur fond blanc, en italique, quelque chose comme Zone Portuaire..
Dans la droite ligne des panneaux de filante de la rocade limitée au strict minimum (grande directions : toulouse, paris, bayonne, ...)

Je trouve ça assez dommage cette signalisé uniquement orientée transit
Sur les périphériques des autres agglomérations, on observe aussi cette tendance mais elle s'accompagne de la nomination des "portes" et de l'indication de la prochaine porte en filante

Cette tendance est probablement issu du périphérique parisien mais je trouverai pratique de conserver en filante les villes principales en plus des autoroutes et aéroport
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Un PMV a été installé dans ce secteur vers Paris, en face de l'existant. Peut-être que d'autres vont être posés dans le cadre de la mise en place d'Aliénor.
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

marsupilud a écrit :Les panneaux ont changé au niveau de l'échangeur 1 sur la rocade de Bordeaux : Seul Paris est indiqué par deux flèches (deux voies) sur le panneau bleu, surmonté des trois pnnonceaux E5-A10-E606 mais cette fois alignés sur la même horizontale ; lepanneau qui renvoie sur la rocade vers l'ouest mentionne Mérignac sur fond vert, puis sur fond blanc, en italique, quelque chose comme Zone Portuaire..
Pour préciser ce que je disais, rien de tel qu'une photo :

Image

Il y a aussi ça, en venant du Pont d'Aquitaine, toujours concernant l'échangeur 1 :

Image

Et ça, échangeur 2 :

Image

:wink:
FDH
Autoroute
Autoroute

Message par FDH »

C'est nouveau les cartouches "A630" et "N230", non ?
Avant il n'y avait que des cartouches "rocade"
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

Tout m'a l'air terriblement neuf, oui..
Jérémy
Périphérique
Périphérique

Message par Jérémy »

oui, effectivement, c'est du neuf :)
Guillaume
Autoroute
Autoroute

Message par Guillaume »

FDH a écrit :C'est nouveau les cartouches "A630" et "N230", non ?
Avant il n'y avait que des cartouches "rocade"
Effectivement c'est une petite nouveauté d'indiquer en plus de rocade A 630 et N 230
Je me demande toujours pourquoi tout ça n'est pas homogénéisé en A 630 (ou N 230)
Guillaume
Autoroute
Autoroute

Message par Guillaume »

marsupilud a écrit :
marsupilud a écrit :Les panneaux ont changé au niveau de l'échangeur 1 sur la rocade de Bordeaux : Seul Paris est indiqué par deux flèches (deux voies) sur le panneau bleu, surmonté des trois pnnonceaux E5-A10-E606 mais cette fois alignés sur la même horizontale ; lepanneau qui renvoie sur la rocade vers l'ouest mentionne Mérignac sur fond vert, puis sur fond blanc, en italique, quelque chose comme Zone Portuaire..
Très surprenant d'avoir réduit la signalétique vers l'A 10 à  "Paris" en venant de la N230 alors qu'on conserve la signalétique complète (Angoulême, nantes, ...) en venant de l'A 630
Invité

Message par Invité »

Guillaume a écrit :
marsupilud a écrit :
Très surprenant d'avoir réduit la signalétique vers l'A 10 à  "Paris" en venant de la N230 alors qu'on conserve la signalétique complète (Angoulême, nantes, ...) en venant de l'A 630
En effet, avant était indiqué "Angouleme";"Nantes";"Paris"etc... me semble-t-il. Toutes ces directions ne figurent plus sur la nouvelle signalisation. C'est dommage :cry: ...
Guillaume
Autoroute
Autoroute

Message par Guillaume »

Mise à  jour sur Autorout.fr
http://autorout.free.fr/2_Pdf/News.htm

Création de A 211 : A 21 Lens -A 26 Arras
Création de Rouen N 138 : Sud 3 - A 13
Création de Nantes D 723
Création de N 49 : Valenciennes -Maubeuge

