Écotaxe / Péage transit poids lourds
-
gavatx76
- Autoroute à grande vitesse

Re: Écotaxe poids lourds
C'est déjà fait.
- Jolly Jumper
- Périphérique

Pareil pour moi.
J'ai une 406 HDI, 210000km
qui ne sort maintenant que pour les grandes occasions : fêtes, cérémonies et vacances
(j'ai du faire 300km avec depuis juillet)
J'ai une 406 HDI, 210000km
qui ne sort maintenant que pour les grandes occasions : fêtes, cérémonies et vacances
(j'ai du faire 300km avec depuis juillet)
- eomer

Tout dépend si tu souhaite la changer ou pas. Comme tu ne précise ni son kilométrage, ni son âge, c'est difficile de te répondre.gavatx76 a écrit :Fort bien. J'ai une petite voiture diesel. Les premières années, la voiture effectuait 17.000 à 20.000 km par an. Suite à des changements d'emploi, le kilométrage annuel s'est effondré. De fait, ni ma femme ni moi utilisons le véhicule pour aller travailler, ni pour faire les courses. Que me conseillez-vous?
Si elle fonctionne encore bien et que tu n'as pas de gros frais dessus, autant la garder pour partir en vacances et pour te balader le week-end.
Si tu souhaites la changer pour une neuve, je te conseillerais un modèle essence ou hybride.
- Estate45
- Route Nationale

A l'époque où je faisais 20.000km/ an, j'avais acheté une essence, le surcoût pour un diesel n'était pas rentable. C'était en 2000. Aujourd'hui, avec 17.000 à 20.000 km/an, je referai la même chose.gavatx76 a écrit :Fort bien. J'ai une petite voiture diesel. Les premières années, la voiture effectuait 17.000 à 20.000 km par an. Suite à des changements d'emploi, le kilométrage annuel s'est effondré. De fait, ni ma femme ni moi utilisons le véhicule pour aller travailler, ni pour faire les courses. Que me conseillez-vous?
Pour le reste, je partage l'avis d'eomer.
-
gavatx76

Option 2, mon général. Mais ma question était surtout rhétorique. Je voulais souligner en contrepoint des affirmations précédentes que l'on achète un véhicule à l'instant T, selon ses besoins, goûts et possibilités, mais les choses peuvent changer du tout au tout au bout de 2-3 ans.eomer a écrit :Tout dépend si tu souhaite la changer ou pas. Comme tu ne précise ni son kilométrage, ni son âge, c'est difficile de te répondre.gavatx76 a écrit :Fort bien. J'ai une petite voiture diesel. Les premières années, la voiture effectuait 17.000 à 20.000 km par an. Suite à des changements d'emploi, le kilométrage annuel s'est effondré. De fait, ni ma femme ni moi utilisons le véhicule pour aller travailler, ni pour faire les courses. Que me conseillez-vous?
Si elle fonctionne encore bien et que tu n'as pas de gros frais dessus, autant la garder pour partir en vacances et pour te balader le week-end.
Si tu souhaites la changer pour une neuve, je te conseillerais un modèle essence ou hybride.
- Estate45
- Route Nationale

Je suis d'accord que les choses évoluent mais ce que je soulignais ce sont les acheteurs qui roulent peu et qui malgré tout achètent un diesel qui ne sera pas rentable.
A contrario, je peux également dire que j'ai connu des acheteurs de diesel parce que la boite de vitesse qu'ils désiraient n'était proposé que sur ce type de motorisation. Au départ ils voulaient une essence...
A contrario, je peux également dire que j'ai connu des acheteurs de diesel parce que la boite de vitesse qu'ils désiraient n'était proposé que sur ce type de motorisation. Au départ ils voulaient une essence...
- marsupilud
- Patrouilleur

( Qu'est-ce qu'on fait du coup, on renomme ce sujet en "hausse du gasoil de 2 cts" ? )

- Estate45
- Route Nationale

C'est malheureusement la conséquence de l'abondon de l'écotaxe...marsupilud a écrit :( Qu'est-ce qu'on fait du coup, on renomme ce sujet en "hausse du gasoil de 2 cts" ? )![]()
![]()
- Alexandre
- Admin