Mise à  jour de A 10 : Signalétique vers A 20, A 71 ; Mise à  jour Ech14
Mise à  jour de A 11 : Signalétique vers A 81
Mise à  jour de A 16 : Mise à  jour Ech14 et Ech17 en projet ; Ech 15 et filante Ech 14
Mise à  jour de A 14 : Neuilly - Pte Maillot
Mise à  jour de Paris A 15 : Ech A115, Ech5, Ech 12, Ech 13, Ech 14 Mise à  jour de A 115 : filantes vers le nord
Mise à  jour de Paris A 199 : Ech D 10P
Mise à  jour de Rouen A 139 Sud3
Mise à  jour de A 21 - N 455 : Section Somain - A 2
Mise à  jour de A 26 : Ech 6.1, Ech 10, Ech A 29, Ech 11
Mise à  jour de Marseille D 9 : Ech 1a
Mise à  jour de A 54 : Ech 12
Mise à  jour de Rocade Bordeaux : Mise à  jour des filantes
Mise à  jour de A 71 : Signalétique vers A 20, filante Ech 12.1 et Ech A 89
Mise à  jour de A 750 : Modification ech 57 à  60 avec ouverture contournement St André de Sangonis
Mise à  jour de Périph Nantes : Mise à  jour des filantes
Mise à  jour de A 81 : Ech 5
Mise à  jour de A 83 : Ech A 87et Ech 5
Mise à  jour de A 837 - N 137 : Ajout de N 237 de N 11 au Pont de l'Ile de Ré
Mise à  jour de Traçé A 88 : Ech Falaise Sud
Mise à  jour de A 89 : ECh26
Invité

Message par Invité »

Merci pour les nouvautés telles que l'échangeur A4-N104 et j'en passe...:D :D :D

Cependant, la direction Melun a disparu...Quoique, Melun est indiqué à  l'échangeur 15 de Contevroult mais est de nouveau indiqué à  l'échangeur avec l'A104 sens Province-->Paris!!!

A moins de placer un panneau "Melun suivre [A5]LYON" en amont de l'échangeur A4-N104, sens Province-->Paris.
Alex51
Route Départementale
Route Départementale

Message par Alex51 »

J'ai remarqué une petite mise à  jour nécessaire sur l'A4, éch. 26 dans le sens Paris - Strasbourg : Charleville-M. n'est plus caché
glouby
Périphérique
Périphérique

Message par glouby »

Vu aujourd'hui à  Reims, à  l'échangeur avec l'A26, la direction Laon a disparu. Au profit de Rouen. Je ne crois pas que Bruxelles soit indiqué non plus, mais plutôt Beauvais.
Ceci date de l'ouverture de l'A29 Amiens-St Quentin je crois.
lolo93
Route Nationale
Route Nationale

Message par lolo93 »

C'est bizarre quee Laon ne soit plus écrit vu que la ville est desservie :evil:

Modération Enver : Merci de ne pas abuser du langage texto ! on écrit c'est et pas c, que et pas ke, merci... viewtopic.php?t=5 ...
Alex51
Route Départementale
Route Départementale

Message par Alex51 »

Ce n'est pas forcément une mauvaise chose...
il est quelque peu plus logique que Rouen soit indiqué depuis Reims (comme Reims est indiqué depuis Rouen, d'ailleurs). L'A29 en effet permet un bel évitement de l'IdF pour le trafic Nord-Est/Nord-Ouest.
En indiquant Rouen c'est donc toute la Normandie et la Bretagne qui sont facilement rejoignables, chose qui auparavant n'était pas du tout évidente pour le voyageur qui n'a pas ou peu préparé son itinéraire... surtout quand on sait que Rouen était déjà  indiqué il y a de cela plus d'une dizaine d'années et que cette direction avait été enlevée aussi bien sur l'A4 qu'à  l'intérieur de la ville...
Quand à  enlever Laon, c'est vrai que pour ceux qu'y s'y rendent c'est une perte d'information mais d'un autre côté ceux-là  sont sûrement moins nombreux...
En tout cas c'est très récent car j'y suis passé il n'y a pas deux semaines et Rouen n'était pas encore indiquée.
Par contre privilégier Beauvais à  Bruxelles... choix étrange je trouve. La capitale européenne se sera-t'elle pas par hasard indiquée dès l'échangeur de Cormontreuil via l'A34 ? ... quand même discutable ! (surtout que Bruxelles est très largement indiquée en dehors de l'autoroute et qu'on n'y voit par contre aucun panneau pour Beauvais)
Guillaume
Autoroute
Autoroute

Message par Guillaume »

SI BEAUVAIS est indiqué, c'est par la nationale (E 46) via Soissons mais surement pas par l'A 26

Effectivement c'est logique d'indiquer Rouen par A 28 et A 29 mais on pourrait garder Laon
Est ce qu'on a un cartouche nouvelle mode avec [A 29] ROUEN ou juste ROUEN ?

Pour BRUXELLES, plus que quelques années avant que ce ne soit indiquée via l'A 34 (suite à  ouverture de A 34 entre Charleville et Rocroi)
Guillaume
Autoroute
Autoroute

Message par Guillaume »

Tikaf95 a écrit :Merci pour les nouvautés telles que l'échangeur A4-N104 et j'en passe...:D :D :D

Cependant, la direction Melun a disparu...Quoique, Melun est indiqué à  l'échangeur 15 de Contevroult mais est de nouveau indiqué à  l'échangeur avec l'A104 sens Province-->Paris!!!

A moins de placer un panneau "Melun suivre [A5]LYON" en amont de l'échangeur A4-N104, sens Province-->Paris.
Les panneaux ont été changés suite à  la reconfiguration de l'échangeur N 104 A 4 mais ceux d'avant sur l'A 4 n'ont pas encore été changés
Personnellement je trouve ça dommage de ne pas indiquer MELUN pour les personnes venant de la francilienne nord, mais visiblement on juge que SENART est plus important et arrive avant MELUN donc on "masque" MELUN
C'est aussi le cas pour depuis l'échangeur A 4 A 86 vers la N 6
glouby
Périphérique
Périphérique

Message par glouby »

Guillaume a écrit : Est ce qu'on a un cartouche nouvelle mode avec [A 29] ROUEN ou juste ROUEN ?
ROUEN est juste un autocollant venu par dessus LAON je pense. La couleur Bleu foncé n'est pas exactement la même que le reste du panneau.
Alex51
Route Départementale
Route Départementale

Message par Alex51 »

Je suis passé à  l'endroit cet après-midi, je vous ai ramené une photo (peut-être bientôt sur FranceAutoroutes) :)

Image

On a donc juste ce panneau indiquant ROUEN. Par contre je n'ai pas pu chercher un panneau vers Beauvais car il y avait auparavant une longue file de PL à  dépasser...

Sinon, il est vrai qu'au niveau signalisation, ce n'est pas parfait sur cette section de l'A4... rien que pour les sorties, il manque pas mal d'indications qui en plus ne poseront pas de problème à  rajouter vu la place disponible sur les panneaux :
Ech 22 sens Province Paris : Rouen par RN
Ech 23 sens Province Paris : Château Thierry (avec une indication "Château Th. suivre Tinqueux" juste après la sortie)
Ech 25 : Luxembourg

Tout cela me donne l'impression que la Sanef, en fait, ne fait que le strict minimum (au moins dans la région), et c'est bien dommage !
on juge que SENART est plus important et arrive avant MELUN
C'est en effet un choix discutable... Melun est bien plus parlante pour des provinciaux que Sénart...
Modifié en dernier par Alex51 le sam. 26 août 2006 09:33, modifié 2 fois.
glouby
Périphérique
Périphérique

Message par glouby »

Et bien, moi qui croyais avoir vu Rouen indiqué sur un portique, j'ai dû avoir une vision.
Répondre