Re: Écotaxe / Péage transit poids lourds
L'on peut voir une nouvelle fois qu'elle connaît bien son sujet (les vignettes en Allemagne...).
- djakk

Édit : en fait on est pas sûr que ça soit la Ministre qui fasse une erreur, le "en Allemagne" n'est pas dans la citation
- jml13

Ce n'est pas que la ministre fasse une erreur, c'est plutôt elle l'erreur.
- JMB
- Autoroute

J'étais en voiture ce matin quand j'ai entendu Ségo. Elle a même ajouté que c'etait une mesure du gouvernement Fillon mais oublié de mentionner qui avait voté le texte et indiqué que nous étions les seuls en Europe à faire de l'écotaxe. Bref du grand n'importe quoi.
- Alexandre
- Admin

Une preuve de sa grande connaissance du sujet...JMB a écrit :J'étais en voiture ce matin quand j'ai entendu Ségo. Elle a même ajouté que c'etait une mesure du gouvernement Fillon mais oublié de mentionner qui avait voté le texte et indiqué que nous étions les seuls en Europe à faire de l'écotaxe. Bref du grand n'importe quoi.
- G.E.
- Patrouilleur

Si les automobilistes étaient représentés par de vraies associations, ils auraient manifesté pour obtenir la suppression de la double imposition nouvelle "écotaxe + taxe carbone". Les routiers ont la chance de former un lobby puissant qui les protège plutôt bien. Il est en revanche toujours facile de tondre un troupeau éclaté.marsupilud a écrit :( Qu'est-ce qu'on fait du coup, on renomme ce sujet en "hausse du gasoil de 2 cts" ? )![]()
![]()
- Estate45
- Route Nationale

+1G.E. a écrit :Si les automobilistes étaient représentés par de vraies associations, ils auraient manifesté pour obtenir la suppression de la double imposition nouvelle "écotaxe + taxe carbone". Les routiers ont la chance de former un lobby puissant qui les protège plutôt bien. Il est en revanche toujours facile de tondre un troupeau éclaté.marsupilud a écrit :( Qu'est-ce qu'on fait du coup, on renomme ce sujet en "hausse du gasoil de 2 cts" ? )![]()
![]()
On peut pas dire que des associations telles que l'Union Nationale des Automobiles Clubs aient manifesté ou simplement réagi pour défendre les intérets des automobilistes à la mise en place de cette double imposition
- Jolly Jumper
- Périphérique

Oui elles sont étrangement silencieuses dans ce débat...Estate45 a écrit :On peut pas dire que des associations telles que l'Union Nationale des Automobiles Clubs aient manifesté ou simplement réagi pour défendre les intérets des automobilistes à la mise en place de cette double imposition
(ou alors j'ai pas entendu, j'ai parfois l'oreille dure...)
Elles pourraient en profiter pour fédérer les automobilistes autour d'elles...
- lorp
- Autoroute

Ce n'est pas avec des postures caricaturales comme celles défendues par "40 millions d'automobilistes" que l'on peut fédérer... 
- Jolly Jumper
- Périphérique

Je plussoie...lorp a écrit :Ce n'est pas avec des postures caricaturales comme celles défendues par "40 millions d'automobilistes" que l'on peut fédérer...
Citoyens de la route ? J'aimais bien le discours de Bernard Darniche sur France Bleu...
- Alexandre
- Admin

L'écotaxe est morte...
http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 051717.php
On est dans une sacré merde moi je vous le dit...
On est dans une sacré merde moi je vous le dit...
-
uppa92
- Chemin

Apparemment, notre brillante ministre a suspendu le dispositif par peur de la grève prévue la semaine prochaine :
http://www.sudouest.fr/2014/10/09/segol ... 3-4755.php
Je propose donc une nouvelle hausse de 0,02 € par litre d'essence pour compenser l'arrêt total du projet
Pas besoin de payer des gens pour trouver un nouveau dispositif qui sera de toute façon décrié par les transporteurs routiers !
http://www.sudouest.fr/2014/10/09/segol ... 3-4755.php
Je propose donc une nouvelle hausse de 0,02 € par litre d'essence pour compenser l'arrêt total du projet
Pas besoin de payer des gens pour trouver un nouveau dispositif qui sera de toute façon décrié par les transporteurs routiers !